{ Dans les mailles du filet }

412 32 8
                                    

A travers le rétroviseur de la voiture de Mirajane, j'observe patiemment la couleur rouge du feu, sur le poteau à ma droite, attendant qu'il tourne au vert. Mon amie blanche caresse légèrement de sa main droite le frein à main, puis l'abaisse a nouveau, suivant les autres voitures à travers les allées de la ville.

Noël est passé, Wendy s'est réjouie de ses cadeaux, aujourd'hui passant la journée avec Lucy et Natsu. J'ai offert à La future maman un ourson en peluche pour son enfant, son sexe étant toujours indéfini, et Grey m'a offert des bottines à talons que j'avais repéré il y a de ça plusieurs semaines, ayant refusé de me les offrir à moi même. J'ai donc été agréablement surprise de les retrouver emballées dans une boîte à chaussures au noeud rouge. J'ai acheté à Grey un rendez-vous chez le barbier, afin de lui faire une coupe digne de ce nom.

Aujourd'hui, j'accompagne Mirajane, celle-ci voulant me montrer l'évolution de la construction de sa maison avec Luxus. Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai tout de suite regretté ce que j'avais pu penser de Luxus.

Enfin arrivées sur le parking, elle m'invite à la suivre à travers le champ de débris jusqu'à trouver la destination. J'admire autour de moi la ville, explorant chacun de ses recoins. Malgré sa petite ampleur dans le pays, elle reste très aimée, avec un bord de mer splendide. Les citoyens ont l'air particulièrement agréables, altruiste même, avec une atmosphère calme et apaisante. C'est un parfait endroit pour mon amie.

Lorsque l'on s'arrête enfin, j'observe la splendeur du bâtiment, sa blancheur éclatante m'éblouie. Émerveillée par cette maison, je saute dans les bras de la blanche tellement émue de la voir emménager ici, avec Luxus.

« - Elle est incroyable, soufflais-je la voix bredouillante d'émotions. »

Pour toute réponse, Mirajane resserre l'étreinte et enfouie sa tête contre mon épaule.

« - Luxus est parfait, annonce-t-elle les joies rougissantes.
- Je sais, répond une voix arrogante non loin, des pas se rapprochement de nous. »

Alertée, la blanche se retourne brusquement, et croise le regard chat ambré de son compagnon. A sa vue, son visage s'illumine et elle s'élance dans ses bras forts et puissants. La réceptionnant sans grand mal, il lâche un sourire chaleureux, embrassant sa tempe par la suite. Il resserre sa prise sur sa taille, puis vient me saluer.

« - Tu fais un travail formidable, Luxus.
- Merci, répond-il flatté. Je me devais d'être à la hauteur pour elle. »

Il désigne du regard Mira, qui vient alors s'écraser brusquement contre la bouche du blond, coupant court à notre conversation. Le blond n'y voit aucun inconvénient bien entendu, et j'ai affaire à une embrassade longue et langoureuse. Je souris intérieurement, puis pose ma main sur l'épaule du blond.

« - Je vais peut être vous laisser alors. Lâchais-je me sentant légèrement de trop a ce moment.
- Quoi ? S'exclame enfin la blanche, se détachant des lèvres son compagnon. Tu ne veux pas venir voir l'intérieur? »

Je scrute Luxus un instant, l'interrogeant du regard sur ce qu'il pouvait en penser. Il hoche les épaules, mais je me sens soudainement tirée par deux pairs de bras s'enroulant autour des miens, me tirant vers la maison. Capitulant, je me laisse traîner jusqu'au devant de la porte d'entrée.

« - Tu es prête ? Me demande la blanche un sourire béat ne pouvant se décrocher de ses lèvres.
- Enfin... rectifie Luxus, vous êtes prêtes ? »

Ne comprenant pas le sens de sa phrase, je me retourne vers lui, mais mon amie répond plus rapidement :

« - Ca va aussi être la première fois que j'entre, rigole-t-elle impatiente, serrant plus fort ma main.
- Wouahou... Mira..., tu aurais du me dire, je t'aurais laissé la découvrir une première fois avec Luxus. Annonçais-je malaisée.
- Mais non ! Ronchonne-t-elle, je tenais à ce que tu sois là. »

Je secoue de gauche à droite ma tête, exaspérée, puis fais signe au blond d'ouvrir enfin la porte. Lorsque l'on pose nos pieds sur le paillasson d'entré, une lumière du jour éclatante vient illuminer les yeux de Mirajane, tandis que je viens cacher les miens, grands ouverts, un large sourire prenant place sur mes lèvre.

« - C'est incroyable ! S'exclame la blanche en refermant ses mains contre sa poitrine. »

Je fais un clin d'œil à Luxus, qui me sourit, fier, puis nous laisse découvrir l'intérieur, s'éclipsant un instant. N'y prenant pas compte, ma copine vient me chercher, et m'emmène avec elle. La cuisine éclairée par une grande baie vitrée, infiltrant toute la lumière du jour, faisant de cette pièce la plus vivante. Le salon est là seconde pièce principale, bordé d'un cheminée de marbre ainsi qu'un espace gargantuesque, laissant la place aux deux aimants d'y mettre au moins 2 sofas. Lorsque l'on s'apprête à monter au premier étage, une voix féminine nous interromps dans notre geste, Mirajane se raidissant brusquement.

"- Chéri! Viens voir par ici, j'ai une nouvelle proposition à te faire."

Mirajane voit soudainement rouge, s'apprêtant à grimper à toute vitesse, mais je l'arrête.

"- Hey. Tu dois forcément te faire des idées Mira.
- Me faire des idées ? T'en connais beaucoup des gonzesses qui appellent ton gars "chéri" me demande-t-elle sèche, en mimant de manière exagérée le "chéri".
- Non. Justement. Au lieu d'aller lui claquer le beignet, tente plutôt d'abord de t'expliquer avec Luxus sur ça.
- Et bien il est en haut ! S'énerve-t-elle, entamant une course dans les escaliers afin de rejoindre le plus vite possible le haut de l'étage."

Je m'apprête à retourner dans la cuisine, lorsque je reçois un appel entrant.

"- Allô ?
- Salut beauté ! S'exclame la voix charmeuse de Grey. Dis moi, je viens de récupérer Wendy chez Nat' et Cherrya propose de l'inviter à dormir chez elle ce soir, c'est bon pour elle ?"

Je réfléchis un instant, tentant de me rappeler quel jour nous étions, puis lui répond pensive :

"- Heu oui oui, c'est ok. Il faudrait juste que j'ai l'horaire pour venir la chercher.
- Pas de problème, je te le dirais. On se fait une soirée chez moi ? Propose-t-il gaiement.
- Oui! Répondis-je toute excitée, me réveillant de ma trans. Je t'envoie un message quand je pars de chez Mira.
- Ca marche, à tout à l'heure, et n'oubli pas que je t'aime.
- Je t'aime aussi."

Je raccroche, un sourire aux lèvres, puis colle mon téléphone contre mon coeur. Cet homme ...

Seulement, je percute rapidement que Mirajane est toujours en haut et que je n'ai entendu aucun éclat de voix depuis. Je m'interroge, mais décide de ne pas m'en mêler, sortant enfin de la bâtisse. Je dépasse le portail, et m'appuie alors contre le muret, profitant de l'air doux mais frais de ce mois de mi-janvier. Je reçois un message de Grey, celui-ci m'indiquant l'heure à laquelle je dois récupérer ma sœur chez Cherrya.

Cependant, lorsque je m'apprête à le glisser dans la poche arrière de mon jean, mon regard s'arrête brusquement sur une silhouette que je reconnaissais entre mille. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, faisant remonter une multitude de sentiments en même temps. Mes oreilles bourdonnent, ma tête tourne et mes jambes flageolent. Mais que fait-il ici?

~••~
Je m'excuse pour ce retard, et cette suite encore nulle >_<'

Une pluie marécageuse 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant