6. Halte

218 20 35
                                    

Face aux cris graduellement déplaisants du bébé, Zoé tituba jusqu'au miroir à l'entrée de l'appartement, où elle constata combien ses pupilles étaient anormalement dilatées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Face aux cris graduellement déplaisants du bébé, Zoé tituba jusqu'au miroir à l'entrée de l'appartement, où elle constata combien ses pupilles étaient anormalement dilatées.

Se tournant alors vers la croix au mur, elle ferma les yeux avant de prononcer d'une voix bêlante :

    — La peur tend un piège à l'homme, mais qui se confie dans le Seigneur est en sécurité.

Seconde. Secondes. Malgré sa prière, son cerveau la forçait encore à faire des mouvements brusques.

C'était comme si elle n'avait plus empire sur elle-même et, suffoquant dans son propre corps, elle placarda ses mains sur ses oreilles.

Mais toujours, même si le son était à demi étouffé, celui-ci la troublait avec une intenable intensité sonore.

Ankylosée, Zoé s'avança en oscillant vers le landau. Sans pouvoir le contrôler, ses bras qui longeaient son corps se repliaient sans cesse. Lorsqu'elle arriva à destination, elle se pencha vers Isaac.

Aussitôt sa tête fut au-dessus de celle du bébé, aussitôt trois perles de sang ébène écoulèrent de ses narines pour venir s'écraser sur le visage de son fils. Quelques secondes s'égrenèrent.

Zoé était incapable de se souvenir de si oui ou non le sang s'était glissé dans la bouche d'Isaac, ou si elle lui avait donné le sein après l'apparition des symptômes. Toutefois, au vu de ses jambes qui s'alourdissaient, la jeune femme présagea que sa mutation ne traînerait pas.

Elle s'éloigna à la volée du landau, débrancha son téléphone du chargeur et appela Jill, qui décrocha sur-le-champ. Les larmoiements de Zoé firent leur apparition quand soudain, elle ouït les souffles brefs de sa sœur.

    — A-allô Jill ?

Dans l'escalier, la cadette s'arrêta subitement lorsqu'un hurlement qu'on lâcherait face à un Infecté provint d'un étage au-dessus.

    — Jill ? C'était un Infecté ? s'enquit sa grande sœur.

    — T'en fais pas pour moi, j'arrive, chuchota-t-elle avant de reprendre sa marche. Je promets d'être là dans pas longtemps. Tu dois tenir encore un peu pour moi, okay ?

Zoé pressa ses lèvres, abstenant un gémissement de s'échapper lorsqu'elle entendit sa voix.

    — Okay, s'efforça-t-elle à répondre, s'agrippant à l'accoudoir du canapé.

Retenant ses larmes de couler et la douleur de la dévorer, elle l'empoigna.

    — Je jure que je voulais aller dans la Zone. Avant de partir, j'ai vomi du sang, et d'un coup, j'me sentais faible. J'arrivais plus à me lever du canapé ou à tendre le bras. J'ai fait une sieste sans réfléchir à après. Isaac pleurait, mais j'ai rien pu faire. J'avais de la fièvre, je voyais flou. Jill, je suis en train de perdre la boule. J'ai les pupilles dilatées d'une manière à me faire peur et Isaac pleure. Helen me surveille et du sang noir, noir, insista-t-elle, est sorti de ma narine et s'est étalé sur le visage de mon gosse. Jill, j'ai vraiment peur. J'veux que tu me croies. Faut que tu m'crois. Je jure que j'ai rien fait qui aurait pu nous mettre en danger, j'le promets, j'te promets, Jill, je jure.

Rouge sur NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant