ASALJ'ai tout fait pour les éviter. J'ai réussi à prendre mes repas seule et paisiblement. La dernière chose que je souhaitais était de les voir autant l'un que l'autre. J'ai eu le temps de bien réfléchir pendant toutes ces insomnies, après tous ces cauchemars. Je dois les tuer, tous les deux. Aucun ne mérite de vivre. Ils ont dévasté, torture, tué, massacré... Je ne veux plus éprouver de pitié pour Thane, il n'en vaut peut être pas la peine finalement.
Ce serait comme vouloir ramener un mort à la vie. Impossible. Je ne peux pas le raisonner. La corruption est ancrée dans son cœur, ses racines sont trop puissantes... Je ne dois pas regretter le fait de ne pas pouvoir l'aider, il ne voudra jamais changer.
On ne peut pas sauver tout le monde. Oui, les assassiner est la meilleure des solutions. La galaxie sera soulagée et elle aura perdu ses deux ennemis les plus puissants. Est-ce que je vais y laisser la vie ? Je pense que c'est la seule issue de cette mission mais je serais morte en ayant fais la plus belle action de mon existence.
Après être entrée dans la salle d'entraînement, je prends le temps d'observer les nombreuses armes qui y sont exposées.
J'étais convoquée devant Hippias ce matin mais je ne me suis pas présentée comme il l'espérait. Je veux avoir le temps d'élaborer un plan, n'importe lequel, avant de le revoir.
Je saisis une immense épée. Elle est aussi stupéfiante qu'effrayante. Mes doigts effleurent sa lame.
Je rêve d'un monde meilleur, un monde sans guerre, une galaxie sans peur et sans conflit, un univers parfait, un monde formidable pour tous. Quelque chose d'incroyable, sans faiblesse, sans défaillance, sans crainte. Un monde juste. Mes doigts se referment lentement autour du manche de l'arme.
Un idéal à atteindre. Une espérance qui je l'espère, deviendra réalité après mon sacrifice. Je veux sauver l'univers. Il est encore temps et je le sais. Avant de décoller pour les planètes rebelles, ils seront déjà morts. En tout cas, je l'espère au plus profond de moi.
Quelqu'un frappe à la porte. Je sursaute mais je garde l'arme en main. Un garde habillé d'une tenue entièrement blanche entre avec précaution.
- Mademoiselle, le preÿi vous attend depuis ce matin pour votre entrevu. Cela semble important.
- Je ne viendrai pas, qu'il attende.
- Si je peux vous donner un conseil, allez y et vite... annonce-t-il plus sèchement.
Je repose l'épée sur son présentoir. De toute façon, je peux toujours me défendre avec les petites lames tranchantes sous mes poignets. Je souffle, j'ai tout sauf envie de le retrouver. Son visage répugnant ne m'a pas manqué et je crains de perdre tous mes moyens en sa présence. Après tout, la volonté seule ne suffit pas, il me faudra beaucoup de courage pour accomplir ma mission.
Je sors de la salle et suis l'officier jusqu'à une salle qui m'était encore inconnue. Je prends soin de regarder chaque détails. Le plafond est extrêmement haut, sur le sol est posé un parquet clair. De grandes fenêtres laissent passer les rayons du soleil se couchant à l'horizon et quelques peintures ornent les murs. Mais cet endroit est étrangement vide... Il n'y a personne.
Mes poings se serrent et les petites lames se déploient. Mes lumières arrivent par centaines et s'agglutinent sous ma peau. Elles me font souffrir mais je pense qu'elles sentent simplement le danger. Il y a quelque chose d'étrange. Je m'attendais à le voir mais je ne trouve que des chaînes accrochées au sol et une chaise, placée beaucoup plus loin. Un sentiment d'insécurité plane dans la pièce et je redoute le pire.
VOUS LISEZ
THUNDER FATES
FantasiLa Terre a disparu depuis bien longtemps. De nouvelles civilisations ont vu le jour. Hippias, roi de Thumos, assoiffé de conquête et de pouvoir veut soumettre la galaxie à son régime. Thane, jeune fils du tyran, tente de trouver sa place dans cet...