– Himiko, sache que toi et Twice, vous êtes morts. Après avoir visionné un aperçu des extraits de ce que les caméras de ce matin ont filmé – que vous avez vainement tenté de supprimer, assez crédules pour penser qu'un fichier est irrécupérable une fois supprimé – j'ai immédiatement compris que tu étais passé de son côté – il désigna Izuku d'un vague geste – dès lors de tes premiers échanges avec lui. Crois-moi, tu ne t'en sortiras pas si facilement, la prévint Dabi avant de foncer en sa direction pour la plaquer contre le mur opposé, l'immobilisant.
Immédiatement, Izuku se concentra et parvint à expulser le vilain à quelques mètres, libérant ainsi Himiko de son emprise. La jeune femme se jeta à l'angle de la pièce et ouvrit avec précipitation une petite trappe que le kidnappé n'avait jusqu'alors jamais remarqué.
Empli d'une fureur dévastatrice, Dabi déploya son alter, n'hésitant pas une seconde à multiplier les attaques mortelles, qu'Izuku parvenait à espacer en ne relâchant pas non plus un rythme rapide de contre-attaque, laissant à sa coéquipière l'occasion de réfléchir.
Celle-ci se releva vivement suite à de longues secondes responsables d'un nombre incalculable de dommages ici et là, rendant la pièce méconnaissable.
« J'ai besoin que tu l'immobilise l'espace de quelques secondes », glissa-t-elle à l'oreille du détenteur du One for All tandis qu'il se relevait suite à un saut improvisé.
Il hocha la tête, les yeux fixés sur sa cible.
L'ouïe à l'affut, Izuku comprit qu'il n'aurait pas plus d'une demi-douzaine de secondes pour agir, du bruit se faisant entendre dans la pièce adjacente, Shigaraki ayant probablement été alerté par les considérables attaques qu'ils s'étaient adressées.
L'étudiant esquiva une énième offensive de Dabi, puis songea à toute la haine, la rancœur, le dégoût qu'il éprouvait à l'égard de tous ceux qui lui avaient fait du mal, qui avaient causé du tort à Himiko, blessé les siens. Soudain fulminant, il courut en direction du vilain, et tandis que celui-ci s'apprêtait à bifurquer sur la gauche pour esquiver son poing, Izuku abattit celui-ci contre le plancher, provoquant l'effondrement du sol sur quelques mètres. Ils rencontrèrent le carrelage glacé de ce qui devait être le sous-sol du QG.
Secoué par le choc, Dabi mit quelques instants à recouvrer ses esprits, tandis qu'Izuku grinçait des dents, tentant de ralentir l'écoulement de sang qui s'échappait de son bras endolori. Cette inattention de la part des deux garçons suffit à Himiko pour foncer jusqu'à Dabi et lui planter une seringue dans le cou.
Un cri perçant fit trembler les murs alors que la blonde retirait vivement l'aiguille, se précipitant hors de portée de l'autre. Ce qu'elle lui avait injecté mettrait quelques minutes à faire effet, elle et Izuku ne devraient surtout pas relâcher leur garde durant ce laps de temps.
Tandis qu'Izuku se relevait, ayant entouré son bras droit de son tee-shirt à-demi brûlé, un fracas se fit entendre au-dessus de leurs têtes, et un sourire dément prit place sur les lèvres de Dabi : il ne serait plus seul à régler leur compte aux traîtres.
Cependant, personne ne descendit jusqu'au moment où une plainte sourde déchira le silence effrayant n'ayant duré qu'une demi-seconde. En haut, un corps s'abattit sur le sol, et un frisson glacé parcourut l'échine d'Himiko.
Ne prêtant plus attention à quoi que ce soit d'autre que le souvenir de ce son lui ayant glacé le sang, elle se précipita de débris en débris jusqu'à s'extirper de la sombre pièce au sein de laquelle Izuku et Dabi s'affrontaient de nouveau. Ses yeux se posèrent immédiatement sur le corps inerte qui s'étendait aux côtés d'une marre d'un liquide rougeâtre, et elle crut entendre son cœur cesser de battre.
VOUS LISEZ
Le temps d'une respiration - BAKUDEKU
Fiksi PenggemarLe quotidien de la société superhéroïque toute entière est chamboulé le jour où un étudiant de Yuei est suspecté de trahison. Il aurait rejoint l'Alliance des vilains suite à de nombreux échanges avec l'un de leurs membres. Selon le protocole, les c...