Chapitre 7

30 8 45
                                    

*AARON*

«Présentatrice TV»

Les mots résonnaient dans ma tête comme une symphonie de Beethoven, et je luttais en ce moment pour ne pas éclater de rire devant la situation. Je n'arrivais tous simplement pas à croire ce que je venais d'entendre.

J'étais venu ici dans le but de mettre au clair toute cette situation avec l'administration et avec Amber; mais au lieux de ça on me parlais d'une présentatrice de Télévision ?

«Qu'est-ce qu'elle fiche là ?!»

Néanmoins, malgré ma stupéfaction et le profond agacement que je commençais à ressentir vis à vis de tous ce qui était en train de se passer je fis un éffort surhumain pour ne pas ouvrir la bouche. Parceque dans l'état actuel des choses je savais que j'étais capable de dire ou faire des trucs que je pourrais regretter plus tard. Le mieux que je pouvais faire dans l'immédiat c'était d'écouter ce que cette Katerina avait à dire.

«Je sens que ça vas être long...».

- Bonsoir vous deux, débuta t'elle en s'adressant directement à Amber et moi. La journée a été longue pour moi et je suppose qu'elle l'a été pour vous aussi du coup je vais tâcher d'être la plus brève et la plus concise possible. Mais tout d'abord, une petite mise au point s'impose. En fait mon viel ami Portman m'as introduite auprès de vous comme étant une présentatrice de télévision et c'est vrai ; seulement, je ne suis pas très à l'aise avec cette appellation, je me décris plus comme une sorte d'aventurière dans le monde de la télévision, en quête de nouveaux concepts d'animation.

«Qu'est-ce que j'ai dis déjà ? Rien que le début m'ennuie déjà».

Je ne savais pas pourquoi mais j'avais le mauvais pressentiment que cette discussion allait mal finir. D'accord j'étais peut-être paranoïaque mais Amber et moi dans la même pièce, ça ne pouvais forcément rien donner de bon, j'en étais convaincu. En fait j'étais même déjà très étonné que nous soyons resté si calmes jusqu'à présent, c'etait une première.

- Pour être plus claire, poursuivit Katerina, disons que je fais partie de ce genre de personnes qui détestent la monotonie, la redondance et les clichés même si je dois malheureusement reconnaître que c'est ce qui règne de plus en plus dans l'univers du grand écran. C'est pourquoi tout au long de ma longue carrière j'ai toujours été à la recherche d'un concept innovant et hors du commun. Le bémol c'est que contrairement à d'autres domaines dans lesquels il y a chaque jours de nouvelles données qui s'ajoutent à l'équation , dans mon métier à moi c'est une toute autre histoire. Pour un présentateur de télévision c'est êxtrement compliqué de trouver des sujets nouveaux, des sujets accrocheurs pouvant littéralement suspendre les auditeurs à leurs sièges, parfois ça relève même du miracle ! Consciente de cela, ces dernières années je me suis investie corps et âme et j'ai voyagée à travers tous le pays à la recherche de quelque chose de nouveau, d'un sang neuf si vous voulez; et curieusement malgré la pluralité des opinions que j'ai pus recueillir, je me suis rendue compte qu'il y a un thème qui revient fréquemment et qui suscite toujours beaucoup de controverses assez interréssantes: les jeunes. Deux ans après ce constat c'est à dire l'année dernière, est donc née de mes mains le projet The Bad Game, un talk- show* à 100% consacré aux jeunes adultes comme vous. Je me permet de croire que vous en avez déjà au moins entendus parler quand même !

C'était donc pour ça que son visage me semblait si familier ! Je me disais bien que je l'avais déjà vue quelques part mais je n'arrivais pas à me souvenir d'où. Là ça devenait plus clair; en fait je connaissais vaguement cette émission, puisque Ronny n'arrêtait pas de me casser les pieds avec ça l'année dernière.

Trois vies sans toi (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant