La chanson svp-
***
Pdv d'Akemi
___________Lorsque la sonnerie annonçant la pause déjeuner retentit, Keiko se précipita vers moi et m'attrapa la main avant même que je ne puisse ranger toute mes affaires. Elle m'entraîna en dehors de la classe et bouscula au passage Lev qui nous attendais dans le couloir comme d'habitude, sans le faire exprès.
- Excuse moi, Lev ! On se retrouve là-haut ! Oh salut Yaku !
Elle se dirigea vers le bout du couloir comme une furie et je la suivai malgré moi.
- Keiko, où va-t-on ? Demandais-je en tentant de reprendre mon souffle.
- S'expliquer avec ton petit ami.
- Mais- Il n'y est pour rien et puis on allait le retrouver seulement quelques minutes plus tard sur le toit avec les autres.
- C'est plus rapide comme ça.
Elle continue sa course jusqu'à arriver devant la salle de première. Ma meilleure amie ouvrit la porte à la volée et hurla le nom de Kenma sans aucune discrétion (scène digne des animés et des séries). Tout les regards de nos aînés qui avaient commencé à manger, assis à leur bureau, se tournèrent vers nous dans une expression choquée avant de détourner le regard vers mon blond, assis au fond de la pièce, lui aussi choqué par l'entrée de Keiko. Il rougit aussitôt devant tout ces regards et se leva péniblement en fusillant mon amie. Il jeta son sac sur son épaule et rangea sa console puis nous rejoind.
- Qu'est-ce qu'il t'as pris !? Demanda-t-il en levant la voix après avoir refermé la porte de la salle de classe.
- Je sais pas, je me suis dit que ce serait plus simple pour te trouver.
Kenma plaqua sa main contre son front en soupirant puis se tourna vers moi avant de passer un bras autour de mes épaules.
- Désolé pour Namina, dit-il comme si de rien était, comme si il ne venait pas de passer ses nerfs sur Keiko.
- C'est justement pour ça que nous étions venues d'ailleurs !
- Je n'y suis pour rien ! Je te le jure !
- Je sais, je sais, le rassurais-je avec un sourire bienveillant. C'est Keiko qui a insisté pour venir, je ne te reproche rien.
- Ouf...
- Allons manger, soupirais-je avant de tourner le dos à mes amis pour rejoindre le toit.
- On te suit ! Répond Keiko.
Je crois qu'elle a oublié pourquoi elle était venue ici... Enfin, ce n'est pas plus mal.
Ils me suivent tout deux jusqu'au toit du lycée où nous retrouvons nos amis, comme chaque midi. Yaku, Lev, Tetsurō, Yamamoto... Nous formions un petit groupe assez étrange selon moi. Je me laisse tomber au sol, aux côtés de mon frère, sans manquer de lui murmurer un « Il faut qu'on parle ». Je n'avais pas oublié cette histoire avec Keiko et j'étais bien décidée à en apprendre plus sur sa relation avec ma meilleure amie. Il hoche la tête après avoir affiché une expression surprise. Je jette un regard à la blonde qui garde les yeux baissés sur son repas. Je me doute qu'elle ne veut pas croiser le regard de mon frère. Je ne veux pas la voir comme ça. Je finis par me relever et je m'assois à côté d'elle. Je passe un bras autour de ses épaules et lui souris, en espèrent pouvoir lui faire comprendre que j'étais là pour elle. Elle me rend un petit sourire timide. Je ne l'avais jamais vu comme ça.
VOUS LISEZ
tu hantes mes pensées | kozume k.
Hayran Kurgu[terminée] [en correction] « Je marchais dans les rues sombres de Tokyo. La nuit était tombée depuis plusieurs heures et il pleuvait des cordes mais je ne perdais pas espoir. C'est au tournant d'une rue que je l'ai aperçu pour la première fois, cett...