Chapitre 20

4 0 0
                                    

* AARON *

Je me passais les mains dans les cheveux, comme signe de ma frustration. Les yeux aux aguets, je ne céssais de mitrailler la salle du regard ; mais j'avais beau chercher, je ne voyais absolument rien.

«Elle a disparue !»

Bon sang mais comment c'était possible !? J'étais sorti des toilettes à peine deux secondes après elle, alors pourquoi je ne la retrouvais pas ? Elle s'était envolée grâce à un sort de magie ou quoi !?

«C'était qui cette femme au masque putain !»

Sentant subitement les regards lourds des autres clients sur moi, je rangeais soigneusement la mystérieuse montre en or blanc dans l'une des poches de mon jogging. Je pris ensuite tranquillement la direction de ma table, afin de rejoindre Ronny.

La dernière chose que je souhaitais c'était de me faire remarquer, et surtout pas dans ce fast food miteux.

Hors, rester planté là n'était pas la meilleure solution. Depuis le 11 septembre, il était évident que voir un jeune garçon debout au centre d'un lieu public et totalement paniqué, ça faisait légèrement flipper !

«On pourrais me confondre à un terroriste rien que pour ça !»

D'une démarche assurée, j'arrivais à notre table et je repris place sur le siège que j'occupais quelques minutes plus tôt. Ronny qui jusque là était concentrer sur son téléphone me lança un regard interrogateur que je pris soin d'éviter au maximum.

À la place je lui demandais:

- T'aurais pas apperçue une femme masquée et à l'allure bizarre sortir précipitamment des toilettes tout à l'heure ?

J'avais poser cette question sur un tont neutre, faisant tous mon possible pour qu'aucune émotion ne transparaisse dans ma voix. Ronny était l'une des rares filles capables dans une certaine mesure de me percer à jour, et je savais que si elle remarquait de la panique ou de l'inquiétude dans mon timbre vocal elle n'allait plus me lâcher et allait m'assomer de questions sur la femme au masque !

Hors, je n'avais pas spécialement envie de me faire martyrisé avec un interrogatoire surprise, et encore moins venant d'elle. Parceque quand il s'agissait de poser des questions et d'être suspicieuse Ronny était la championne incontestée.

«Je parie qu'elle a été enquêtrice dans une autre vie !»

- t'es vraiment sérieux là ? Me demanda la rouquine, en arquant un sourcil.

En y réfléchissant, ma question n'avait tous simplement aucun sens. Comment je voulais qu'elle réponde à ça alors qu'il y avait au moins une centaine de femmes en masques présentes ici aujourd'hui !?

- Tu sais quoi ? Laisse tomber, fini-je par conclure.

Je rangeais ensuite le sujet «Catwoman» dans un coin de ma mémoire, préférant réfléchir dessus plus tard et à tête reposée. Pour l'instant j'étais avec Ronny et il valait mieux qu'on change de sujet.

Je repportais mes yeux sur la table, et je constatais que la belle rousse m'avait commander un plat de spaghetti. Je pris une fourchette que je n'hésitais pas à plonger dans mon assiette, tout en esquissant un léger sourire face à cette attention de la rouquine. Oui, ça c'était du Ronny tout craché !

À chaque fois qu'elle et moi venions ici, madame prenait la liberté de choisir un plat pour moi. Et si au départ cette attitude m'agaçait légèrement, avec le temps j'avais finis par m'y accommoder. Je ne voyais pas trop l'intérêt de me mettre en colère, surtout que je n'étais pas tant que ça intéressé par la bouffe quand je venais ici !

Trois vies sans toi (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant