{ L'adolescence passe }

620 38 3
                                    

« - Juvia ! »

Je me retourne brusquement, alertée par cette interpellation. Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il m'arrive que deux masses féminines m'écrasent brusquement contre le mur auquel j'étais légèrement appuyée. Je toussote légèrement, étouffée par une touffe blanche et bleue.

« - Mira ! Levy ! M'écriais-je! »

J'embrasse chastement chacune de leur tempe affectueusement, les serrant toutes les deux contre moi.

« - Ca fais un bail, fais remarquer Lévy, la voix toute émue. »

Je rigole doucement, et me décroche à contre coeur de mes deux amies.

« - Lucy n'est pas là ? Demandais-je surprise.
- Non, me répond Mirajane, elle devait travailler aujourd'hui. »

Je hoche légèrement la tête, un peu déçue, mais me reprend rapidement un sourire pendu au bout de mes lèvres.

« - On va boire un truc ? »

Pour toute réponse, Mira et Lévy m'encadrent de part et d'autre, agrippant chacun mes deux avants bras.

•••

«- Alors ! Raconte nous, t'as emménagé chez Gajeel ? S'impatiente mon amie blanche, adossé contre le canapé du bar.
- On peut dire ça, répond la bleue, sirotant son smoothie.
- Explique ! M'exclamais-je a mon tour, l'excitation et la joie m'ayant pris de court.
- On... on a pas vraiment emménagé ensemble, bredouille-t-elle, vu que je passe mon trois quart du temps à dormir chez lui, il m'a proposé d'installer quelques affaires dans l'appartement. Mais on a rien d'officiel pour l'instant.
- Wouahou ! S'exclame la Strauss. C'est génial, j'envie votre confort... »

Lévy lève un sourcil, puis l'interroge, une pointe d'incompréhension dans le ton :

« - Et toi alors ? Comment ça se passe ? »

Elle hésite un instant, puis finit par lâcher :

« - Pas très bien à vrai dire ... souffle-t-elle triste. »

Je me rapproche de la table, y posant mes coudes, attentive à ce qu'elle pouvait me dire.

« - Explique nous tous. Murmurais-je doucement, posant ma main contre celle de la blanche.
- Je... En ce moment Luxus est de plus en plus distant.
- Comment ça ?
- Il rentre tard le soir, alors que sa journée se finit à 18h30 d'habitude, par exemple.
- Il rentre vers quelle heure, la questionne Lévy.
- Vers 23h30.
- Effectivement c'est tard, affirmais-je les sourcils froncés.
- Il ne prend plus la peine de venir me chercher à mon agence de photo pour qu'on déjeune ensemble, il est toujours occupé. Sa voix se met légèrement à trembler, y laissant percevoir des perles salées au coin de ses yeux.
- Mais vous avez emménagé ensemble ? M'écriais-je surprise.
- Oui, l'an dernier.»

Un peu vexée qu'elle ne m'est pas prévenue, je laisse tout de même passer ça au dessus de ma tête, essayant de rassurer ma copine au bord du craquage.

« - Je... j-j'ai peur qu'il me trompe les filles... »

Elle éclate soudainement en sanglot, cachant son visage rouge de honte et inondé de tristesse à l'intérieur de ses mains. Je me lève brusquement allant la prendre dans mes bras, la berçant de gauche à droite.

« - Je suis sure que non Mira, tente de placer Lévy.
- J-Je ne sais plus... je suis complètement perdue. Ça va faire 3 semaines qu'il n'a plus voulue me toucher ou me faire l'amour... j'ai l'impression de le dégoûter à chaque fois qu'il me regarde. »

Un silence pesant s'installe, sauf les pleurs de Mirajane persistent. Je ne sais plus quoi dire. Je devrais mettre Grey au courant, il en sait peut être quelque chose.
Mon amie blanche finit par se calmer, après quelques minutes de lourds sanglots, relevant légèrement la tête. Ses yeux sont bouffis et rouges, son maquillage a coulé. Elle les esuie, lâchant un sourire gêné.

« - Désolée, chuchote-t-elle, j'ai complètement gâché nos retrouvailles. »

Je secoue négativement la tête en signe de désapprobation. Comment peut-elle croire ça?

« - Tu as bien fais de nous en parler, lui dis doucement la petite bleutée.
- Idiote, ne redis plus jamais ça, tu avais besoin d'en parler. Ça fais combien de temps que tu gardes ça pour toi ?
- 1 mois, gémit-elle.
- Tu aimerais dormir chez moi ce soir ? Lui proposais-je en lui embrassant la joue.
- Non merci, répond-elle contre toute attente, peut être que ce soir il rentrera tôt. »

Je souffle bruyamment, émettant un grognement. Si Luxus ose lui faire quoi que ce soit, il ira m'entendre.
Chacune se lève de sa chaise, je me dirige vers le bar afin de payer l'addition, le serveur ne manquant pas de me faire un clin d'œil flatteur.

On sort du café avec les filles, arpentant le parc de jeu. Mirajane regarde les enfants avec envie, mais avec une certaine pointe de désespoir. J'agrippe sa main avec la mienne, entrelaçant ses doigts avec les miens, tandis que Lévy place une main derrière son dos, le frottant gentiment.

« - Vous m'avez terriblement manqué les filles, avoue Mirajane dans un petit murmure. »

On raccompagne Lévy jusqu'au croisement de rue, celle-ci nous annonçant que Gajeel la récupérerait en voiture. Attendant que le brun arrive, la tension baisse lorsque Lévy nous raconte que Gajeel s'est coupé les cheveux lorsqu'il a fait 6 mois de service militaire il y a deux ans.

Pour ce qu'il s'est passé à la fin de notre dernière année d'études, ce qui signifie 2 ans maintenant, Lévy, Lucy et moi avons obtenu haut la main notre concours. Mirajane a eu plus du mal, n'étant pas vraiment bosseuse. Une agence de mannequins l'a directement repéré sur son Instagram lorsqu'elle est sortie de la fac. Natsu, Gajeel et Grey étant en staps, le rose et mon brun ont obtenu leur diplôme en tant que coach sportif et ont comme projet de créer leur propose salle de sport, Gajeel a comme un projet de monter sa propre salle de boxe. Enfin, Luxus malgré sa passion pour le sport s'est dirigé dans l'architecture, son projet de fin d'année ayant été une innovation pour les juges. 

On s'est tous quittés, séparés. Personne n'a pu prendre de nouvelles depuis ces deux dernières années. C'est bien Mirajane qui a eu l'idée qu'on se retrouve toutes. Lucy est dans un office de tourisme à présent, dans une ville située à près d'une heure d'ici, Lévy travaille en tant qu'éditrice de livre mais n'ayant pas quitté son appartement d'étudiante, tandis que moi je commence ma carrière en tant qu'ingénieur pour les fonds marins.

Lucy et Natsu vivent ensemble, leur routine s'est tranquillement installée. Mirajane et Luxus aussi apparemment. Tandis que Grey et moi en sommes toujours au même stade. Wendy est toujours près de moi. Elle vit sa première année de collège, s'y plaisant bien étant bonne élève. Maman lui manque toujours autant, il lui arrive souvent de venir dormir dans ma chambre. Avec Grey, nous passons nos week end ensemble chez moi, vivant chacun de notre côté durant la semaine. Nos couples en sont restés là.

Ce qu'il y a à savoir sur le cycle d'une vie, c'est que l'enfance passe, puis la jeunesse remplace, ensuite la vieillesse prend place et au finale la mort nous ramasse. Mais dans tous ça, seuls les souvenirs des amis fidèles restent à leur place.

Une pluie marécageuse 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant