Chapitre 6

2.8K 192 6
                                    

Ce chapitre a été corrigé et amélioré le 05/08/2022

~~~~~~

L'atmosphère était pesante dans la grande salle, l'heure était venue de désigner le champion de chaque maison et tout le monde était impatient, tout le monde sauf Harry. Lui n'en n'avait rien à faire, tout ce qu'il voulait c'était être tranquille.

Mais bon ça n'aurait pas été drôle si tout se passait comme le survivant le souhaitait, mais n'hâtons pas les choses.

Dumbledore était donc en train de faire son discours, qui, on pouvait le dire, était chiant à mourir quand vint enfin le moment attendu de tous, sauf d'un.

- Je déclare la coupe des trois sorciers ouverte ! La représentante de l'école Beauxbâtons sera... Fleur Delacour ! annonça le directeur après avoir pris le premier papier. 

Toutes les filles de l'école Française se mit à l'applaudir ainsi que quelques élèves de Poudlard. Un nouveau papier sortit de la coupe et Dumbledore l'attrapa.

- Le représentant de l'école Durmstrang est... Victor Krum. Ce fut au tour des élèves russe d'applaudir. Puis vint le dernier papier, celui de Poudlard.

- Le représentant de Poudlard sera... Cédric Diggory ! Cédric eut le droit à une ovation de tous les élèves de Poudlard et il se leva à son tour, rejoignant les deux autres champions, tout sourire.

Harry commençait à trouver le temps long et n'avait plus qu'une hâte, retrouver son lit moelleux.

Mais Harry allait devoir attendre, alors que Dumbledore s'apprêtait à parler la coupe se mit à émettre une étrange couleur verte et un autre papier sortit du trophée.

Le directeur attrapa celui-ci et lu le nom qui y était inscrit, ses mains tremblèrent et une lueur de rage apparut dans ses yeux. Le brun haussa un sourcil, intrigué.

- Harry Potter !

- Huh ? Harry était complètement perdu, pourquoi le directeur l'appelait-il ?

- HARRY POTTER ! hurla Dumbledore.

- Oui- oui ! Le garçon se leva rapidement de sa chaise et rejoignit Dumbledore, le vieux fou lui tendit le papier, sur celui-ci y était écrit son prénom. 

Harry l'observa bouche bée, son cerveau lui, était envahi de milliers de pensées. Il sentait déjà une migraine arriver. Il eut la mauvaise idée de vouloir trouver les jumeaux et fit alors face à des centaines de visages de haine et de peur. Son coeur se pinça, et il se retrouva lui-même à être inquiet.

- Allez rejoindre les autres, lui dit le directeur d'un ton sec.

- D'accord... Tandis que le jeune sorcier partait en direction d'une petite salle, des cris fusèrent de part et d'autre de la salle.

Tout le monde était furieux de ce qui venait de se passer et le directeur mit bien 20min avant de les faire taire et d'ordonner aux élèves d'aller se coucher.

Harry attendait avec les autres champions lorsqu'une masse se rua vers lui. Il n'eut pas le temps de comprendre qu'il était plaqué au mur, un Dumbledore en train de lui crier dessus.

- Harry as tu mis ton nom dans la coupe de feu ? Le pauvre garçon se sentit terrifié, jamais quelqu'un n'avait été aussi violent avec lui, et encore moins un adulte.

- N-Non monsieur..., bégaya-t-il.

- As-tu demandé à quelqu'un de le faire à ta place ?

- Non, je le jure ! L'interrogatoire dura une dizaine de minutes avant que Dumbledore ne se calme et n'en vienne à la conclusion que ce n'était pas la faute du garçon.

Je vous prouverai que vous avez tort ! (Drarry) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant