Ce chapitre a été corrigé et amélioré le 05/08/2022
~~~~~~
Le cours de potion avait déjà commencé lorsque la porte claqua et qu'un Harry en sueur entra, haletant comme un chien. Severus dû se contrôler pour ne pas frapper son élève qui venait d'interrompre son cours.
- Mr Potter, je vois que vous êtes en retard, puis-je en avoir la raison ?
- Désolé Monsieur, je n'ai pas vu l'heure, s'expliqua le jeune homme. Rogue se mit à voir rouge, comment ça "je n'avais pas vu l'heure"?
- Mr Potter vous serez collé pendant 1 heure, demain soir. Maintenant asseyez vous au fond de la classe. Harry s'exécuta et se dit qu'il détestait officiellement ce prof. Rogue continua son cour tout en passant des coups d'œil à Harry. Le garçon se rassura en se disant que s'il se tenait à carreau jusqu'à la fin du cours il ne serait pas encore plus puni.
Puis, alors que celui-ci prenait des notes, il reçut un bout de papier sur son bureau. Il manqua de lancer un petit cri de surprise et fut bien content qu'il se soit retenu. Il prit le petit papier dans ses mains et le lu.
Potter le looser, tu n'avais rien trouvé d'autre pour avoir l'attention ?
Le survivant chercha du regard qui lui avait envoyé ça mais il n'eut pas le temps qu'une forme sombre se planta devant lui.
- Mr Potter si vous êtes si intelligent au point de ne pas suivre le cours dites le, dit Rogue avec un sourire narquois.
- Mais non monsieur, je.., voulut se défendre Harry.
- Taisez-vous et répondez à mes questions, on va voir si le survivant est si érudit qu'il le prétend. Des ricanements parcoururent la salle et Harry devint rouge de honte et un peu de haine aussi. Il eut d'un coup très envie de leur dire de la fermer.
Pourquoi ce prof s'acharnait-il sur lui ? Qu'avait-il fait pour mériter ça ?
- Potter-
- Potter-Lupin monsieur, coupa Harry.
- Ne me coupez pas la parole, 20 points en moins pour Gryffondor ! Bon qu'est ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ? Harry se mit à rire intérieurement, cette question était si simple pour lui.
- Il donne un somnifère si puissant qu'on l'appelle la Goutte du Mort vivant.
- Exact, maintenant où irez-vous si je vous demandais de me rapporter un bézoard ? demanda le professeur, le nez retroussé par son dégoût envers le garçon. Était-il vraiment sérieux ? C'était des questions digne des premières années, décidément Severus prenait Harry pour un idiot.
- J'irais le chercher dans l'estomac d'une chèvre monsieur. Rogue eut un regard frustré avant d'afficher un rictus moqueur.
- Dernière question Potter, quel est l'effet de la potion Felix Felicis ? Vu au regard incertain des élèves, Harry en conclut que c'était une chose qu'ils n'avaient pas encore appris, heureusement pour lui Harry aimait lire et s'était renseigné sur cette potion. En plus de cela, il avait hérité de l'amour pour les potions de sa mère.
Ce fut à son tour d'avoir un rictus et tout fier il répondit :
- Cette potion porte chance à toute personne qui la boit mais mal faite elle peut être désastreuse, et en boire trop peut déclencher des effets secondaires chez les gens tels que des étourdissements ou encore un excès de confiance en soi.
- J'en connais un qui a dû en prendre trop alors. Et 10 points en moins pour Gryffondor pour insubordination. Harry était tout simplement outré, pendant que les autres se moquaient de lui.
VOUS LISEZ
Je vous prouverai que vous avez tort ! (Drarry) [Terminé]
FanfictionHarry n'était encore qu'un bébé lorsqu'il vainquit Voldemort, génial me direz vous ? Et bien vous avez tort, Harry était orphelin et tout le monde le craignait. Après tout qui voudrait s'occuper d'un enfant si puissant au point de vaincre le mage no...