Le soldat Kraśt et son équipe arrivent à la surface. La peau foncée du soldat est couverte de sueur et de poussière. Les rayons écrasant du soleil venant de se lever le dévorent presque sur place. Du revers de la main, il essuie son front trempé.Ley et Drÿst peinent à reprendre leur souffle. Leur supérieur s'approche d'eux et vient les féliciter pour leur courage avec une accolade un peu trop brusque à leur goût.
- Bienvenus parmi nous, annonce Kraśt. Bravo d'avoir tenu bon pour cette mission.
Les deux jeunes le remercient, n'osant croire à tout ce qu'ils viennent de vivre, de voir dans le gouffre. Leurs jambes chancelantes les empêchent de marcher aussi vite qu'ils le voudraient pour rejoindre leur vaisseau.
Ils aperçoivent au loin le deuxième groupe de soldats ramener le sac mortuaire contenant le corps de Thane vers l'hovercraft du roi.
Ils ne veulent pas s'attarder une seconde de plus et décident de monter à bord du petit vaisseau qui les a amené. Une fois assis sur leur siège, Drÿst fond davantage en larmes. Ley, lui, ne cesse de remercier les dieux d'être sorti vivant de cette épreuve.
Les deux plus vieux compagnons les rejoignent et ne peuvent retenir leurs ricanements.- Vous n'avez pas fini de pleurer et de prier, dit le plus grand.
Malgré leurs moqueries, les deux soldats gardent un regard chargé d'empathie envers les deux plus jeunes. Ils savent. Ils savent que rien n'est facile, que plus rien ne le sera, plus jamais. Ils savent que la vie de Ley et Drÿst va devenir une véritable torture mais la promesse de protection annoncée par Hippias est bien trop importante pour eux, pour la survie de leur famille respective. Faire partie de l'armée du roi représente une protection, une bénédiction qui assure leur survie. Du moins, c'est ce que tous les soldats espèrent.
La tactique d'Hippias a été redoutable : mettre en danger la population en lançant des attaques succinctes aux quatre coins de la planète, annoncer un serment de protection pour tous ceux qui s'engagent dans l'armée pour rameuter le plus d'hommes possible. En seulement quelques heures le nombre de recrue a triplé. Hippias s'est retrouvé à la tête de la plus grande armée de la galaxie avec plus de quatre-vingt-pour-cent des Thumosiens (hommes d'âge mur) présents dans les rangs. Effrayés par l'idée de perdre leur famille, leurs biens, leur maison ils ont été forcés de rejoindre les soldats du roi.
- Je suis Zeka, poursuit le plus grand.
- Mon nom est Sabëy, finit par dire celui dont la barbe est déjà parsemée de poils blancs. Nous sommes dans l'armée depuis plus de dix ans.
Drÿst et Ley échangent un regard, perplexes. Les deux compères finissent par hocher la tête pour saluer leurs aînés.
- Bienvenus en enfer, déclarent Zeka et Sabëy en chœur.
À quelques mètres de là, Hippias descend de son hovercraft. L'air chaud vient brûler ses chairs encore fragiles. Le sable soulevé par l'ouverture du pont avant lui cisaille les mains. L'une est fermement accrochée à son sceptre, l'autre perchée au-dessus de ses yeux pour ne pas être aveuglé.
Il voit le groupe de soldats ramener le corps de son fils. Le preÿi marque un moment d'arrêt, déçu, dégoûté de faire revenir celui qui pourrait le détruire mais la soif de pouvoir, de conquête surpasse ses inquiétudes. Son royaume pourra être immense, infini. Il régnera sur chaque être vivant de cette galaxie.
Les bottes d'Hippias foulent le sable chaud. Les hommes en armure viennent déposer délicatement le sac mortuaire à ses pieds et reculent de quelques pas.
- À votre service preÿi, récitent-ils à l'unisson.
D'un geste de la main, il les congédie. Le groupe se dépêche de rejoindre leur petit vaisseau. Le soldat Kraśt s'avance vers son roi. Hippias lève les yeux vers son homme.
VOUS LISEZ
THUNDER FATES
FantasiLa Terre a disparu depuis bien longtemps. De nouvelles civilisations ont vu le jour. Hippias, roi de Thumos, assoiffé de conquête et de pouvoir veut soumettre la galaxie à son régime. Thane, jeune fils du tyran, tente de trouver sa place dans cet...