*AMBER*
Concentrée au maximum, j'écoutais vaguement l'annonce faite à la télévision :
Une magnifique série de Rambrants obtenue dans la ville de San Francisco. D'ici quelques jours, l'exposition aura lieu dans une galerie de la place, et à vrai dire à l'heure actuelle on peux difficilement stopper l'enthousiasme qui règne dans les esprits des Californiens ! En même temps il faut dire que ces tableaux sont tous simplement exceptionnels...
Je repportais mon attention sur la lettre que je tenais dans la main, et je renversais malencontreusement ma tasse de café au sol.
«Merde !».
Lila allait se charger de nettoyer mais quand même, ce n'était pas une raison pour faire ça; j'aurais pû faire plus attention. Mais visiblement j'étais tellement frustrée que je ne contrôlais même plus mes gestes !
«Tous ça à cause de ce fichu bout de papier !».
Ça faisait au moins quatres heures de temps que j'étais assise là dans mon fauteuil à essayer, je dis bien éssayer de comprendre le sens de la lettre que j'avais retrouvée quelques jours plutôt dans ma boîte aux lettres mais je n'avançais pas du tout. Je m'étais réveillée ce matin aux environs de cinq heures, bien décidée à examiner ce bout de papier et voilà que trois heures plus tard j'étais encore là, perdue comme jamais et toujours au même point de départ.
«Quand je pense que j'ai perdue ma matinée pour ça ! Un samedi en plus !».
Mais bon sang qui avait rédiger ce bout de chiffon !? J'avais beau tourner et retourner les mots dans ma tête mais il n'y avait rien à faire, j'étais toujours aussi larguée. Faute de comprendre les mots, j'étais allée jusqu'à orienter mes recherches vers le possible auteur de la lettre. Mais de ma fructueuse réflexion je n'avais dégagée que deux possibilités : la première qui était à mes yeux la plus plausible était qu'il s'agissait d'une érreur ou d'un petit farceur. Après tous, rien ne me garantissait que ce bout de papier m'était réellement destiné ! Néanmoins même si c'était le cas, cette possibilité n'expliquait pas comment cette feuille avait pû se retrouver dans ma boîte aux lettres sans que personne de la résidence ne le remarque, à moins que quelqu'un l'ai placée là en pleine nuit ! Ça pouvait paraître assez surréaliste mais c'était parfaitement possible.
La seconde possibilité, celle qui était la moins probable d'ailleurs était que la lettre m'était bel et bien destinée, que l'auteur voulait bien me faire passer un méssage ; mais lequel ? Et pourquoi ne pas venir me le dire en face comme toute personne psychologiquement stable ?
Et si c'était un détraqué ? Mais de toute façon même en supposant cette possibilité vraie, ça ne m'avançais pas plus que ça dans mon enquête sur les motivations et l'identité de l'auteur de ce bout de papier. Et c'est ça qui me faisais le plus rager.
«Raaaaahhhh ! J'en ai ma claque, il vaut mieux que je laisse tomber ».
À quoi bon me torturer la tête avec un truc aussi stupide ? Le mieux que je pouvais faire maintenant c'était de garder mon calme et attendre que la solution vienne d'elle même. De toute façon Léa n'allait pas tarder à venir ; quand elle serait là je lui ferais part de ce bout de papier, j'étais sûre qu'elle au moins saurait quoi faire.
En parlant d'elle, je me rendais compte à l'instant que ça faisait des jours que j'avais prévue et que j'aurais dû lui en parler, mais j'avais été tellement occupée avec tous les évènements qui s'étaient produits ces derniers temps que ce bout de papier m'était totalement sortis de la tête. Peut-être même que ci ce matin en fouillant mon sac à main cette lettre n'était pas tombée in-extremis, je l'aurais carrément oubliée pour de bon.
VOUS LISEZ
Trois vies sans toi (Tome 1)
Novela JuvenilQuelle serait votre réaction si vous découvriez que votre visage et celui d'un parfait inconnu apparaissent sur une œuvre d'art réalisée 70 ans avant même votre naissance !? Aaron et Amber ne se connaissent pas et ne se sont jamais vue. Pourtant, le...