Chapitre 5

3.1K 203 21
                                    

Ce chapitre a été corrigé et amélioré le 05/08/2022

~~~~~~

C'était la fin du banquet et tout le monde devait aller à leur dortoir respectif. Dumbledore avait expliqué en quoi consistait la coupe des trois maisons et comment le représentant de Poudlard serait choisi mais Harry n'y avait pas prêté attention.

Il avait préféré profiter de cet instant, car c'était sûrement le seul où il ne recevrait pas de regard de haine, les élèves bien à trop à fond dans le discours du directeur. Il avait goûté tous les plats, ne voulant rien manquer. Et ensuite il avait lancé des regards furtifs autour de lui, captivé par l'apparence des gens.

Lorsque fût le moment de la répartition des dortoirs Harry se trouva embêté. Personne ne voulait de lui, la seule chose qu'il recevait des autres était un silence ou des insultes.

Le pire était Ron Weasley, celui-ci semblait avoir une haine envers Harry et lui lançait des piques dès qu'il le pouvait. Le survivant allait se résigner à dormir dans la chambre commune lorsque deux têtes rousses qu'il ne connaissait que trop bien apparurent.

- Tu as..

- Déjà un dortoir ?

- Non personne ne veut de moi, j'imagine que je dormirais sur le canapé..., dit Harry d'un ton résigné. Les jumeaux eurent un petit rire à cette idée et le garçon leur lancèrent un regard perdu, ne comprenant pas ce qui était drôle. Ils se mirent à sourire, se regardèrent et acquiescèrent.

- Tu n'as qu'à venir avec nous ! proposa George.

- Ouai ! Prends le comme un privilège, on n'a jamais laissé personne venir dans notre dortoir, affirma Fred, prenant un air fier.

- C'est vrai ? Vous voulez bien ? demanda le garçon, plein d'espoir. La chance semblait enfin sourire à Harry, restait à voir si elle durerait.

- Oui bien sûr !

- Mais c'est pas interdit que des élèves d'années différentes dorment dans un même dortoir ? questionna le brun, tout d'un coup bien moins sûr. Les deux frères se figèrent et se regardèrent.

- Il à raison, tu crois qu'on peut ?

- Aucune idée, répondit Fred en haussant les épaules.

- Au pire on s'en fiche non ? lui dit son frère, avec un sourire malicieux.

- Totalement ! Ils se tournèrent vers le quatrième année.

- C'est bon tu peux venir avec nous, lui dit George.

- Mais, commença le garçon.

- Pas de mais, viens, suis-nous ! Fred et George prirent Harry par la main et l'entraînèrent jusqu'à leur chambre. Dire que c'était le bordel aurait été minimiser les dégâts, c'était littéralement le chaos.

Traînait un peu partout des objets de farces et attrapes ainsi que d'autres choses non identifiable et Merlin que personne ne voulait savoir ce que c'était.

Les jumeaux montrèrent au garçon à lunettes son lit et l'aidèrent à ranger ses affaires. Le plus jeune des trois partit ensuite se doucher puis ce fut au tour des deux autres.

Lorsque tout le monde fut propre comme un sou neuf, ils se mirent au lit et s'endormirent.

Harry resta près d'une heure dans son lit à observer le plafond, pour une première journée ça n'avait pas été si mal, bon certes la moitié de l'école ne l'aimait pas, mais les jumeaux était tellement sympa qu'il n'avait besoin de personnes d'autre pour l'instant.

Je vous prouverai que vous avez tort ! (Drarry) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant