Le vaisseau se pose sur une couche importante de neige. Le commandant ouvre le pont avant pour permettre à son prince de sortir. Les moteurs sont éteints. Il fait encore nuit. Le silence envahit les alentours. Kraśt visse une chapka sur sa tête. Il se regarde dans l'un des rétroviseurs de l'engin, éclairé par une petite lumière. Il ne peut se retenir de rire, se trouvant soudain ridicule.- Si on m'avait dit que j'aurai une tronche d'andouille dans ce bonnet ridicule. Heureusement que la honte ne tue pas ! lance-t-il entre deux rires tentant de détendre l'atmosphère.
Mais Thane ne lui répond pas. Il s'extrait de la cabine difficilement.
THANE
Le vent glacial me dévore le visage. Une bourrasque plus violente me décoiffe et je peine à rester debout. De la neige est soulevée en grande quantité, il est presque impossible de voir devant soi. Mes douleurs m'ont quitté mais j'ai l'impression de vaciller à chaque pas. Mes bottes s'enfoncent profondément avant de rencontrer une couche de glace.
- On est posés sur un lac ? demandé-je au soldat s'extirpant à son tour du vaisseau avec un sac.
- Non, la terre est tellement gelée depuis des siècles qu'elle s'est durcie. Faites attention à ne pas glisser.
Nous marchons l'un derrière l'autre, tentant désespérément de nous repérer dans ce blizzard. Kraśt sort alors une torche de sa besace. Cette dernière est ridicule, bien trop grande pour l'homme qui la porte. Elle est en cuir et déchirée à certains endroits, la plupart des coutures menacent de céder, elle a des tâches de gras et d'encre.
- Vous n'aviez pas encore plus usé ? dis-je en me moquant.
Le soldat baisse les yeux sur son bagage et lâche un long soupir.
- Je n'avais pas le choix. C'était le seul truc qui faisait barbare..., se défend-t-il en riant une nouvelle fois.
Sa main fouille dans le sac et il en sort un briquet. Je mets face à lui quand il essaye d'allumer la torche pour couper l'action du vent et permettre au tissu imbibée d'huile de prendre feu.
- On ne pouvait pas simplement amener l'une des lampes portables fabriquées par les Kerausiens ?
- Où comment nous faire cramer au premier villageois rencontré. Ils n'ont pas accès à ces technologies. Ils n'en n'ont jamais voulu alors nous ne serions pas vraiment discrets et surtout pas crédibles en tant que Voístien avec ce genre de choses. Déjà qu'à mon avis, nous sommes un peu trop maigrichons pour être des chasseurs de phoques et de baleines sanguinaires...
Kraśt prend un ton de plaisanterie mais la tension en lui tire les traits de son visage en un rictus qui semble douloureux à cause du vent glacial qui nous fouette les joues. Nous reprenons notre chemin après avoir allumé la torche. Le soldat prend la tête et je me contente de le suivre, une main discrètement accrochée à son manteau pour ne pas tomber. Les poils de la fourrure sur mes épaules viennent me chatouiller les oreilles et la nuque. Je frissonne.
Le blizzard nous engloutit en quelques secondes, le feu peine à rester allumé. Mes yeux se plissent pour ne pas être aveuglés par la grêle et les nombreux flocons de neige qui s'écrasent sur moi. Nous ralentissons notre marche. Kraśt me passe la torche et sort une boussole de son sac miteux, il tapote sur la vitre de cette dernière. Son souffle se mêle aux particules gelées.
VOUS LISEZ
THUNDER FATES
FantasyLa Terre a disparu depuis bien longtemps. De nouvelles civilisations ont vu le jour. Hippias, roi de Thumos, assoiffé de conquête et de pouvoir veut soumettre la galaxie à son régime. Thane, jeune fils du tyran, tente de trouver sa place dans cet...