2- L'évasion

3.6K 141 18
                                    

Journal de Layla Wilson - Jour 1134

Une journée de plus dans la cage du bonheur. Après autant de temps passé ici, je me demande encore pourquoi je continue de tenir ce journal, peut-être pour me souvenir, pour ne pas les laisser me retirer la seule chose qu'il me reste : mon passé. Chaque jour, je reviens ici et je parle de moi, de mon histoire, peut-être qu'un jour, lorsqu'ils auront décidé de me tuer ou que quelqu'un aura enfin trouvé cette base, des gens trouveront ce journal et le liront, ils liront alors mon histoire, comment j'en suis arrivée là. Et justement, comment en suis-je arrivée là ? Acceptée à Columbia à 17 ans, j'ai validé mes cinq années de biologie en quatre et à 21 ans, je commençais ma thèse... C'est là que c'est arrivé, quelques mois plus tard. Un banal enlèvement en pleine nuit alors que je sortais du laboratoire où je travaillais, cela manque tellement d'originalité que cela en est déprimant.

Layla détacha son regard de son journal en entendant la voix de Strucker dans les haut-parleurs. Layla reposa vivement son journal et se releva, elle distinguait la panique dans la voix de son tortionnaire, bien qu'il tentait de la cacher.

-Regagnez immédiatement votre poste, ce n'est pas un exercice. Nous sommes attaqués.

La base était attaquée... Qui que soit ces assaillants, aujourd'hui, ils lui sauvaient la vie. La peur emplissait chaque personne de cette base, Layla pouvait la ressentir, aujourd'hui, si elle sortait de sa prison, personne ne le verrait. D'un geste de la main, elle fit apparaitre de la glace sur la serrure de la porte et quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit. Sans un regard en arrière, elle s'élança dans les couloirs de la base, aucun des soldats de Strucker ne faisaient attention à elle, Layla ne savait pas si c'était parce qu'ils avaient autre chose à penser ou si une autre force était à l'œuvre, une force que seules deux personnes maitrisaient ici : la manipulation mentale. Un bruit résonna autour d'elle, comme si quelqu'un avait tenté de passer le champ de force qui protégeait la base. Sans une once d'hésitation ou de remord, Layla s'arrêta dans un coin et ferma les yeux, quelques secondes plus tard, le champ de force disparu sous les regards alarmés des personnes présentes dans le centre de contrôle. Elle sentit quelque chose près d'elle et bientôt, ses pieds quittèrent le sol. Elle avait passé trois ans enfermée dans cette base sans pouvoir sortir de sa chambre, elle n'avait aucune idée d'où aller, mais ce n'était pas le cas des jumeaux et l'un d'eux avait profité de l'effervescence du moment pour tenir sa promesse.

A l'instant où ses pieds touchèrent le sol enneigé du dehors, Layla ferma les yeux. La fraicheur aurait dû la perturber, d'autant plus qu'elle ne portait qu'un jean, un débardeur noir et une veste bomber, mais c'était une sensation qu'elle n'avait pas ressentit depuis si longtemps qu'elle en était presque soulagée.

- Maintenant casse-toi avant qu'ils ne s'aperçoivent de ta fuite.

- Pietro...

- Tu me remerciera plus tard.

Sans un mot de plus, le garçon disparu. Layla s'élança dans les bois, elle ne savait où aller mais tout ce qui comptait était de s'éloigner de cet enfer. Des bruits de lutte se faisaient entendre de toute part,

- Le champ de force est désactivé Stark, la voie est libre !

Layla s'arrêta et se cacha derrière un arbre, observant ce qu'il y avait autour d'elle. Son père était dans les Marines et c'était un fervent patriote américain alors lorsqu'elle vit un peu plus loin un homme affublé d'un costume aux couleurs de son pays, elle ne mit pas longtemps avant de reconnaitre le célèbre Captain America. Une explosion retentit près de Layla, si bien qu'elle finit par continuer sa route, ce n'était pas l'heure des présentations, elle se cacha un peu plus loin et sentit une fois de plus Pietro dans le coin, visiblement il voulait se battre contre les ennemis d'HYDRA.

La Magicienne [M.C.U. ; Avengers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant