chapitre 13

300 22 4
                                    

*PDV luna*

Ma sœur n'a toujours pas eut le droit à une parole de Kai depuis ce matin. Je vois bien que ça la blesse, et ça je ne le supporte pas.
Je sors de ma chambre après une longue discution avec moi même.
Je m'apprête à toquer à celle du tortionnaire de ma sœur quand je me cogne dans quelque chose. Enfin du moins dans quelqu'un.
Enfaite c'est lui qui m'ai rentrer. dedans.
Je recule un peu avant de lever la tête vers mon "agresseur".
C'est Cole.

-Cole: oups, pardon !
-c'est rien.
-Cole: ça va ? Tu allais faire quoi ?
-oui oui merci, j'allais parler à Kai.
-Cole: oula, je ne pense pas que se soit une bonne idée, il t'en veut un peu.

Je hausse les épaules.

-m'en fous un peu, je veux juste qu'il se réconcilit avec ma sœur.
-cole: je comprend. Avant, es ce qu'on peut ce parler ? Sur se qu'il c'est passer hier ? Si tu en a envie bien sur.
-si tu veut mais il n'y a pas grand chose à dire.

Je le suis jusqu'à dans un endroit plus tranquille.
Il me sourit et prend la parole.

-Cole: je suis désolé du comportement de Kai mais je dois dire que je le comprend un peu...
-*souffle* Je sais que ça peut paraître louche effectivement.
-Cole: donc.... il venait d'où ce sang ?

Je lâche un petit rictus nerveux.

-pardon. Le sang viens d'un mec.
-Cole: euh... ok, un peu plus de précision peut-être ?
-je sais pas, je gagne quoi a dire la vérité ?

Il me regarde choqué. Je me rend compte de mes paroles. Je serais pas entrain de flirter moi ? Ne te relâche pas trop ma vieille !
Je rattrape le coup en rigolant, le rose aux joues.

-je rigole ! Ahaha !

Il se détend un peu en souriant.

-je le suis juste fais agresser par un mec complétement pété et armé, et je me suis juste défendus.
-Cole: donc ta sœur avait raison, tu vas bien ?
-oh oui ne t'inquiète pas, j'ai déjà vécu pire.
-Cole: Comment ça ?
-Et bien, disons que Mad et moi, on a un point commun avec Lloyd.
-Cole: et lequel ?

Je lui tape l'épaule.

- tu es curieux toi !
-Cole: Pardon si je t'es offensé !
-Non mais je ne préfère pas développer pour le moment, pareil pour les raisons qui mon poussée à sortir hier. Je te le dirais un jour mais pas pour l'instant.
-Cole: d'accord, juste promet moi que ça ne met en danger personne.

Ben techniquement si, moi mais bon, personne d'autre donc...

-je te le promet !
-Cole: merci.

Je lui sourit de nouveau avant de lui taper sur l'épaule.

-Bon, c'est pas tout mais j'ai une séance de méditation moi ! Bye !
-Cole: salut !

Je me surprend à avoir une pointe de déception quand il me salut.

J'entre dans la salle d'entraînement intérieur, ou il y a toujours un silence de mort quand tout le monde est occupé.
Je vois sensei Wu lui aussi médité.
Je le salut de la tête avant de me placer silencieusement.
Je le concentre sur mes pensées.

Comment réconcilier Mad et Kai ?
Cole m'a averti qu'il n'était pas prêt à discuter mais pendant se temps, Mad est triste.
Je suis dans une impasse.

-Wu: qui à t'il mon enfant ?

Je sursaute légèrement. J'ouvre les yeux et vois sensei me regarder.

-Comment sensei ?
-Wu: tu as l'aire pleine de problème dont tu ne trouve pas de réponses.
-c'est pas faux...
-Wu: et qu'es ce qui te tracasse ?
- Mad et Kai se sont disputés à cause de moi et maintenant, je ne sais pas comment régler ça. Kai me fais la gueule aussi mais ce n'est pas la priorité.
-Wu: On ne peut aller loin dans l'amitié si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns des autres les petits défauts.
-...
-Wu: tout va s'arranger
-Vous me dite tous ça mais qu'es ce que vous en savez ! Je ne veut pas que ma sœur paye à cause de mes erreurs et pourtant, c'est ce qu'elle fait.
-Wu: laisse le temps coulé un peu puis va lui parler. Kai peut être une tête brûlée mais à un très bon fond.
-je n'en doute pas.
-Wu: et sinon, quoi d'autre ?
-rien pourquoi ?
-Wu: tu avais l'aire dans tes pensées déjà avant de te placer, ça veut dire que tu pensais à quelque chose, et vu ton sourire, ce n'étais pas au sujet de la dispute.
-qu-que quoi ?!

Je me touche le visage.

-je ne souriais pas ! Si ?

Sensei rigole.
On est interrompus par quelqu'un qui entre dans la pièce en trombe.

-Jay: les serpents refont des leurs à ninjago city !

Je me lève en trombe suivis par sensei qui lui nous suit plus doucement.

Ont arrivent dans la salle des ordis.
Nya est assise et les autres la regarde.

-il ce passe quoi ?
-Nya: des serpents attaquent ninjago city, pour des raisons inconnus, je croyais qu'ils était enfermer dans le tombeau de l'armé de pierre.
-Cole: on y va alors.

Je regarde sensei Wu et lui demande.

-Nous aussi ?

Il acquiesce.

-Nya: enfaite les filles, j'aurais besoin de vous autre part...
-Mad: bien sur, pour quoi ?
-Nya: il me faut des pièces pour réparer le véhicule des casses cou quand ils vont rentrer parce que je sais pertinemment que je vais avoir du travail. Il va donc falloir qu'on aille dans la casse des parents de Jay pour ça et un peu d'aide ne serais pas de refus.
-ça marche, on y go ?

Et suite a ça, nous partons tous, les filles d'un coter et les garçons de l'autre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je tiens à m'excuser de toutes les fautes que je fais, l'orthographe n'a jamais été un point fort chez moi, de plus je suis sur téléphone et je tape vite donc je ne me rend pas toujours compte ^^'
En plus je suis active en se moment.
Si l'un ou l'une d'entre vous aurait une critique à me faire part, allez-y part contre, je ne prend que les critiques constructives ! Et pas d'insulte ou rabaissement gratuit, merci les loulous ^^3

Les deux sœur (ninjago)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant