Les mains ne peuvent s'empêcher de trembler, les doigts sont crispés et joins entre eux, posés sur la table sur laquelle je suis assise. Je jette une énième fois un coup d'œil sur mon téléphone afin de savoir l'heure. Les minutes défilent maintenant d'une lenteur. Il est 15 heures passées, et toujours pas de traces de mon père.
Peut être qu'il ne viendra réellement pas. Alors même que je me fais des scénarios dans ma tête, une voix rauque retentit derrière moi.
« - Juvia. »
•••
Dans la salle d'attente de la mairie, Natsu semble tout excité à mes côtés, à l'idée que notre contrat d'installation soit signé par le maire. Je ne peux l'empêcher d'éprouver de l'excitation aussi, mais je ne ressemble pas à une pile électrique comme l'autre branquignol à mes côtés.
« - Natsu, râlais-je, calme.
- J'ai tellement hâte d'annoncer ça à Luce, susurre-t-il en m'ignorant. »Je souffle d'exaspération et secoue la tête de gauche à droite. Je m'apprête à lui lancer une réplique à nouveau, lorsque l'assistante débarque dans la salle.
« - Monsieur Fullbuster et monsieur Drganeel. »
Je me lève tandis que mon ami saute presque de sa chaise. Nous la suivons à travers les couloirs du bâtiment. Je suis déjà venu plusieurs fois, mais cette fois-ci me fais plus angoisser que les autres. Cette fois-ci sera définitive. Depuis le temps que nous attendons ça avec Natsu.
Je lui jette un regard en coin, qu'il me rend, avant qu'on entre dans la vaste pièce du maire. Comme à son habitude, celui-ci est assis sur son large bureau, des papiers le surplombant.
« - Ah... les enfants, nous dit-il un large sourire. Merci Kinana, s'adresse-t-il à la jeune femme qui s'apprêtait à quitter l'endroit. Elle lui répond d'un signe de tête et ferme la porte à son départ.
- Monsieur Makarof. Répond Natsu.
- Voyons, je vous ai déjà autorisé à m'appeler Papi. »Amusé par sa gentillesse, je baisse la tête et souris bêtement.
« - Alors c'est pour aujourd'hui, c'est ça ? Nous questionne-t-il en fouillant dans ses tiroirs pour y sortir un large dossier.
- Oui, répondis-je en bombant le torse.
- Alors ... dit-il, il va falloir qu'on en rediscute pour tout mettre au clair, mais ne vous inquiétez pas, ça ne prendra pas une éternité. »J'acquiesce tout comme Natsu, obéissants, et m'assois après qu'il nous ai incité à le faire.
Alors que le Maire commencait a nous poser une question, ma sonnerie de téléphone retentit.« - Bordel ... susurrais-je. Je m'excu-
- Allons allons, me coupe-t-il, ne vous inquiétez pas, vous pouvez sortir dans le couloir si vous préférez répondre. M'annonce-t-il gentiment. »Tout d'abord hésitant, je me décide à me lever et sortir de la salle, le téléphone une seconde fois dans ma main. Qu'arrive-t-il à Wendy ?
« - Allô, Wendy ?
- G-Grey? Demande-t-elle hésitante.
- Qu'est ce qui t'arrive ? »•••
« - Tu es devenue une belle femme, me complimente-y-il après s'être assis en face de moi.
- On est pas là pour ça, rétorquais je sur la défensive. Je n'ai pas envie qu'on s'éternise sur ce genre de détails.
- Très bien, acquiesce-t-il alors en s'installant plus confortablement dans son siège. Alors, as-tu des questions ? Me demande-t-il en me regardant dans le blanc des yeux. »
VOUS LISEZ
Une pluie marécageuse 2
FanficDevenue biologiste pour les fonds marins, Juvia vit sa petite routine aux côtés de son fidèle petit copain aux cheveux de jais, vivant passion et amour à plein gré. Mais comment pourra-t-elle vivre deux apparitions soudaines dans sa vie. Seront-t-el...