THANE- Ÿahst äzçe bęakse, lui crache la fille de la foudre.
Le prince de Thumos se fige en quelques secondes.
Cette phrase, ces cris font échos dans son esprit et il se retrouve propulsé plus de quinze ans en arrière, dans sa chambre. La pièce est obscure, quelques jouets sont éparpillés sur le grand tapis noir.
Le lit du garçon est retourné, les draps déchirés, les rideaux encadrant sa fenêtre ont été arrachés. Sa petite chaise a été brisée. Le tonnerre secoue la demeure. La puissante lueur des éclairs inonde la pièce.
Thane est recroquevillé, réfugié contre son lit, au sol. Il tient fermement l'un de ses ours en peluche. L'ourson est imbibé de larmes, trempé de la sueur du garçon.
Les sanglots du prince remuent tout son corps. Son pyjama est lacéré, une coupure traverse son sourcil gauche. Il sait que le sang dégouline sur sa joue. Les gouttes rougeâtres s'écrasent sur la fourrure de l'ours.
Des bleues et des ecchymoses douloureux envahissent ses bras, ses jambes. Ses doigts s'enfoncent un peu plus dans la peluche. Il retient ses cris. Il ne veut pas alerter sa mère. Il ne veut pas qu'elle souffre à son tour, comme à chaque fois qu'elle tente de s'interposer, de sauver son fils des griffes de son père.
L'ombre d'Hippias surplombe son fils, l'enveloppant davantage dans les ténèbres. Le dos courbé, il est à bout de souffle. La colère qui vient de l'envahir a tout dévoré sur son passage, comme un trou noir pourrait engloutir une planète entière.
Ses cheveux retombent sur son front, collés par la transpiration. Il fixe Thane, un éclair illumine son visage déformé par la peur.
- Tu n'es pas mon fils, souffle Hippias.
Il fait un pas vers le petit. Les talons de ses bottes en cuir marron heurtent le sol dans un grand fracas.
- Ÿahst äzçe bęakse, lâche le tyran, les dents serrés.
Sa maîtrise de l'ancien dialecte de Thumos est parfaite. Il a passé, dans son adolescence, des heures et des heures à apprendre cette langue morte. C'était la seule chose qui le rapprochait de son père et de son grand-père. Les seuls moment où ils pouvaient être ensemble.
De son pied, le roi de Thumos frappe violemment son fils dans les côtes. Thane ne peut plus retenir ses hurlements de douleurs. Il est projeté plus loin, son ourson glisse sur le sol.
En un instant, la porte de la chambre s'ouvre dans un grand fracas. Pria se jette sur son fils. Hippias s'éloigne, laissant sa femme retrouver Thane. La reine se retourne vivement vers son époux, le regard chargé de larmes mais surtout de ressentiment.
- Sors de cette chambre, ordonne-t-elle, furieuse. Sors d'ici avant que je ne fasse quelque chose que je pourrais regretter.
Entre les larmes, Thane aperçoit une dague dissimulée sous la longue veste de sa mère. Ses petites mains s'accrochent à Pria qui s'est dressée devant lui. Il se sent en sécurité avec elle.
- Ce sont des menaces ? s'indigne Hippias.
- Elles sont sérieuses. Je n'hésiterai pas.
VOUS LISEZ
THUNDER FATES
FantasiaLa Terre a disparu depuis bien longtemps. De nouvelles civilisations ont vu le jour. Hippias, roi de Thumos, assoiffé de conquête et de pouvoir veut soumettre la galaxie à son régime. Thane, jeune fils du tyran, tente de trouver sa place dans cet...