CHAPITRE DEUX

42 9 39
                                    


THANE


Plongé dans un profond sommeil, un violent courant d'air frappe ma peau. Je frissonne. Une présence dans ma chambre me tire de mes rêveries et je sursaute en voyant une ombre penchée au-dessus de moi.

Une main assez large vient fermer ma bouche avant même que je ne prononce un seul mot. Mes yeux se tournent vers la fenêtre grande ouverte, les longs rideaux bleus flottent dans l'air, soulevés par les rafales de vent. Un orage gronde au loin, des éclairs déchirent le ciel.

On m'éjecte alors de mon lit sans même me demander mon avis. Une main se place maintenant sur ma nuque, une légère pression suffit pour que j'obéisse. On me demande d'avancer. Je le sais. Il fait trop sombre pour identifier mon escorteur.

Je peux seulement dire qu'il s'agit d'un homme, j'en suis certain. Ce dernier me pousse dans les couloirs du manoir de papa, jusqu'à une salle que je n'ai jamais vue. Il me jette à l'intérieur et referme la porte à double tour derrière moi.

On allume alors les lumières qui m'aveuglent un instant. Je plisse au maximum les yeux. Il me faut un certain temps pour m'habituer à ce changement brutal d'environnement. Mes paupières s'ouvrent lentement. Les images sont d'abord floues puis deviennent plus nettes.

Aucune fenêtre, seulement des miroirs courant sur l'intégralité des murs de la salle. Elle paraît alors immense, même sans fin. Je me rapproche de l'une des glaces. Mes yeux gris détaillent mon reflet.

Pourquoi m'a-t-on enfermé ici ? Je ne réagis pas vraiment face à cette situation. Nous avons tous pris l'habitude des imprévus, des incompréhensions, d'affronter nos peurs, de rester silencieux et de ne poser aucune question à papa.

Mes cheveux sont ébouriffés, mon teint encore pâle, des cernes prononcés, les yeux encore éteints par le sommeil, mon pyjama froissé. Je penche la tête en m'observant et mes mains viennent se poser sur mon reflet. Pourquoi suis-je ici ?

Une vague de chaleur envahit mon corps et je grimace. Les miroirs m'ont toujours fasciné. Mon imagination débordante a toujours associé mon reflet à un monde parallèle, un autre moi, dans une autre vie. Plus heureux ? Plus triste ? Trop différent ?

Des coups de feu déchirent le silence. Ce son me glace le sang et je vois alors face à moi l'image d'un garçon terrifié, stressé, apeuré. Que peut-il se passer pour que mon reflet ait si peur ? Souffre-t-il ? Est-il en danger ?

Je voudrais saisir ses mains pour l'aider, le réconforter et lui dire que papa se chargera de tout, qu'il réglera ses problèmes. Lui promettre que maman l'accueillera avec plaisir, qu'il trouvera ici sécurité et confort. Lui dire que même si toute question est interdite, que la vie ici est tout de même agréable.

Lui assurer qu'il partagera ma chambre, que mes frères et ma sœur pourront l'aider à se sentir protégé, que même si nous nous sentons souvent seuls, nous finissons toujours par nous y habituer. Les larmes aux yeux, il m'accompagne quand je m'assois.

Des hurlements, des cris de douleurs, de désespoir, de colère, de peur, des pleurs font presque trembler les murs de la demeure... Mais que se passe-t-il ? S'il est en danger pourquoi reste-t-il avec moi ? Mon corps entier tressaille.

- S'il te plaît, pars, enfuis-toi, lui dis-je calmement.

Mais le mouvement de ses lèvres est identique aux miennes. Je fronce les sourcils. Mon regard cherche activement une solution à travers la pièce, une réponse, une façon de soulager mon reflet. Le garçon en face de moi m'imite encore mais... qui est réellement en danger ?

THUNDER FATESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant