Chapitre 1

73 17 120
                                    

* AARON *

Mercredi 12 Novembre 2022...

Les mains dans les poches de mon jean, je traversais paisiblement les rues, bercé par le bruit des véhicules venant se mêler aux voix des milliers de passants qui comme moi sillonnaient les rues.

J'arrivais finalement à une intersection, et sans y réfléchir à deux fois je pris la direction de gauche. Si je me fiais aux indications que j'avais pu recueillir tout au long de mon chemin, ce que je désirais voir n'était plus qu'à quelques mètres de moi.

Et j'en eu la confirmation, puisqu'au bout de quelques minutes supplémentaires de marche, je debouchais finalement à l'endroit tant espéré.

«Enfin !»

Je venais actuellement de poser le pied dans l'un des quartiers les plus emblématiques des États-Unis d'Amérique :

«Putain ! Je suis à Times Square !»

J'observais avec une certaine admiration ce quartier dont la célébrité était telle qu'elle poussait chaque année des millions de personnes à faire le déplacement juste pour venir le contempler.

Et à force de le regarder, j'étais bien obligé d'avouer que cet endroit valait vraiment le coup d'œil. Ce quartier était...particulièrement fascinant.

Les allées étaient soignées, et les grattes-ciels tous plus imposants les uns que les autres s'élevaient de toutes parts. Mais le point le plus impressionnant c'était naturellement la multitude d'écrans géants qui jonchaient les rues; il y en avait tellement qu'on aurait pû se croire dans un film de science-fiction !

Oui, tout dans cet endroit respirait la grandeur, c'était comme si ce quartier avait en fait été crée pour exprimer la démesure de l'Amérique elle même.

«Il n'y a pas à dire, on est vraiment le peuple le plus vantard qui existe !»

Je souris légèrement à cette idée, tout en inspirant une bonne bouffée d'air frais. Curieusement, je me sentais à l'aise ici; je n'étais pas clairement en mesure d'expliquer pourquoi mais il y avait en ces lieux quelque chose qui me calmait, qui m'appaisait. Et je trouvais ça étonnant !

Ça pouvait paraître étrange de dire ça mais c'était la première fois depuis le début de ma semaine ici à New-York que quelque chose me procurait une petite once de plaisir. Pourtant, des endroits j'en avais visité tout un tas ici ! Mais il fallait croire que rien n'avait réussi l'exploit d'attirer un temps soit peu mon attention, rien mis à part "Times square".

«Dommage qu'il faille déjà que je parte !»

Je soufflais d'exaspération, tout en me passant une main dans les cheveux.

Je m'apprétais ensuite à stopper finalement un taxi quand soudain, une annonce s'afficha sur un écran géant, tous juste devant moi. Et si en temps normal je n'en aurait rien eu à faire, cette fois ci, poussé par une curiosité que je ne me savais pas posséder, je décidais de la visionner le temps de quelques minutes.

Après tous, une ou deux minutes supplémentaires n'allaient pas me tuer quand même !

Flash info: Une étrange découverte faite ce matin dans une ancienne maison de vacances située sur la côte ouest de Lost Angeles en Californie[...] pour l'instant nous avons très peu d'informations sur ce mystérieux tableau, mais d'après les premières analyses faites par les experts, il semble dater d'avant la seconde guerre mondiale ! [...]nous espérons recevoir dans les jours à venir de plus amples informations [...]

J'écoutais l'annonce par brides, regrettant presque de m'être arrêté tout compte fait. Un vieux tableau retrouvé dans une maison de campagne abandonnée, rien que ça ! Qu'y avait t'il de si incroyable là-dedans ? Ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'une telle découverte se produisait !

Trois vies sans toi (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant