CHAPITRE CINQUANTE-SIX

24 2 42
                                    




Deux mois après la mort d'Hippias...

La voilà de retour sur l'une des planètes qui l'a marquée à tout jamais. Ses pieds foulent le sol d'Obihas une nouvelle fois. Elle est submergée par l'angoisse, l'amertume mais l'impression d'être bercée par la brise surpasse son chagrin. Une inspiration profonde, elle veut chasser toutes ces mauvaises pensées de sa tête. Cela est plus difficile que prévu, revenir ici est presque une torture mais elle le souhaitait plus que tout. Pour lui.

Le désir de revenir ici était trop puissant. Elle voulait revoir la beauté des lieux, le charme des villages, des bâtiments, des habitants mais tout a changé. On ne la regarde plus comme la première fois, tout le monde semble trop impressionné pour s'approcher. Son cœur se serre, déchirant sa poitrine, entravant sa respiration.

- Hàgia... murmurent-ils.

Sainte. Son flux lui donne le courage de s'avancer et de se frayer un chemin au milieu du marché dont elle se souvenait parfaitement. Les mêmes vendeurs, les mêmes bergers menant leurs animaux, tant de visages familiers que la jeune femme prend plaisir à retrouver. Les enfants courent en bousculant les adultes, un chien les accompagne dans leur jeu. Ils se faufilent à une vitesse folle dans les rues pavées. Des messes basses lui font serrer les dents. Son énergie s'affole. Pourquoi tout le monde se méfie ? Après tout, elle a réussi. Oui, elle a réussi à tous les sauver. Sauf celui qui comptait le plus à ses yeux.

- Basìleia... chuchotent-ils.

Reine. Asal se met alors à pleurer. Elle sent ses joues rougir de honte, son corps trembler, son cœur se serrer un peu plus. C'est un sacrifice que jamais elle n'avait imaginé faire. La jeune femme avait déjà perdu sa famille. Mais cette fois, tout était différent. Elle avait perdu son roi.

Les répercussions de la mort d'Hippias ont été terribles. Tous les loyalistes ont été exécutés par les rebelles. Les demeures respectives du tyran et de son fils ont été démolies, réduites en cendre. Tous les Thumosiens ont voulu nommer Asal en tant que preÿa, en tant que reine. Elle a fui, ne supportant pas de rester sur une planète qui lui rappelle chaque seconde celui qu'elle a perdu.

Elle arrive rapidement aux alentours de la demeure de Qorah. D'ailleurs rien n'a changé et cela l'effraie presque. Tout est à sa place, les mêmes fleurs, les mêmes paons gardant farouchement l'entrée. Asal s'arrête brusquement quand elle a l'impression de revoir une silhouette familière derrière l'une des colonnes qui soutiennent l'avancée du toit. Elle se souvient alors de cette soirée qui aurait pu être la plus belle de son existence mais le destin en avait décidé sûrement. Elle frémit. Pourquoi cela est-il si difficile ? Le sentiment de l'apercevoir dans tous les recoins de la ville la paralyse.

Qorah l'attend sous le porche de l'entrée, les bras croisés. Il lui sourit chaleureusement mais Asal n'est pas vraiment à l'aise. Elle aura du mal à oublier ce que Qorah a provoqué. Sans un mot, elle le salue d'un hochement de tête et il la mène jusqu'à l'un de ses salons. Asal apprécie ce geste. Il a peut être compris que revenir dans son bureau aurait été trop douloureux. Ce n'était peut être que le hasard mais elle voulait se consoler, lui donner de bons mobiles comme sa mère le faisait toujours et pour tout le monde.

Le jeune blond lui intime de s'asseoir en face de lui dans un fauteuil en cuir. La pièce est très bien décorée. Un poêle trône au milieu de la salle, de grandes baies vitrées donnent sur le domaine et ses nombreuses fontaines. Deux fauteuils en cuir sont placés juste à côté. Une peau de bête vient encore réchauffer l'atmosphère. Quelques tableaux de paysages et d'animaux sont accrochés aux murs. Un grand buffet vitré renferme de nombreuses bouteilles de différents alcools, des verres y sont également exposés. Des bougies et une musique de fond viennent adoucir l'ambiance.

THUNDER FATESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant