Ce chapitre a été corrigé et amélioré le 04/08/2022
~~~~~~
Devant un grand et magnifique château se tenait un garçon, ce garçon n'était autre qu'Harry Potter.
Aujourd'hui il allait rencontrer les professeurs de Poudlard et y passerait des tests. Ce serait un doux euphémisme de dire qu'Harry avait le trac, en réalité il était terrifié, mais l'adrénaline que lui provoquait cette peur lui permettait d'avancer.
Prenant son courage à deux mains, il dit au revoir à son père et passa les portes de Poudlard. Le hall était gigantesque, des statues se tenaient de part et d'autre de la porte et un long escalier était en face de l'entrée.
Harry montait les escaliers ne sachant pas trop où aller et arriva dans une salle encore plus belle que la précédente. C'était un réfectoire dont quatre rangs de table y était alignés, au-dessus de chacune s'y trouvait un blason d'une couleur différente.
Le plafond était un grand ciel avec des bougies qui flottait autour. La magie est capable des plus belles merveilles, pensa-il. Celui-ci était tellement obnubilé par le plafond qu'il ne remarqua pas les silhouettes qui attendaient au fond de la salle.
- Hum hum, Monsieur Potter je présume, dit un vieil homme, se tenant exactement au milieu de tous les adultes. Harry se sentit menacé par cet homme et se mit tout de suite sur la défensive.
- Potter-Lupin Monsieur, et oui c'est bien moi. Harry n'avait pu s'empêcher de corriger l'homme, hélas il viendrait à le regretter bien plus tard.
Hm il est arrogant comme son père, super... se pleignit intérieurement un homme aux cheveux noir graisseux et qui était tout au fond de la salle, maugréant dans son coin.
- Bien Monsieur Potter-Lupin, si vous êtes ici aujourd'hui, c'est pour passer des tests afin d'évaluer votre niveau. Je me présente je suis le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Vous commencerez votre test avec le professeur de métamorphose, Minerva McGonagall. Il montra du doigt la sorcière à l'air pincée.
La femme à la cape émeraude fit un signe de tête au survivant, l'encourageant à le suivre. Tout deux arrivèrent dans une salle de classe plutôt simple et la femme se mit à toiser Harry.
- Monsieur Potter, j'aimerais que vous transformiez cette plume en ce que vous voulez, pensez vous en être capable ? demanda-t-elle.
- Absolument professeur, je ne pense pas que cela sera trop compliqué, lui répondit le garçon. Harry prit sa baguette et lança un sort, la plume devint un magnifique médaillon dont le blason était un aigle avec un serpent enroulé autour.
Minerva n'en croyait pas ses yeux, c'était la première fois qu'elle voyait un sort de métamorphose si réussi par un sorcier qui n'avait même pas encore la majorité, le médaillon dégageait une vague pure de magie.
Seul celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom aurait été capable d'une telle maîtrise à cet âge, remarqua-t-elle, ce qui n'aida son humeur.
Harry observa sa professeur en attente d'une réponse, cela devait bien faire 1 bonne minute que la sorcière regardait le médaillon sans rien dire.
- Ce sort était parfait, je vous met la note de O. Harry esquissa un sourire et McGonagall le regarda d'un air méfiant.
- Je dois faire quoi maintenant professeur ? demanda-t-il, voyant que la sorcière ne comptait pas reprendre la parole.
- Vous allez rejoindre le professeur Fol Œil pour un test sur les défenses contre les forces du mal, lui dit-elle sans même le regarder. Les forces du mal ?, pensa Harry. Cela allait être encore plus simple pour le balafré, Remus avait toujours été un peu parano et avait forcé Harry à en apprendre le plus. Il se dirigea dans la salle que lui avait vaguement indiqué McGonagall.
VOUS LISEZ
Je vous prouverai que vous avez tort ! (Drarry) [Terminé]
FanficHarry n'était encore qu'un bébé lorsqu'il vainquit Voldemort, génial me direz vous ? Et bien vous avez tort, Harry était orphelin et tout le monde le craignait. Après tout qui voudrait s'occuper d'un enfant si puissant au point de vaincre le mage no...