* AMBER *
«Je t'emmerde !»
À cet instant précis, c'est ce que j'aurais voulue dire à Aaron mais...je m'étais retenue à la dernière seconde; tous compte fait, ça ne valait pas la peine.
Pour je ne sais quelle raison, ce mec prenait un malin plaisir à me foutre en rogne, et à me pousser à bout. J'avais vraiment l'impression que c'était une sorte de jeu pour lui.
Pourquoi il faisait ça ? Quel plaisir il prenait à me voir en colère de la sorte ? Je n'en avais aucune idée. Mais peux importe la raison, le fait était que je n'avais pas envie de servir de jouet à ce détraqué; ce petit jeu qu'il avait initier avec moi ne me faisait pas du tout plaisir, et donc je refusais de m'énerver et de lui donner des raisons de continuer à me faire sortir de mes gons. Ce serait comme l'encourager.
«Mais....»
Il n'y avait pas que ça qui me dérangeait. En fait je détestais aussi la façon dont je réagissais quand j'étais avec ce garçon. Ce qu'il faisait naître en moi était totalement néfaste: quand il s'agissait de lui, je devenais une fille complètement différente !
Même quand je ne le voulais pas, il arrivait par je ne sais quelle magie à m'agacer, et à m'énerver à un degré inimaginable. Or, c'était justement de ce genre de choses dont je n'avais pas besoin ; j'étais déjà bien assez occupée dans ma petite vie pour avoir à me préoccuper d'une personne qui semblait avoir la télécommande de mes sauts d'humeurs.
«J'ai vraiment mieux à faire !»
Sortant de mes réflexions, je braquais un regard plein de colère sur Aaron, à qui je devais maintenant milles dollars. Rien que ça !
Qu'est-ce qui m'avait pris d'accepter ce pari stupide !? Était-ce par sens du défi ou alors pour passer l'ennuie ? Honnêtement je n'en avais aucune idée.
Mais quoiqu'il en soit, je me rendais compte à présent que c'était l'une des pires décisions de ma vie !
J'avais toujours un peux de mal à croire que c'était bien moi qui l'avait prise. C'était comme si j'étais saoul ou droguée quand il m'avait fait cette proposition, à croire que mon esprit était totalement embrouillé à ce moment là !
«Ok, maintenant qu'est-ce que je suis censée faire ?»
C'était la question sans réponse qui me trottait dans la tête depuis quelques secondes maintenant. Non pas que l'argent était un problème, mais accepter de donner à Aaron cette somme revenait à admettre qu'il avait gagner, qu'il m'avait battue. Et même si c'était éffectivement le cas, je refusais catégoriquement d'accepter cette situation ; non, c'était au dessus de mes forces.
«Qu'il aille se faire foutre avec son pari à la con !»
Cette pensée en tête, je m'apprétais à ouvrir la bouche pour l'envoyer balader quand un petit détail juste derrière Aaron attira subitement mon attention.
Je braquais donc immédiatement mon regard dessus: il s'agissait d'une baie vitrée fixée sur un mur au fond de la salle, et dans laquelle se trouvait un tableau assez...énigmatique.
Ignorant pratiquement Aaron qui se tenait à côté de moi, je me rapprochais de la fameuse vitre, histoire de voir de plus près le mystérieux tableau. Il venait de titiller ma curiosité !
Mais cette fois ci, je regréttais très vite mon geste car une fois que mes yeux se posèrent sur la toile qui me faisait face...je fûs comme paralysée instantanément.
«Non c'est pas possible !»
À cet instant précis, ce fût le Black Out total. Je sentis tous autour de moi s'effondrer en un claquement de doigts, sous le poids de cette découverte étouffante. Ma gorge commença à devenir de plus en plus sèche, et l'atmosphère dans la pièce changea au point de devenir étouffante. Je sentis par la même occasion tous les muscles de mon corps se raidir et m'abandonner progressivement, tandis que je luttais pour me stabiliser et éssayer de rester debout.
VOUS LISEZ
Trois vies sans toi (Tome 1)
Teen FictionQuelle serait votre réaction si vous découvriez que votre visage et celui d'un parfait inconnu apparaissent sur une œuvre d'art réalisée 70 ans avant même votre naissance !? Aaron et Amber ne se connaissent pas et ne se sont jamais vue. Pourtant, le...