Chapitre 17

338 36 25
                                    

PDV Izuku

J'observai l'étendue des dégâts, pensif. Ochaco subissait à l'instant même des soins de la part de l'infirmière de UA, ce qui s'avérait bien plus compliqué que durant les nombreuses fois où elle était intervenue pour me soigner, la blessure étant déjà quasi-infectée ; Denki avait le nez de travers suite à un choc brutal durant l'affrontement, tandis que Kacchan n'avait pu esquiver le réflexe défensif de Spinner, lui causant une plaie impressionnante à l'épaule gauche. Elle était pansée à l'instant même par All Might, celui-ci affichant une mine coupable.

Une fois que Todoroki-kun eût terminé d'assurer à Endeavor qu'il était sauf, il s'approcha de moi.

– Que s'est-il passé, Midoriya ? dit-il simplement en s'asseyant à mes côtés, admirant à son tour la scène irréellement morbide qui se déroulait.

Ici et là, le sol ensanglanté luisait de corps inanimés. Nous ne déplorions qu'une victime, les quatre autres personnes avaient été assommées. Malgré mon inquiétude pour Himiko, sachant que la police risquerait de se méprendre vis-à-vis de son appartenance à l'Alliance, je me retrouvais incapable d'esquisser le moindre geste, comme paralysé par la soudaineté des évènements. Tout s'était déroulé si vite, le fil auquel tenait la vie était si fragile. Et malheureusement, c'était les meilleurs qui en pâtissaient. Savoir qu'il me suffirait de tourner la tête pour apercevoir le corps inerte de Twice me donnait la nausée.

Pour tenter de faire abstraction de ce constat effrayant, je racontai au mi-glace, mi-feu la façon dont s'étaient déroulés les événements depuis la première fois qu'Himiko avait fait irruption dans ma vie. Ces instants d'hésitation que je regrettais amèrement, cette décision de m'en aller, me faisant froid dans le dos après avoir été témoin de la mort de façon si brusque, aujourd'hui. Mon réveil en lieu inconnu, la confrontation face à Shigaraki, l'instant où j'ai récupéré mon alter, manquant d'être assassiné par Dabi et de faire virer l'un des membres de la ligue, mon très bref échange avec Kacchan, le moyen d'affaiblir Shigaraki, l'affrontement contre Dabi, ayant compris ce que nous manigancions, le meurtre, le combat, vite suivi de leur arrivée. En l'espace de quelques jours, ces nombreux rebondissements me faisaient voir le monde d'un nouvel œil, maintenant que je savais que j'étais tiré d'affaire.

Mes yeux se posèrent finalement sur Kacchan, dont l'épaule était soignée en ce moment même – Recovery girl étant finalement parvenue à stabiliser l'état d'Ochaco, qui papillonnait des paupières en tentant de se réadapter à son environnement, ce qui me décrocha un rictus amusé – je croisai les iris rougeâtres de l'explosif, et mon cœur s'emballa malgré lui lorsqu'il m'adressa un sourire.

Je me remémorai nos derniers échanges, l'ultime regard.

« - Attends, je veux juste une chose, que tu me promettes de redevenir le Kacchan que j'ai connu. Pas avec le monde entier, tu en es incapable, mais au moins avec quelqu'un. Une personne pour qui tu serais prêt à te battre de nouveau. Rend-la heureuse, Kacchan, cette personne là aura bien de la chance, et ne saura sans doute même pas à quel point.

- Pourquoi, Deku, pourquoi ?

- Ce serait trop bête, que tu ne redeviennes jamais celui que tu es vraiment. Parce que tu n'as pas changé, n'est-ce pas ? Tu te caches, te protège de tout et tout le monde, tu masques tes émotions derrière des piques de colère qui sont désormais ta marque de fabrique, mais moi aussi, je t'observe lorsque tu penses que personne ne le fait, et je vois autre chose. J'entrevois celui que j'ai connu. Kirishima aussi te regarde, te voit pour de vrai. Peut-être mérite-t-il la place que je n'ai pas su occuper.

- C'est trop tard...

- Pas pour le garçon dont je suis tombé amoureux. »

Était-ce toujours trop tard, ou les choses avaient-elles changé comme il l'avait sous-entendu lors de l'unique message qu'il m'avait adressé ? Ce qui était sûr, c'est que cette fois, je n'abandonnerais pas.

Le temps d'une respiration - BAKUDEKUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant