Chapitre 26

77 3 0
                                    

Le lendemain matin, lorsque Lewis pousse la porte pour récupérer ses quelques affaires, il tombe nez à nez avec Henry et Lily enlacés, le visage encore ensommeillé. Il reste sur le pas de la porte, à les regarder la gorge serrée et des larmes coulant à flots dans son cœur. A cet instant, il maudit son cœur de pouvoir encore battre. Il aurait préféré ne jamais ressentir cette douleur lancinante. Ne jamais voir l'homme qu'il aime de tout son soul, être heureux avec quelqu'un d'autre. Il resta de longues minutes, sidéré par ce tableau bien plus terrifiant que ses pires cauchemars, qui prenaient soudain vie. Il se sentit soudain tellement stupide, à admirer jalousement une vie qui n'était pas la sienne. Il aurait tout donné pour être là à ct instant. On lui avait tout pris, mais ça n'avait pas suffi. Il se frotta les yeux. Ce n'était pas un rêve, mais pire encore. Il prit son souffle, essuya du bout des doigts ses larmes qui brillaient sur ses joues. Il passa devant le canapé la tête haute, et le visage impassible. Il serra fort Asha contre son cœur, c'était là tout ce qui restait d'Henry. Le même regard, le même rire. Et un don imparable pour les câlins, pensa t'il avec une pointe de nostalgie. Elle babilla des mots qu'eux seuls comprenaient. Il esquissa un petit sourire triste, et fit glisser un de ses bracelets autour de son poignet. C'est son père qui le lui avait offert, trop heureux d'avoir un fils. Asha aura au moins la chance d'avoir un père formidable qui l'aimera du plus profond de son être quoi qu'il arrive. Elle qui gigote tout le temps d'habitude, resta immobile. Il était sûr qu'elle comprenait. Une grosse voix l'interrompit dans ses pensées.

- Qu'est ce que tu fais ?

C'était Henry. Il sentit une boule se former dans le creux de sa gorge, mais il trouva la force de ne pas se retourner. Il hissa son sac sur ses frêles épaules, et sortit. Henry saisit brutalement son poignet, maintenant vide du bracelet avec lequel Henry l'avait toujours connu.

- Lâche-moi. Je te jure tu me lâches sinon j'te tue.

- J'veux pas que tu t'en ailles. Je....je crois qu'on doit parler tous les deux.

- Et moi je crois qu'on n'a plus rien à se dire. Lâche-moi.

Il le lâche, complètement sidéré. Lewis n'a jamais eu autant de hargne dans le ton. Ce qu'il y a dans ses yeux, c'est tellement violent qu'il en tremble de peur. Il voudrait lui courir après, lui hurler toutes ces choses qu'il n'a jamais eu le courage de dire. Mais il ne bouge pas. Il entend à peine Lily lui hurler de le rattraper. Il s'effondre plutôt sur le sol, pétrifié. Il n'a jamais su retenir les gens. Surtout pas Lewis. Il est une bête sauvage, un étalon épris de liberté. Il est né pour l'aventure. Il a tout de suite senti qu'il ne serait pas à la hauteur face à lui, qu'il ne saurait pas contenir la rage brûlante en lui, la colère sourde et immense contre le monde, ni sa violence. La noirceur de Lewis l'a terrifié, conquise aussi. Lui, le sage, le lumineux, entiché d'un fougueux. Il a presque envie de rire. C'est le plot d'une mauvaise série. Ils se retrouvent sur le quai d'un aéroport, s'embrassent, et sont heureux pour toute la vie. Henry grince des dents. Il n'a même pas su lui offrir une fin digne d'une saga. Il entend les pas de Lily se rapprocher de lui. Son visage est impassible.

- Si tu ne te bats pas pour lui maintenant, qui le fera ?

- N'importe qui. Il trouvera mieux.

- Mais c'est toi qu'il veut.

- Ça passera. Ça passe toujours.

Elle reste silencieuse, déçue de cet homme qu'elle aimait. Elle ravale ses larmes, ce petit bout de femme brisée, et reprend son souffle.

- Il a cru en toi. Personne n'a jamais cru en lui, pas même sa propre famille. Son cœur a été piétiné, déchiré, brûlé, mais il te l'a quand même offert. Et toi ? Toi tu n'es même pas capable de lui courir après. Il t'a attendu toute sa vie, et quand il t'a enfin trouvé, il a continué d'attendre ton amour ! Il t'a attendu, et t'attendra encore et encore.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 28, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lights up - En Réécriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant