{ Un diner qui s'annonce plein de surprises }

194 22 11
                                    

La petite bleutée s'approche lentement de moi, timide comme si elle hésitait à m'approcher. Je ne vais pas la manger ... j'ouvre sans un mot mes bras, attendant qu'elle s'y réfugie. Je les referme dès que je sens ses mains frôler mon dos et l'encercler avec difficulté vu la grosseur de mon ventre. Le silence abrège nos paroles, et Wendy ne semble pas décidée à parler. Je lui embrasse affectueusement le crâne et la berce le temps qu'elle se décroche de moi.

Les minutes s'écoulent et pourtant je sens toujours le poids de ma soeur contre mon corps. Se sentait-elle si coupable d'avoir avoué le secret a Grey?

"- Wendy, l'appelais-je d'une voix faible."

Elle relève simplement la tête en guise de réponse.

"- Tu n'as pas à te sentir coupable.
- Je t'ai trahie, avoue-t-elle en faisaient la moue.
- Je sais que c'était seulement pour mon bien."

Je caresse d'une main ses cheveux.

"- Grey et moi avons finis par avoir une discussion. Tout semble s'arranger entre nous. Grâce à toi. Ajoutais-je en fin de phrase."

Elle rougit légèrement et fuit mon regard. Ses mains se détachent de mon dos, puis se lient l'une à l'autre. La sentant gênée, je n'éternues pas cette conversation, et lui propose autrement, comme par habitude, un petit déjeuner gourmand qu'elle accepte avec enthousiasme.

"- Ce soir nous sommes invités chez Meldy pour la rencontre avec son fameux copain, elle ajoute que tu es invitée.
- D'accord, déclare-t-elle simplement en déposant deux assiettes sur la table."

Par la suite elle sort les verres ainsi que les couverts, puis s'assied sur une des chaises de la table, attendant d'avoir son assiette remplie.

•••

La journée s'est déroulée d'une vitesse affolante. Durant le milieu d'après midi je me suis rapidement sentie fatiguée et me suis écroulée sur le canapé. Heureusement que Grey était partit avec Natsu dès la fin de matinée, sinon il m'aurait fait tout une scène, telle que : « tu devrais te reposer ce soir et reporter le dîner, tu ne dois plus sortir de notre lit et dois seulement attendre qu'on te nourrisse sous la couverture. »

Grey Fullbester, il me tarde de te dire que, je ne suis pas encore une grand mère de 95 ans, que je sache ... quoi que, la grossesse a tendance à me rendre paranoïaque. Je ne peux m'empêcher de me voir avec un visage plissé et rempli de rides. Allons Juvia, ressaisis toi ma vieille, tu n'as même pas trente ans...

Nous avons rendez vous chez Meldy à 19h30, sachant qu'il faut prendre la voiture, puisque son appartement semble être à une vingtaine de minutes en voiture. Wendy et moi attendons patiemment que Grey ai finis de se laver et de se préparer après sa séance bien fournie de sport avec Natsu. Pour une fois qu'on ne m'attend pas, c'est un exploit. J'ai d'ailleurs décidé de m'habiller simple. De toute façon plus aucun de mes vêtements habituels ne me va, et j'avoue que cela fou un petit coup au moral. J'ai opté pour une longue jupe bleu marine avec un léger pull blanc en maille. J'ai relevé mes cheveux en un chignon décoiffé, avec une touche de mascara sur mes cils. Je me sens belle au naturel.

Après quelques minutes d'attente sur le canapé, la porte de la salle de bain s'ouvre enfin sur mon brun, les cheveux relevé vers l'arrière, et surtout la chemise encore ouverte. Mon homme se sent soudainement observé et gratte l'arrière de sa nuque ne sachant que dire.

« - Viens par ici, lui dis-je en lui faisant signe de s'approcher de moi. »

Il écoute sans dire un mot et s'arrête devant moi.

« - Tu n'as même pas pris le temps de sécher tes cheveux correctement ... grognais-je en fourrant ma main dans sa masse brune.
- J'avais peur de prendre trop de temps. Répond-il en détournant le regard. »

Il boutonne sa chemise jusqu'à ses pectoraux et laisse le reste de son torse à découvert. Il rentre sa chemise bleue dans son pantalon blanc tandis que je peine à arranger sa coupe de cheveux.

Amusée par sa réaction enfantine lorsque je lui secoue les cheveux, je l'embrasse furtivement en gloussant. Wendy semble s'impatienter près de nous, je décide donc qu'il est temps de partir. Grey referme la porte de son appartement et nous invite à le suivre dans le parking juste en face.

Le trajet en voiture n'est pas silencieux, et est tout au contraire bruyant. Nous imaginons avec satire à quoi le copain de Meldy peut il bien ressembler. Wendy propose premièrement un homme d'à peine 1m50, super baraqué avec de longs cheveux noirs, tandis que mon compagnon l'imagine plus du style surfer.

« - Et si au final c'était une fille ? Proposais-je. »

Ma question reste sous silence. Tout deux me regardent incrédules, puis éclatent de rire en cœur.

« - Alors vous croyez qu'elle peut être en couple avec une fille ? Demande Wendy, ne sachant comment prendre ma proposition.
- Pourquoi pas, affirmais-je en accrochant mon regard sur la route qui défile. »

Grey hausse les épaules, puis la discussion se termine sur mes mots. Quelques minutes plus tard, nous atteignons enfin la destination. Je sors avec difficulté de la voiture, appuyée sur le bras de mon brun. Il encercle ma taille et nous emmène avec Wendy devant la porte de l'appartement de mon amie.

J'appuie sur la sonnette accrochée au mur, lorsque la porte s'ouvre à la volée, nous dévoilant une longue chevelure rose à l'entrée, ainsi qu'un grand sourire accueillant.

« - Vous êtes arrivés ! S'exclament-elle toute excitée. »

Elle se décale sur le côté et nous invite d'un geste de bras à rentrer dans sa pièce principale. L'appartement semble assez spacieux, bien que ça reste plus petit qu'une maison.

Après avoir refermé la porte derrière nous, mon amie s'élance dans le couloir et hurle devant une autre porte.

« - Mon coeur ! les invités sont là, tu as finis de te préparer ? »

Nous n'avons pas le temps d'entendre sa réponse. A la place, un bruit de déverrouillage attire soudainement notre attention. La porte nous laisse apercevoir à la place une chevelure en bataille argentée, puis mes yeux s'écarquillent lorsque je reconnais ce visage qui m'est familier.

« - Juvia ? »

____________________________________________________________________
voici un petit mot de l'auteur :

Bonsoir/Bonjour à toutes et à tous ! Cela fait bien des mois que je n'ai pas touché une page de ce livre, et je tiens à vous avouer que cela m'avait manqué. En revanche je me suis aperçue avec grande surprise, mais surtout bonheur, que ma communauté ne cesse de s'agrandir. Je suis donc désolée de cette immense période de ma part sous silence. J'ai été pas mal occupée entre : mon bac à terminer, bien que peu d'épreuves restaient, l'organisation de ma future vie d'étudiante, et les vacances... enfin bref, j'avais vraiment la tête ailleurs.

Je ne sais pas vraiment si je suis « de retour » mais je tiens vraiment à terminer ce livre qui marquera vraiment la fin de cette fanfiction « une pluie marécageuse ». J'essaie vraiment d'être active et d'écrire du plus que je le peux pour vous sortir le plus rapidement possible cette fin ( ne vous inquiétez pas, je ne compte pas bâcler le travail ).

Ce petit chapitre n'est pas formidable mais c'était pour remettre tout le monde dans le bain avant de passer aux choses sérieuses ;)

Je vous dis à très bientôt pour cette fameuse rencontre qui n'en est finalement plus trop une ...

Une pluie marécageuse 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant