Ce matin je me réveille en sursaut. Je caresse légèrement mon ventre, et sors du lit de nouveau avant Grey. Je souffle d'impatience et me dirige vers le salon. Hier soir j'ai pu dire dans une riche discussion avec Wendy que je verrais papa aujourd'hui. Elle a demandé de venir mais j'ai catégoriquement refusé. Qu'elle sache que l'on se reparle et qu'il soit toujours dans les parages, certes, mais qu'elle lui reface à nouveau, il en est hors de question.
J'ai bien cru qu'elle allait s'énerver mais elle est restée passive, et m'à demandé si j'y allais seule. J'ai bien sûr raconté notre plan infaillible avec Lucy mais elle semblait peu convaincue. Grey n'est toujours pas au courant, et j'ai définitivement décidé de ne pas lui en parler. Les choses vont mieux entre nous, et si on en discutait un nouveau froid s'installerait entre nous.
Wendy m'a promis de garder le secret, à condition que je lui explique tout à mon retour. Je ne ferais pas la même erreur une seconde fois, nous devrons affronter ça toutes les deux.
Le stress m'envahit à mesure que les minutes passent. Il n'est que 7h et pourtant j'ai l'impression qu'il me reste seulement une minute avant la rencontre. Une boule depuis hier soir s'est formée dans ma gorge et j'appréhende fortement l'interaction que nous aurons. Je sais que Lucy ne sera pas loin alors il n'y a pas de raison que cela dégénère violemment, mais il n'en reste pas moins que je m'écroule face à lui.
Je suis terrifiée à l'idée de le revoir. Cela fait bien quelques années qu'il a disparu nous laissant en paix Wendy et moi, et c'est aujourd'hui que je rencontrerais la cause principale de mes insomnies.
Wendy aussi est levée, scrutant son bol de céréales, silencieuse. Je la rejoins et lui lance un sourire chaleureux.
« - Comment tu te sens ? Me demande-t-elle alors.
- Ca va, la rassurais-je.
- A quelle heure tu as rendez vous, déjà ?
- 15 heures. »Elle hoche la tête et engloutie sa cuillère pleine de chocapic et de lait. Quant à moi, je mets de l'eau dans la bouilloire et dépose celle-ci sur son socle. Je cherche un sachet de thé dans ma boîte à thé, puis tranche des fines lamelles de pain. J'y tartine du beurre et de la confiture, et dépose tout sur un plateau. Je m'assieds en face de Wendy à table.
« - Tu seras prudente hein? S'enquiert-elle d'annoncer.
- Toujours, j'étire mes lèvres en un sourire et lui fait un clin d'œil. Tu aimerais que je lui transmette quelque chose de ta part d'ailleurs ? »Elle semble réfléchir un instant, son doigt pose sur son menton, le regard levé au plafond.
« - J-Je crois pas, bredouille-t-elle, c'est plutôt délicat ... ajoute-t-elle d'un rire gêné.
- Je sais, lui répondis-je. Tu as le temps d'y réfléchir ne t'inquiète pas. Tu as mon numéro de téléphone, tu m'appelleras si tu trouveras quelque chose. Tu n'es pas obligée d'ailleurs, mais c'était la moindre des choses de te demander.
- Tu sais, declare-t-elle, j'ai réfléchis et je me dis que je ne pourrais pas lui faire face. Tu as bien fais de refuser que je t'accompagne. »Je hoche la tête satisfaite, puis croque une bouchée de mon pain.
« - Tu aimerais que je t'amène au collège ce matin?
- Non ça ira, m'assure-t-elle, je prends le bus avec Cherrya.
- D'accord. »•••
Wendy a quitté la maison il y a 3 heures déjà. Le temps est passé à une allure folle ce matin.
Grey a rendez vous avec Natsu à la mairie pour 13h30. En attendant, nous sommes tous les deux affalés dans le canapé entrelacés.« - Tu es à combien de mois? Demande-t-il soudainement en fixant mon ventre.
- Je vais bientôt entamer mon troisième la semaine prochaine. Annonçais-je fièrement.
- Déjà... souffle-t-il en embrassant mon front. Et comment tu te sens ?
- Bien, répondis-je gaiement.
- Sure ?
- Absolument ! Mon gynécologue a d'ailleurs enfin pris rendez vous pour une échographie, j'ai tellement hâte... »Surpris, il se relève brusquement les yeux ronds.
« - Quand ça ? »
Amusée par sa réaction, je rigole et dépose ma main sur sa joue.
« - Calme toi, lui dis-je, c'est samedi prochain.
- Pour quelle heure ?
- 11h30. »Il souffle d'impatience et repose sa tête sur mon torse, laissant le calme prendre place à nouveau dans la pièce.
•••
Ça y est. C'est l'heure. Je suis vêtue du sweat noir oversized de Grey et d'un jean bleu. Je ne veux pas qu'il croit que c'est un rendez vous. La seule chose que je veux c'est mettre les choses au clair, point final. J'enfile mes baskets blanches ainsi que ma veste en jean, agrippe mon sac et sors de la maison les mains tremblantes.
Je marche lentement sur le trottoir, mes pensées fusent à l'intérieur de mon crâne. J'ai l'impression de ne plus être maître de mes gestes. Mon regard est posé droit devant moi, fixant un point imaginaire. Je dois d'abord rencontrer Lucy non loin du café, puis j'irais seule m'asseoir sur une chaise du lieu de rendez vous. Et si il ne venait pas ?
Non Juvia, ce n'est pas le moment.
« - Juvia ! S'écrie une voix après dis minutes de marche.
- Lucy ! Répondis-je en me précipitant vers elle. »Elle me prend gentiment dans ses bras et s'enquiert de me demander :
« - Tu vas bien ?
- Hm... »Elle caresse les cheveux puis m'annonce d'une voix sérieuse:
« - Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Tu es forte et tu peux lui faire face. Je serais pas loin si il se passe quoi que ce soit. Tu as le droit de fuir, finit-elle par déclarer comme si c'était chose interdite pour moi.
J'opine du chef, ma respiration devant saccadée. Je peux fuir, mais je dois être forte. Pour moi, mon bébé et Wendy.
Je souffle un bon coup et me détache de l'étreinte. Lucy me lance un regard encourageant, et se recule légèrement.« - Je t'attendrais la bas, dit-elle en désignant un banc situé entre deux marronniers, en ayant vue sur le café.
- Tres bien. »Je me détourne d'elle, et alors que je m'apprêté à me diriger vers le café, je sens sa main chaude serrer mon épaule. Je me retourne vers elle, lorsqu'elle me lance :
« - Ca va aller. »
VOUS LISEZ
Une pluie marécageuse 2
Fiksi PenggemarDevenue biologiste pour les fonds marins, Juvia vit sa petite routine aux côtés de son fidèle petit copain aux cheveux de jais, vivant passion et amour à plein gré. Mais comment pourra-t-elle vivre deux apparitions soudaines dans sa vie. Seront-t-el...