Un peu plus tôt :
« - Allô ? S'exclame une voix »
A l'entendre, je respire soudainement plus fort, et lorsque je me décide de raccrocher rapidement, il me coupe :
« - Mirajane attends ! S'écrie-t-il. Dieu merci tu réponds.
- Que veux-tu ? Lui demandais-je aussi froide que je le pouvais.
- J'ai besoin de te voir. Répond celui-ci d'une voix suppliante.
- Et pourquoi donc ?
- Mira, ce n'est pas ce que tu crois... souffle-t-il.
- Ah non? Et que devrais-je croire ?
- Luxus, chérie, vient donc voir. L'interpelle une voix à l'autre bout du combiné. »A ce moment là, tous mes espoirs tombent à l'eau. Cette voix féminine brise mon cœur à coup de poignard. Je sens des couteaux me transpercer de toutes parts, mes mains se remettent à trembler de plus belle.
« - Fais chier! Jure le blond.
- Oh je crois bien avoir compris, Monsieur Dreyar. Tranchais-je la voix tremblante.
- Non, attends ! Je t'en supplie! Laisse moi t'expliquer. Laisse moi venir te chercher chez Juvia, tu comprendras.
- Ne te fatigue pas pour ça. Crachais-je, mes larmes dévalant mes joues.
- Mirajane bordel ! »Je raccroche le souffle coupé.
« - Mirajane ? M'appelle une voix à l'autre bout du couloir. »
J'essuie rapidement mes larmes, sèche mes yeux, me relève correctement et lui réponds avec -fausse- joie :
« - Oui?
- Tu es là, fait-il remarquer en faisant son apparition dans le salon. Tu étais avec Luxus ?
- Heu oui, lui avouais-je. »Je lui fais une place sur le sofa, dans lequel il s'installe confortablement, puis il se tourne vers moi, s'appuyant sur son coude.
« - Veux-tu bien me raconter ? »
•••
Accoudée à la rambarde des escaliers, j'attends patiemment que Juvia aie finit de se préparer pour quitter l'appartement et rejoindre Grey et Wendy à la porte d'entrée. Après avoir discuté avec celui-ci, Juvia a décidé finalement de faire une réunion de groupe à mon plus grand désespoir.
Qui dit réunion de groupe, dit Luxus dans les parages. Le stress ne cesse de me ronger les entrailles, une boule se forme douloureusement dans ma gorge.Nous sommes la veille de Noël, la soirée est prévue chez la bleue.
Enfin prête, on quitte l'appartement. La bleutée entoure amoureusement son bras autour de celui de son copain, mais me fais signe de marcher à côté d'elle.« - Ca te permettra peut être de mettre les choses au clair avec Luxus, tente-Elle de me rassurer.
- Oh ... si tu savais, gémis-je.
- Et bien, qu'y a-t-il donc ?
- Luxus m'a appelé.
- Et ?
- Il était avec une femme.
- Et qui te dis qu'elle était son amante? Demande-t-elle en fronçant les sourcils.
- Elle l'a appelé... chéri.
- Oh... souffle-t-elle. »Grey affiche une mine inquiétante, il grogne de mécontentement, mais ne dis rien de plus. Afin de le calmer, Juvia dépose un doux baiser sur sa main, puis enroule ses doigts aux siens.
Arrivés au point de rendez vous, l'angoisse me prend soudainement. Et si Luxus ramenait sa nouvelle copine ?« - Mira, m'interpelle Grey. Je sais que Luxus ne te trompe pas, lâche-t-il enfin
- Ah oui? Et comment le sais-tu?
- J'en suis certain. C'est pas son genre. Je te l'assure. Finit-il d'un ton sec.
- Fais-tu partie d'un complot avec lui? Lui demandais-je soudainement, une idée émergeant dans ma tête. Y a-t-il quelque chose que tu me caches ?
- Non. Affirme-t-il. Je le connais, c'est tout.
- Grey... intervient Juvia. Sois donc plus doux avec elle. Quoi qu'il se passe, il se trame quand même quelque chose avec Luxus.
- Peut être. »Juvia se détache légèrement vexée de son brun.
« - Les filles ! S'écrie une fine voix non loin de là.
- Lucy ! S'élance la bleue en direction de la blonde. »Les deux se rejoignent en deux enjambées, s'étreignant à en perdre le souffle. Natsu lance un léger sourire en coin et s'approche de nous, laissant les deux belles filles se retrouver. Il sert la main de Grey, puis me serre à son tour dans ses bras.
« - Ca fait plaisir de te revoir Nat', murmurais-je contre lui.
- Toi aussi ma belle. »Juvia saute part la suite dans les bras ouverts du rose qui éclate d'un rire franc en plongeant ses mains dans sa cascade de cheveux.
« - Coucou Mira, me salue Lucy en me baisant chastement la joue.
- Lucy ! Comment tu vas ? Lui demandais-je heureuse de la revoir.
- Ca va super. Répond-elle tout sourire. »Après quelques minutes d'attente, de retrouvailles joyeuses, une touffe bleu et brune apparaissent à leur tour dans notre champ de vision. Lévy nous prend chacune à l'intérieur de ses petits bras, et salue Grey d'une simple bise, enfin embrasse fort le front de la petite Wendy.
« - Gajeel, comment ça va ? S'exclame Juvia en lui tapotant l'épaule.
- Ca va, affirme-t-il, déposant avec taquinerie son coude sur la tête de la petite sœur de Juvia, celle-ci protestant en lui écrasant le pied.
- Et où en est ton projet? lui demande Grey en s'approchant du cercle formé entre nous.
- Ca devient assez difficile. »A ces mots, Lévy vient se blottir d'une manière compatissante dans les bras forts du brun aux longs cheveux noirs. Il lui répond d'un sourire, tout en resserrant sa taille contre lui. Décidément, il n'y a qu'à moi que les malheurs de couple arrivent.
Une demi heure plus tard, Luxus n'a toujours pas pointé le bout de son nez, à mon grand bonheur mais grand malheur aussi. Juvia souffle, puis se tourne vers nous afin de décider du programme :
« - Je peux lui envoyer un message, propose-t-elle en sortant son portable de sa poche de veste. Que diriez vous d'aller faire quelques boutiques dans le centre commercial, profiter du marché de Noël, et rentrer chez moi pour un bon dîner festif?
- Moi je suis partante ! Confirmais-je en levant bien haut mon bras.
- Moi aussi, suit Lucy, reproduisant le même geste que moi. »Chacun s'est mis à voter pour un oui. Enfin tous décidés, lorsque nous partons enfin vers la zone commerciale, des pas précipités se font entendre derrière nous.
« - Hey ! Attendez moi ! »
•••
Joyeux 31 décembre 2019! J'espère que cette année n'a pas été trop difficile pour vous, que vous en avez profité à fond, que vous avez passé de merveilleux moments, que vous avez gardé pleins de souvenirs ! Si vous voulez partager ce que vous avez vécu, en commentaire je serais ravi d'y faire part, que ce soit drôle, triste etc...
Je vous dit à demain pour la suite ! Et au 1er janvier d'une nouvelle décennie !
VOUS LISEZ
Une pluie marécageuse 2
FanficDevenue biologiste pour les fonds marins, Juvia vit sa petite routine aux côtés de son fidèle petit copain aux cheveux de jais, vivant passion et amour à plein gré. Mais comment pourra-t-elle vivre deux apparitions soudaines dans sa vie. Seront-t-el...