"Petite" présentation de l'histoire, de ses origines et de ses personnages

11 3 0
                                    

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis l'auteure (bon, vous vous en doutiez, je ne suis pas le père Noël !!).

Je vous présente juste vite fait l'histoire et ses débuts (mais si ça vous ennuie, je ne vous empêcherai pas de passer directement à la suite...).

Tout d'abord, je tiens à préciser que cette histoire est écrite par... ben, moi, bien sûr, mais je l'ai créée et inventée avec une amie (même si c'est moi qui tient la plume, à part quelques exceptions). On a commencé à y penser il y a... 3 ans, déjà ? Ça fait longtemps !

Bref. C'est ma professeure de français de l'époque qui m'avait proposé de participer à un concours d'écriture, et c'est comme ça qu'avec l'amie dont je vous parlais, nous avons commencé à réfléchir à une histoire. Finalement, n'ayant pas fini à temps pour présenter notre histoire, nous n'avons pas participé au concours, mais on a tout de même continué à écrire, parce que ce n'est pas tous les jours qu'on a une idée pour écrire un livre !

Donc, on a pris à chaque fois une heure par semaine après les cours pour écrire (mais pas vraiment pendant les vacances...). L'année d'après, il y a eu, eh bien... le... la... Rhaaa !! Pour ne fâcher personne, je vais dire le coronavirus (pas d'objections ? Merci !). Du coup (c'est moche...) Par conséquent (un peu pompeux mais mieux), on a pris du retard dans notre écriture, parce qu'avec l'avalanche de devoirs et de cours en distanciel, écrire sur un ordinateur c'est un peu pénible après une journée passée à travailler/ suivre des cours en visio dessus. On a essayé d'écrire sur du papier, mais pour s'organiser et faire des retouches en permanence... C'est compliqué. Enfin, cette année, avec le retour en présentiel, nous avo- J'AI réussi à obtenir une salle dans notre lycée une fois par semaine pour écrire (on sent ma fierté...).

Bon, je vais abréger, parce que je veux encore présenter les personnages et vous avez autre chose à faire que de m'écouter (??) raconter ma vie (désolée !!). Donc, tout ça pour dire que nous avons enfin fini la trame de notre histoire. En fait, j'ai écrit un bon nombre de chapitres déjà (pour vous donner une idée, j'en suis au 26e), même s'ils sont assez courts, comme vous avez pu le voir (environ 2 pages et demie à chaque fois). Donc maintenant, on n'a plus qu'à écrire pour remplir les pages et finir (enfin !) ce Livre (oui, je mets une majuscule).

Alors, je voudrai présenter mes personnages : enfin, ceux que vous avez déjà vus, sinon, ça serait spoiler (je vais essayer de ne rien révéler de la suite)...

Paul Garnier : c'est un adolescent de 15 ans (né le 9 septembre 1942), aux cheveux brun foncé ondulés, avec les yeux bleu-gris et des lunettes métalliques noires. Il a, comme sa sœur, une tâche de naissance en forme de croissant de lune au-dessus de son nombril. Il est enjoué, rieur et blagueur (malheureusement... il a hérité de l'humour de son... père- Oups !). Il est aussi très maladroit et a toujours une bêtise à se reprocher (même si souvent ce n'est pas de sa faute ou du moins de son plein gré qu'il l'a faite). Il est assez musclé. C'est le jumeau de Paule qu'il adore... taquiner (mais il l'adore aussi tout court). Il est ami avec Christian et Aurore, et il est dans la même classe qu'Aurore et Paule (oui, Christian est tout seul, le pauvre... Bien fait pour lui, mouhahaha !!! Non, je rigole, je l'aime bien, c'est juste que je préférait le mettre tout seul, bah... pour avoir plus à écrire ? pour pimenter le récit ? (<=  je raconte vraiment n'importe quoi...) pour créer de la diversité, on va dire.). Bref, je m'égare. Je crois que j'ai fini pour Paul (mais posez-moi des questions si vous en avez, hein, n'hésitez pas !), passons maintenant à...

Christian !! (j'ai pas d'ordre précis, en fait, je pensais mettre Paule mais finalement, bah... je fais d'abord Christian, déjà qu'il est triste tout seul dans sa classe... Bref) : c'est aussi un adolescent de 15 ans, avec les cheveux noirs et des yeux verts. Point final. Je plaisante (trop ?) ! Il est aussi enjoué et rieur que Paul, et est aussi fort en cours que lui, c'est à dire pas beaucoup. Il aime beaucoup ses amis et sa famille.

Aurore (autant mettre Paule à la fin) : jeune fille de 15 ans (encore ! bon en même temps ils sont tous dans le même niveau donc ça paraît logique...🤔), elle a de longs cheveux blonds et des yeux bleus (je sais que c'est un peu cliché, mais j'avais déjà fait des yeux marrons, noirs et verts, alors... Y a noisette, sinon, ou alors bah... je peux la rendre aveugle, niark niark niark !! (Je tiens à préciser que c'est à prendre avec humour)). Elle est très intelligente, comme Paule, et est première de la classe ex æquo avec elle. Elles ont aussi un autre point commun... Celui d'être désespérées par leurs deux acolytes mâles (même si elles sont attendries (après coup bien sûr) par leurs bêtises) !! (D'ailleurs, que diriez-vous d'une petite romance entre Christian et Paule et/ ou Aurore et Paul ? Je me pose la question et je me dis que ça pourrait rajouter un petit truc en plus... Ça pourrait être soit l'un de ces couples, soit les deux, soit un autre remix, (par exemple Aurore et Christian), soit... rien du tout, même si c moins drôle (et Paul s'idolâtrant et voulant se marier avec lui-même, ça ne compte pas !)... Enfin bref, dites-moi ce que vous préférez !)

Paule (mm si je crois que j'ai déjà tout dit...) : alors, c'est une lycéenne de 15 ans, qui a des cheveux bruns ondulés, des yeux bleu-gris (très clairs) et la mm tache de naissance que son frère. Elle a aussi des lunettes argentées avec un liseré doré dessus.
Elle est très intelligente, et postule chaque année pour le titre de première de la classe, qu'elle obtient à chaque fois (mm si elle doit le partager avec Aurore).

Bon, eh bien... Je crois que c'est tout... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser !

Et, s'il vous plaît, laissez un petit vote après chaque chapitre, je sais que vous le voyez souvent mais ce n'est qu'une petite pression du doigt, et ça met vrm du baume au cœur de voir toutes les personnes qui ont aimé ce qu'on a écrit... Ou pas, et ds ce cas il vaut mieux réévaluer son supposé talent en écriture...😭😢
Et laissez un petit commentaire si vous avez :
le temps de le faire
• l'envie de le faire
• faim
sommeil
(Barrer la/ les mention(s) inutile(s) et cocher celle(s) qui vous correspond(ent) le mieux).

Les secrets du labyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant