Victoria avait décidé d'occuper son samedi à faire des travaux manuels, à savoir fabriquer des meubles en carton. Elle avait trouvé une vidéo explicative sympa sur le net où était expliqué comment fabriquer une bibliothèque, à l'aide de carton et de colle. Elle avait branché son pistolet à colle, avait préparé tout ce dont elle avait besoin, mit le matelas contre le mur afin d'avoir le plus d'espace possible et disposé du papier journal au sol. Une fois le pistolet chaud elle y inséra un bâton et entama sa construction.
Grace l'avait discrètement prise en photo sans qu'elle ne s'en rendit compte, le bout de sa langue était coincé côté gauche de ses lèvres, concentrée sur sa tâche. Elle l'avait posté en story Instagram en l'identifiant et ajoutant "Atelier créatif" suivit de quelques emojis. Oui mais voilà, un pistolet à colle chauffait entre 105 et 165° C, donc autant dire que lorsque le liquide chaud touchait l'un de vos doigts, et bien ça faisait mal !
- Putain de sa mère c'est chaud cette merde ! S'exclama la brune en français. Putain ! C'est dans la tête, c'est dans la tête, c'est dans la tête, répéta-t-elle.
- Tout va bien ? Demanda Grace du salon.
- Ouais, tout baigne ! Je me suis juste brûlée avec ce putain de pistolet à colle à la con !
- Passes ta main sous l'eau si vraiment ça brûle, et fais une pause, elle la vit arriver dans l'encadrement de la porte. Tu es là-dessus depuis deux heures.
- Je voudrais avancer au maximum, elle grimaça. Je termine ce coin et je viens. Ça sent bon, tu as fais quoi ?
- Tarte aux pommes. Je sais que tu aimes bien.
- Je t'ai déjà dis que tu étais la meilleure colocataire ?
Grace rit en secouant la tête et retourna à la cuisine où elle prépara du thé pour la brune et un café pour elle, sortit deux assiettes à dessert et y disposa une part de tarte pour chacune. Elle entama son café tout en regardant par la petite fenêtre de la cuisine, se demandant toujours si elle devait ou non prévenir le bouclé. Sous ses airs joyeuse et ses sourires, elle avait bien vu que Victoria était épuisée. Elle l'entendait se lever la nuit pour aller dans la cuisine ou allumer son ordinateur afin de regarder une série, n'arrivant pas trouver le sommeil.
Elle l'avait surprise à pleurer à de nombreuses reprises, mais chaque fois la brune trouvait une excuse en disant qu'elle avait simplement une poussière dans l'œil, reçu du savon, etc... Grace se sentait impuissante et était prête à demander à leur cheffe d'obliger la française à prendre une semaine de congés. Cela faisait seulement six mois et demi qu'elle était ici et il était clair qu'elle ne supportait plus le manque de son hexagone. Les appels vidéos ne suffisaient plus. Ils empiraient même son état puisque après chacun d'eux, la jeune française se roulaient en boule dans son lit et pleurait.
Elle fut sortit de ses pensées par l'arrivée de la brune, se retournant elle lui adressa un sourire et désigna du menton le bar où étaient les deux assiettes et la tasse de thé où il ne manquait plus que l'eau chaude. Victoria sortit une fourchette à gâteau et versa l'eau bouillante dans sa tasse, laissant son thé vert à la menthe infuser doucement et mangea une fourchette de sa part. Ce qu'elle aimait c'était le petit goût de cannelle qui lui rappelait les compotes maison de sa grand-mère.
- Tu devrais tenter la tarte à la rhubarbe, je suis sûre que tu peux la réussir.
- Je regarderai la recette sur internet alors, elle se rapprocha, prit une fourchette à gâteau et entama sa part également. Alors, cette bibliothèque ?
- Ça avance, elle haussa les épaules. Je dois juste savoir où la mettre, mais ça ne devrait pas être difficile je pense.
- L'avantage, c'est qu'en déménageant, ce ne sera pas lourd. Mais tu comptes acheter des meubles par la suite ?
- Probablement un canapé, je pense. Elle sortit le sachet de son thé de la tasse et le mit dans l'emballage avant de le jeter à la poubelle. Il va me falloir un lit de toute manière, je ne peux pas éternellement dormir sur un matelas au sol.
- Si tu veux, je peux me renseigner pour le canapé et le lit. Jérémy connaît des gens qui vendent parfois quelques trucs.
- Mmm, merci.
Dire que Victoria avait peur de déménager était un euphémisme. En réalité vivre seule la terrifiait. Vu son état mental ce n'était peut-être pas la meilleure solution, mais elle avait besoin de retrouver son indépendance, se disant que cela l'aiderait à se sentir un peu mieux. Elle devait aussi penser à sortir et rencontrer du monde, mais son côté introverti n'était pas tellement d'accord avec l'idée. Pourquoi se faire des amis alors que dans six mois au plus tard elle quitterait le territoire américain ?
VOUS LISEZ
Emotion Chocolat (Tome 2)
FanfictionDe l'émotion, du chocolat, New-York, Timothée Chalamet, des rencontres... La suite des aventures de Victoria et Timothée. 31/07/2021 : #1 dans la catégorie "friendship"