21. Rixe

106 12 2
                                    

Comme un cheveu sur la soupe, Jill et Esma sortirent du bunker à pas de loup

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme un cheveu sur la soupe, Jill et Esma sortirent du bunker à pas de loup. Jill ne pouvait s'empêcher de toucher son crâne fraîchement rasé, tandis qu'Esma, à l'affût, n'arrêtait pas de lui donner des tapes pour qu'elle arrête.

Ce ne sont que des cheveux, se disait-elle. Il n'y avait pas plus à voir. Mais Jill, à travers ce toucher, avait sûrement du mal à réaliser dans quoi elle s'était embarquée. À la lisière de la forêt, à proximité du Siège où certains Vendus patrouillaient, Esma lui donna un léger coup de coude.

Jill leva la tête vers elle. Pour elle, le plan s'était résumé à attendre que deux Vendus s'approchent d'elles pour prendre leur place. Si la jeune Webber avait les yeux dans le vague, c'était assurément qu'elle réalisait que ça ne pouvait pas se résumer si facilement.

Un remous de panique éclata dans sa poitrine. Esma entrouvrit la bouche. Jill déroba son regard, ses yeux s'obscurcissant à nouveau. Elle garda ses oreilles portées sur les paroles de l'ancienne SEAL.

— Ton plan consistait à prendre leur place, mais on a besoin de détails. Sans détails, on meurt. Ce qu'on va faire...

Esma s'interrompit en s'éclaircissant la gorge. Jill pivota la tête sans tarder.

— On va attendre qu'ils arrivent à nous. On sera au sol, on fera le mort, juste avant de les attaquer sans qu'ils alertent leur groupe. Classique. Efficace. Est-ce que ça te va ?

Son souffle s'encombra dans sa gorge. Jill se mordit l'intérieur de la joue, posant son regard sur le bras hâlé et tonifié d'Esma, avant de déglutir et de poser à nouveau son regard préoccupé sur elle.

— Mais je sais pas me battre comme toi, moi, glissa-t-elle d'une voix traînante.

Esma la toisa incontrôlablement, retenant ses injures au fond de sa gorge alors qu'elle ralentissait le pas quand elle vit du coin de l'œil un hêtre qu'elle jugea facile à grimper. Jill, lui emboîtant le pas, s'arrêta quand cette dernière le fit. Esma fit volte-face d'un air rébarbatif.

— J'imagine que t'es bouchée à l'émeri pour avoir choisi un plan auquel tu peux pas t'en tenir, exprima-t-elle d'une voix tranchante.

Les yeux fermés, elle posa ses doigts sur la racine de son nez, soufflant bruyamment, alors que Jill n'osait pas la regarder. La décision avait donc été très spontanée et pas assez élaborée.

— Jill, si tu te bats pas ou si tu veux pas rester avec Braham et le groupe, dis-moi en toute honnêteté ton plan.

Haussement d'épaules.

— Alors tu sais pas pourquoi t'es dehors, c'est ça ?

Après quelques secondes d'hésitation à étirer l'ancienne SEAL comme un élastique :

— Mm-hmm, répondit-elle, accompagnée d'un hochement de tête.

Pourtant, elle en connaissait la raison.

Rouge sur NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant