Chapitre 12

338 36 17
                                    

C'est une fois la pause arrivée qu'Ochaco pu de nouveau se plonger dans cette affaire qui rongeait doucement le moral de tous ceux qui l'entourait. Ils ne l'exprimaient pas à voix haute, mais la jeune femme savait qu'ils en voulaient aux autorités de garder les messages secrets. En effet ils n'avaient pas été confiés à la presse, seul Katsuki en possédait des captures d'écran, qu'il s'était rapidement envoyé depuis le portable d'Izuku avant que la police n'arrive sur les lieux.

La seconde A toute entière avait bien du mal à comprendre en quoi les autorités étaient si persuadées de la culpabilité d'Izuku. Celui-ci avait toujours semblé si sincère. Aujourd'hui, ils étaient supposés le traiter comme un pestiféré, alors qu'hier, ils riaient encore aux éclats ensemble. Malheureusement, ils avaient toujours été informés sur la manière d'agir dans ce genre de situation, et les consignes étaient claires : qu'ils adhèrent ou non à la pensée commune, ils devaient se taire et laisser les adultes faire le nécessaire.

Ils avaient toujours trouvé cela particulièrement juste, avant aujourd'hui.

Ochaco avait déjà demandé à Katsuki pourquoi il ne montrait tout simplement pas les messages à l'entièreté de la classe, leur expliquant sa théorie, pour multiplier le nombre d'alliés, mais le garçon avait dit y avoir bien réfléchi, et en être arrivé à la conclusion suivante : les enfants nés dans des milieux policiers ou superhéroïques – à savoir la moitié des élèves de la classe – avaient été si matrixés selon l'idée d'avoir avant tout confiance en leurs parents, qu'il serait impossible de les convaincre à quoique ce soit d'autre. Pour l'autre moitié de la classe, ils avaient de toute manière une foi totale en All Might, qui pour le moment, n'avait pas été aperçu. Tant que l'ancien numéro un des héros n'affirmerait pas qu'il était du côté d'Izuku, ces élèves ne s'exprimeraient pas sur le sujet. 

C'est pourquoi au moment de la pause, Ochaco fonça en direction de la salle des professeurs.

- All Might ! l'interpella-t-elle, en remarquant qu'il somnolait sur l'un des fauteuils les plus reculés de la pièce.

L'ancien numéro un ouvrit les yeux, éreinté.

- Mm... ? marmonna-t-il en guise de réponse, ne prenant pas la peine de se prétendre aussi enjoué que d'ordinaire.

Ochaco fronça les sourcils en remarquant que les paupières de l'homme étaient gonflées, signe d'un manque de sommeil évident. Il était visiblement remué. Pourtant, Ochaco pensait qu'il était habitué à ce genre de situation, il était très fréquent que des élèves d'une école superhéroïque virent du mauvais côté. Seulement, All Might semblait entretenir une relation étroite avec Izuku – et avec la mère de celui-ci, comme le jeune Midoriya l'avait déjà avoué à Ochaco.

- All Might, nous avons besoin de votre aide, commença-t-elle, avant que la porte ne valse soudain violemment, et qu'une tête colérique apparaisse à son encadrement.

- J'en ai assez, que tous les profs prétendent que vous êtes absent alors que vous jouez simplement aux ermites pour ne pas avouer que vous pensez Deku coupable ! Alors maintenant vous allez me faire le plaisir de vous ressaisir tel l'ancien héros que vous êtes, et vous allez m'écouter ! ordonna Katsuki en lançant un regard plus noir qu'il ne l'avait jamais fait à son idole.

Ledit All Might hocha la tête sombrement, et s'assit en posture droite, prêt à écouter ce que ses élèves avaient à lui dire.

Shoto rejoignit la pièce à son tour, neutre. Cet état contrastait avec la tension palpable qui tendait les épaules de Katsuki, hors de lui.

Ochaco resta silencieuse en attendant que l'explosif poursuive, de peur d'être broyée sur place si elle plaçait la moindre exclamation. Mais à sa grande surprise, Katsuki lui intima de prendre la parole :

Le temps d'une respiration - BAKUDEKUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant