Chapitre 10

94 8 4
                                    

Henry accrocha sa veste au porte manteau, ne remarquant pas tout de suite que l'air était devenu irrespirable. Il salua Lewis, le visage blême. 

- j'ai tout essayé, murmura Louis d'un air désolé en désignant la chambre du couple

- qu'est-ce que ?

Il n'ajouta rien de plus. Lily virevoltait autour d'une valise négligemment posée sur le lit. Il s'assit sur le canapé, les bras ballants et le coeur en déroute.
Elle pliait frénétiquement ses vêtements, tournait comme un lion en cage, et d'un coup, une idée. Son oeil s'illuminait, et elle repartait, le pas décidé. Bientôt, la valise débordait. Harry ne savait ni quoi faire ni quoi dire. A quoi cela aurait t'il servi de toute façon ? La porte claqua dans un bruit sourd, et ce fut tout. Il était 17h55 et elle était partie. Les minutes qui suivirent furent interminables. Il attendait son retour. Mais elle ne revint pas. De leur histoire, il ne restait plus qu'un tas de vêtements mal rangés dans le placard. Il soupira. Il se souvenait de cette robe. Elle l'avait portée le jour de leur diplôme. Et puis, cette chemise. Elle la portait le jour où il a appris qu'elle avait un bébé dans le ventre. Il fit glisser le tissu entre ses doigts, une boule serrant son cœur très fort. Quelque chose avait changé dans cette maison. Elle pleurait souvent Lily. Mais quand elle riait, le monde se remettait à l'endroit. Et ce soir, plus personne ne riait. Il n'y avait plus que des larmes dans ce petit appartement. Les pièces se gorgaient d'eau. Il y avait des sanglots à travers les murs, des non-dits, des silences. 

Il reposa le tissu tristement. Un bruit de clé le fit sursauter. 

Henry passa la tête dans l'encadrement de la porte. C'était juste Louis.

- elle est partie, annonça t'il simplement 

- encore ? 

Henry réprima une grimace. Ce n'est pas ce qu'il voulait entendre. 

- pour de bon...

- pourquoi es-tu triste alors ? Ça devait arriver. Elle te glisse entre les doigts depuis tellement de temps. 

- je ne sais pas, avoua t'il. 

C'était vrai. Il ne savait pas pourquoi il était aussi triste. Il avait eu ce qu'il voulait. Mais quelque chose lui faisait mal. 

- tu es libre maintenant, dit-il d'une voix douce. 

- justement, dit-il d'une voix tremblante. 

Lewis s'approche de lui et le prend dans ses bras. Il le serre du plus fort qu'il le peut. 

- ça va aller, chuchote Lewis. 

Henry se blottit dans ses bras. 

- je voudrais qu'elle revienne....

- laisse la partir....

- je me suis attaché à elle...

- à cette possibilité de rentrer dans des cases surtout.....

- chaton....elle a fait le bon choix. 

Henry recule un peu, sonné. 

- comment tu m'as appelé ?

- je ne sais plus.....mentit Lewis. 

Henry grogne. Il serre ses bras devant lui et fixe Lewis. 

- c'est dégoûtant. 

- pardon je ne voulais pas....je comprends que tu ne sois pas prêt. 

- redis-le. 

- quoi ? 

- redis-le. Chaton. Redis-le. 

- chaton, sourit Lewis, plus très sûr de bien comprendre. Je croyais que c'était dégoûtant ?

Lights up - En RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant