ASALMon regard se perd dans l'immensité de la galaxie. Je suis dans ma cabine, assise en tailleur sur mon lit. Ma chambre est minuscule et cela m'étonne vu la taille de ce vaisseau. À croire que mon confort ne soit plus la priorité. C'est vrai, ils m'ont eue, plus besoin de m'amadouer.
Je lâche un long soupir. Je repense à papa, à maman, à mon frère, à Iremia, à Skepsi... Toutes ces personnes qui ont perdu la vie à cause de moi. Après tout, si je n'étais pas venue au monde, si je n'avais pas cette particularité, si mon don n'était pas aussi puissant, si j'étais une fille normale, rien de tout cela ne serait jamais arrivé.
Au fond de moi, je me sens trahie. Je hausse les épaules, une grimace déformant mon visage. J'ai honte, honte de toutes ces erreurs. Je me laisse tomber en arrière, rebondissant sur le matelas de mon couchage.
Je me revois dans les rues de Tæna avec toute ma famille, les soirées passées en ville. La musique jouée dans les rues. Le flux électrique traversant les câbles transparents. Le rire d'Iremia qui résonne. Ma tête est submergée par ces souvenirs, c'est comme une vague qui frappe mon esprit. Je ne veux pas oublier ces détails de ma vie.
Le visage de Thane envahit ensuite mes pensées. Stop. Arrête. Je ferme les yeux. Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu m'avoir aussi facilement. Les rêves m'ont influencée dans mes choix. Mon flux contredit mon esprit, il m'a volé l'une de mes lumières. Comment a-t-il fait ? Je serre les dents et rouvre les yeux. Je me redresse et me lève pour me rapprocher de la vitre donnant sur les étoiles, les trous noirs, les planètes, les supernovas, sur toutes ces couleurs que j'ai toujours admirées.
Comment vais-je faire à présent ? Je n'ai plus personne pour me soutenir. Je ne sais pas si je vais réussir à tenir contre toutes ces épreuves. M'ôter la vie serait simple, mais qui sauvera ces pauvres gens voués à la destruction ? Je ne me vois pas comme étant la seule personne dans cet univers à pouvoir sauver nos civilisations mais si je n'aide pas, que se passera-t-il ? Les choses ne pourront pas s'améliorer. Après tout, je serais plus heureuse de mourir en sachant que j'ai fait tout mon possible pour libérer ces personnes.
Que pense Thane à présent ? Il croyait que je ne viendrais pas, que je me tuerais avant de monter. Mais bon sang ! Arrête avec ça ! Oublie le, tu ne peux pas le sauver. Stop.
J'entends un groupe de soldats rire et se chamailler. Comment font-ils ? Je ne connais pas leur degrés de stupidité mais il faut croire qu'ils sont assez aveugles pour suivre l'un des plus grands tyrans de l'Histoire.
Mais peut-on réellement parler d'idiotie ? Ces hommes sont conditionnés depuis qu'ils sont entrés dans l'armée de Thumos. Ils ont subis un lavage de cerveau, ils sont devenus de pauvres pantins, de pauvres bêtes qui suivent leur alpha. L'endoctrinement est un processus complexe, Hippias a su diriger les événements pour avoir ces soldats à sa merci. Triste monde.
La rage, la violence, le mépris, le racisme sont ancrés en eux. Les chaînes d'une idéologie les enlacent. Impossible de s'en défaire. Tristes hommes. La peur, la crainte et la pression du groupe poussent aussi ces soldats à commettre des actes abominables. Comment en est-on arrivés là ? Je lève les yeux au ciel. Après tout, cela a toujours été tel quel.
Je me souviens de mes cours d'histoire terrienne. Les événements se déroulent toujours ainsi : un fou se lève un jour, manipule les citoyens les plus faibles et les plus influençables, il instaure une idéologie, il fait de ces personnes une armée puissante, un coup d'état, une guerre, des millions de morts, un monde dévasté. Je pense sincèrement que c'est ce qui a mené la Terre à la destruction.
VOUS LISEZ
THUNDER FATES
FantasiLa Terre a disparu depuis bien longtemps. De nouvelles civilisations ont vu le jour. Hippias, roi de Thumos, assoiffé de conquête et de pouvoir veut soumettre la galaxie à son régime. Thane, jeune fils du tyran, tente de trouver sa place dans cet...