– Tu parviendras à te battre contre eux, demain ? demanda Izuku d'un ton mesuré, craignant que ce ne soit trop compliqué pour la jeune femme.
Himiko sourit doucement, et son regard s'attarda sur la porte, d'où provenaient les voix vives de ceux qui ne s'étaient pas encore couchés.
– J'ai fait un bon bout de chemin du mauvais côté de la société, mais maintenant que je me sens prête à expulser mes émotions plus sainement, il est temps que je quitte cette mascarade. J'ai toujours rêvé d'entrer à UA, ce sera l'occasion, si nous réussissons, avoua-t-elle.
Izuku hocha la tête, compréhensif de ce rêve qu'il avait lui-même conservé durant tant d'années, et qu'il se savait désormais prêt à chérir de toute son âme. Perdu dans un vaste tourbillon d'inconscience, le jeune héros en était même venu à délaisser ses ambitions, à en oublier l'importance qu'elles avaient eu tout au long de sa vie, il était passé proche d'y renoncer définitivement, de trahir – parce que c'était le terme – son idole de toujours, celui qui lui avait offert une opportunité inespérée d'atteindre ses objectifs, qui s'était toujours battu pour lui avec une foi indéniable en ses capacités. Izuku se rendait maintenant compte qu'il avait été puéril, irréfléchi, d'une immaturité innommable. Il se rattraperait, prouverait au monde qu'il était digne de confiance, à l'opposé même de la faiblesse ; il avait dérapé, un court instant, mais était prêt à se remettre en marche, plus déterminé que jamais à venir en aide aux autres, à lui-même.
– Je ne laisserai plus tomber qui que ce soit, Himiko-chan, je te promets de me battre à cent pour cent de mes capacités, de terrasser tous ceux qui tenteront de se mettre en travers de nos rêves. Je compte bien te voir entrer à UA, t'y voir en ma compagnie, avec, je l'espère, Ochaco-chan, Todoroki-kun et Kacchan à nos côtés. Je nous y vois déjà, rêvassa-t-il un instant.
Himiko prit soudain la main d'Izuku, et planta ses yeux jaunes ambrés dans ceux – émeraudes – de son nouvel ami.
– Toi comme moi avons déjà affronté bien des choses, demain ne sera qu'une étape de plus, pas vrai ?
– Tu n'auras qu'à voir ça comme ton examen d'entrée ! affirma Izuku.
– Pour UA ?
– Disons plutôt pour être reconnue à ta juste valeur, qui sait, peut-être pour amorcer ton entrée au sein de notre cercle, dit-il avec un clin d'œil.
– Bon sang, c'est à croire que je quitte une secte pour en rejoindre une autre... se plaignit Himiko en soupirant faussement.
– Celle-ci te réserve bien des surprises, crois-moi.
– J'en ai déjà ma petite idée, dit Himiko en songeant soudain à Ochaco, qu'elle rêvait d'apercevoir une nouvelle fois, depuis la dernière journée d'espionnage des élèves de UA à laquelle elle avait contribué.
Izuku lui adressa un sourire entendu, et sursauta lorsqu'une masse sembla s'écraser de l'autre côté de la porte, signe que le « garde » – probablement Dabi, vu le plaisir que la personne paraissait avoir pris en les effrayant – était en place.
Himiko chuchota un « bonne nuit » quasi inaudible au garçon, qui fit de même, avant qu'ils ne soient plongés dans la pénombre, pénombre n'annonçant pas une nuit pleine de songes. Elle s'avérerait davantage anxiogène, les deux adolescents épris d'une inquiétude qu'ils n'avaient osé exprimer à haute voix.
*
– Je peux savoir pour quelle raison tu as besoin de ce matériel ? All Might ne prévoit pas d'entrainement spécial pour ta classe, que je sache... se demandait Mei Hatsume en se hâtant de répondre à la demande d'une Ochaco pressée par le temps.
VOUS LISEZ
Le temps d'une respiration - BAKUDEKU
Fiksi PenggemarLe quotidien de la société superhéroïque toute entière est chamboulé le jour où un étudiant de Yuei est suspecté de trahison. Il aurait rejoint l'Alliance des vilains suite à de nombreux échanges avec l'un de leurs membres. Selon le protocole, les c...