CHAPITRE VINGT-TROIS

14 3 39
                                    




ASAL


Impossible de dormir encore cette nuit-là. Je finis par me lever. Je frissonne quand mes pieds nus effleurent le parquet trop froid de la chambre. J'avance pour me retrouver face à cette grande baie vitrée qui donne une vue imprenable sur le domaine.

Je l'observe silencieusement. Mes yeux sont alors attirés par le bracelet que Skepsi m'a donné. J'inspire profondément. Je veux sortir d'ici, prendre l'air et m'évader quelques instants. Je me dirige alors vers ma grande armoire et y saisit une longue veste beige en laine. J'enfile des chaussures en cuir. Mes vêtements sont totalement dépareillés mais honnêtement, cela représente le dernier de mes problèmes. Je sors doucement de la chambre en veillant à ne pas faire de bruit.

Je mets du temps avant de trouver des escaliers pour me mener à la sortie menant au le jardin. Je me place alors face à un capteur et fais glisser lentement mon bracelet face à ce dernier. Une petite lumière verte se met à clignoter et les portes s'ouvrent. Je ne peux m'empêcher de sourire amèrement.

- Merci, mille mercis mon amie, dis-je doucement.

Je m'avance alors sur la grande terrasse où trône en son centre une immense fontaine. Elle même surmontée par la statue en pierre d'un lion rugissant. Ses yeux sont symbolisés par de grands cristaux rouges. Une patte fièrement levée, il est prêt à l'attaque, montrant aux ennemis qu'il possède et règne sur ce territoire, qu'il détruira et dévorera tout sur son passage.

Un travail minutieux que j'observe longuement. Je continue de découvrir ce grand jardin. J'explore prudemment les alentours et je remarque au loin une immense clôture de barbelés, des dizaines de caméras. Une immense frontière se dresse entre le maître et ses milliers d'esclaves. Je comprends alors pourquoi j'y ai accès, ils savent que je ne peux pas m'enfuir. J'arrive alors dans un champ magnifique, verdoyant. Le sol est couvert de fleurs en tout genre et de toutes les couleurs : rouges, jaunes, violettes, roses, certaines sont même bleues ou encore blanches. J'aperçois même un groupe d'antilopes se reposant sous les nombreux acacias. Les animaux semblent tranquilles. Je poursuis ma marche dans le domaine. Sur mon chemin, je croise d'immenses arbres centenaires au feuillage fourni. Toutes ces couleurs donnent un ensemble presque chaleureux, presque magique.

L'air commence à se rafraîchir et pourtant je viens m'asseoir sur l'herbe humide. Je lève la tête vers le ciel. Les lunes et les étoiles scintillent avec puissance. J'aime les observer, les contempler et imaginer une vie meilleure. Je cherche les deux étoiles de mes parents mais je ne les trouve pas ce soir. Je cède à la fatigue et m'allonge en fermant les yeux.

**

C'est en fin de matinée que je retrouve Thane à table pour un petit déjeuner tardif. J'ai bien du mal à manger en sa présence. Je suis totalement tendue. Des androïdes m'ont dit ce matin qu'Hippias préparait son voyage, qu'il allait partir plus tôt que prévu. Ils m'ont informée que le gouverneur de Thumos emmènerait une centaine de soldats avec lui parce que la mission allait être plus délicate qu'il ne le pensait.

Je devrais peut-être penser à agir pendant ce temps, il ne resterait que le fils. Le temps que son père revienne ici j'aurais peut-être l'occasion de m'enfuir. Je dois y réfléchir.

Je repousse mon assiette presque intacte. Je croise les bras et je fixe à présent Thane. Je me demande comment il a vécu la mort de sa famille, comment il vit à présent la cruauté de son père ? Comment fait-il pour ne pas voir toutes ces choses ? Je lève les yeux au ciel.

Je ne sais même pas pourquoi je me pose ces questions. Il est très heureux, il est le second au pouvoir. Il peut faire mourir une personne qu'il juge dangereuse en un claquement de doigt. Il sera peut-être plus difficile à tuer que je ne le pensais... D'autres centaines de soldats doivent sûrement rester ici pour protéger le domaine... Hippias n'est pas assez naïf pour laisser Thumos sans une seule présence militaire. Je serre les dents avant d'ordonner au prince assis en face de moi :

THUNDER FATESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant