ASALJe me réveille. Mon mal de crâne étouffe toujours mes pensées. Je voudrais bouger mais bien vite je me rends compte que mon corps est attaché à un couchage. J'ouvre difficilement les yeux. Une lumière puissante inonde la pièce et m'aveugle.
Un certain moment passe avant que je ne puisse m'accoutumer à la luminosité. Je me repère lentement. Je suis branchée à des appareils, à des poches. Une dizaine de sangles me cloue sur le matelas. La chambre dans laquelle je me trouve est blanche. Oui, blanche et seulement blanche. Tout est blanc du sol au plafond, il n'y a que mon lit et quelques machines visiblement. Je n'y vois rien d'autre et tourner la tête me fait trop souffrir.
Mon seul souhait est de sortir d'ici et que l'on me détache, que l'on me libère. Je tente d'appeler mon flux électrique mais rien ne vient, mon corps est certainement trop faible. Je ne remarque que quelques pâles lumières danser sous ma peau dans un rythme lent. Elles ont l'air perdues, angoissées, terrorisées, tout comme moi dans cet environnement totalement étranger.
Je peine à réfléchir et à penser correctement, à essayer de me remémorer ce qu'il vient de se passer. Apparemment, ils ne sont pas prêts de me laisser perdre la vie sinon, pourquoi me soigner ? Pourquoi me garder auprès d'eux ? Pourquoi m'attacher pour éviter que je ne m'échappe ? J'essaye de me débattre et immédiatement les machines auxquelles je suis reliée s'affolent et se mettent à sonner. Bip ! Bip ! Bip ! Bip ! Je suis assommée encore une fois par les liquides que l'on m'injecte. Mes yeux se ferment et je n'ai ni la force de bouger, ni la force d'essayer de comprendre .
J'entends pourtant la porte de la pièce s'ouvrir, des pas frapper le sol. La même démarche que celle du médecin mais plus lourde. Les chaussures crissent contre le sol. Ma mâchoire se serre à l'instant où l'on retire certaines aiguilles pour m'en rajouter ensuite. Elles sont glacées. On touche ma jambe blessée et instinctivement un frémissement la fait trembler. Je grimace. J'ai toujours aussi mal. On appuie sur ma nuque. Je tressaille une nouvelle fois. Je voudrais résister mais les machines envoient une nouvelle dose de produits. Mon corps s'affaisse contre le lit, les sangles semblent se resserrer, les draps m'étouffent, ma tête paraît peser son triple contre l'oreiller. Je me sens alors de nouveau partir, un nouveau sentiment de soulagement, de bien-être.
**
Le violent claquement d'une porte me tire brusquement de mon sommeil. J'ouvre les yeux et tente de me redresser mais je suis toujours bloquée contre mon lit. Je n'ai plus aucune perfusion mais l'on m'a laissée attachée à mon couchage. Je souffle. Les sangles empêchent presque mon sang de circuler correctement. Elles brûlent ma peau, compressent ma cage thoracique. J'ai l'impression de manquer d'air.
Je lève les yeux vers le plafond, un velux. Serait-ce de là que vient cette lumière qui vous agresse les pupilles ? Je soupire. Qu'est-ce que je fais ici ? J'ai été blessée, on a voulu me tuer, on m'a sauvée - enfin si on peut qualifier cela de sauvetage -, j'ai été jetée en prison je ne sais combien de temps. J'ai subi des opérations, on m'a droguée au moins deux fois pour éviter que je sois trop virulente et que je reste calme. Un magnifique résumé d'une vie totalement minable, d'une vie gâchée, détruite, une vie qui ne sera plus jamais la même.
La porte s'ouvre et une femme entre. Je tourne la tête avec difficulté vers elle, le visage déformé par la colère. Elle s'approche de moi et me salue d'un hochement de tête. Elle a la même démarche que le médecin, les cheveux d'un roux flamboyant et l'une de ses oreilles est une prothèse en carbone. Je la fixe mais ne parvient pas à détailler son visage plus que cela.
- Je suis Skepsi, me dit-elle calmement, enchantée de faire ta connaissance Asal.
- Comment connaissez vous mon nom ?! lui demandé-je, surprise.
VOUS LISEZ
THUNDER FATES
FantasiLa Terre a disparu depuis bien longtemps. De nouvelles civilisations ont vu le jour. Hippias, roi de Thumos, assoiffé de conquête et de pouvoir veut soumettre la galaxie à son régime. Thane, jeune fils du tyran, tente de trouver sa place dans cet...