ASALHippias reprend la parole après quelques secondes de pause. Thane se redresse, il me fixe, à bout de souffle. Il lutte.
- Tu vois Asal, c'est comme un chien que l'on frapperait à chaque fois qu'il souhaite approcher des hommes. Il apprend, il retient que l'homme est dangereux pour lui, qu'il ne faut pas l'approcher sous peine de souffrir. Dans un premier temps, et s'il le peut, il fuira le danger. Mais s'il en est contraint, il tuera l'homme face à lui pour sauver sa vie. Et nous voilà aujourd'hui dans le même cas de figure. Thane se retrouve enfermé avec la personne la plus dangereuse à ses yeux, la plus toxique. Aucun moyen de fuir, d'éviter l'altercation. Un seul choix s'impose à lui, te tuer pour ne pas mourir...
Le jeune homme continue de me jauger, il s'avance lentement vers moi.
- Regarde-le. Ne vois-tu pas un esprit déchiré ? Tu es devenu son pire cauchemars et il doit t'éliminer pour survivre. Tu aurais pu tout lui donner mais au lieu de ça en t'attachant à lui, tu l'as condamné... Il va chercher à te détruire comme tu l'as détruit en laissant ton flux l'amadouer... Mais toi, comment vas-tu réagir ma chère ? Vas-tu le laisser t'ôter la vie sans rien faire ?
- Je refuse de me battre contre lui. Je ne le ferai pas, dis-je.
- Laisse-moi en douter. Vois-tu Asal, la psychologie des hommes reste très prévisible. Tu te promets de ne pas le blesser, de le laisser t'achever si cela peut lui permettre de vivre. Mais quand tu seras à bout, que tu seras sur le point de mourir... Ta morale s'envolera, ton instinct reprendra le dessus, ta soif de vivre te poussera à le détruire. Comme une femelle sera prête à laisser son petit s'il est malade pour ne pas être abandonnée par son groupe, toi, tu tueras celui qui est devenu une menace pour ta survie.
- Rien de tout cela n'est vrai. Nous avons toujours le choix.
- Non Asal. Tout se déroule toujours ainsi. Abandonner les plus faibles pour rester dans un groupe, renier ses principes pour se fondre dans la masse, blesser pour se valoriser, tuer les plus rebelles parce qu'ils menacent l'équilibre d'une société, éliminer les dangers parce qu'ils fragilisent cette dernière. Tuer pour survivre. Toutes ces choses se répètent quoique que nous fassions. L'instinct reprend ses droits, il prend les commandes de chaque être dans cette galaxie et tu n'y échapperas pas.
Non. Ce n'est pas une fatalité...
Thane se rapproche encore, j'ai l'impression qu'il va s'écrouler à chaque pas. Je veux trouver une solution. Il y en a forcément une. Mes lumières faiblissent encore. Je sais déjà que mon flux ne l'attaquera pas, que je pourrais le contrôler, cela me donne plus de chance de garder le soldat en vie. Mon énergie luttera seulement contre la sienne.
Mais comment Hippias a-t-il changé la génétique du don ? Les scientifiques ont toujours rêvé de pouvoir le faire. Ils voulaient réussir à modifier les dons soit pour les rendre plus faibles quand ils faisaient souffrir leur hôte ou pour les rendre plus puissants. Certains voulaient même les effacer de nos vies, ils pensaient que pour beaucoup, les dons étaient un fardeau à porter chaque jour... Mais ici, il n'a pas seulement modifier l'intensité, il a modifié le don tout entier, il l'a transformé. Il a créé un monstre.
- Tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac.., ne cesse de répéter Hippias.
Seulement quelques mètres nous séparent à présent. Il faut que je trouve une solution et très vite. Je refuse de songer à abattre la seule personne qui a de l'importance à mes yeux. Je suis épuisée, lui aussi, nous ne durerons pas longtemps. Après tout, nous mourrons peut-être tous les deux...
Son regard en est presque bestiale. Il veut me tuer, m'égorger, me voir souffrir, il veut détruire ma vie comme j'ai détruis la sienne...
Je me laisse alors tomber à genoux. Je serre les dents et mon flux me presse de me relever. Je l'ignore. Des larmes viennent rouler le long de mes joues rougies par l'effort, la peur , la terreur, l'incertitude... Mon geste perturbe Thane qui se fige en une fraction de seconde.
VOUS LISEZ
THUNDER FATES
FantasíaLa Terre a disparu depuis bien longtemps. De nouvelles civilisations ont vu le jour. Hippias, roi de Thumos, assoiffé de conquête et de pouvoir veut soumettre la galaxie à son régime. Thane, jeune fils du tyran, tente de trouver sa place dans cet...