25- Hela

1.5K 65 9
                                    

Une fois de plus, Loki -qui essayait d'attaquer Strange- tomba au sol sous les rires moqueurs de Layla et Thor. La blonde regarda autour d'elle et découvrit Odin un peu plus loin, contemplant la mer du haut de la falaise. Suite à son aventure à Asgard, elle et Strange avaient été le retrouver, cela avait été une conversation très intimidante, même pour une personne aussi impulsive qu'elle. Son sourire disparu rapidement, elle savait ce qu'il s'apprêtait à révéler à ses deux fils et préférait rester à l'écart, ce n'était pas son histoire, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était intervenir au cas où Thor, sous le coup de la colère, pourrait essayer de s'en prendre à son frère, après tout, c'est bien ce que lui avait demandé Odin, de jouer les intermédiaires entre eux (ceux à quoi elle avait répondu « avec tout le respect que je vous dois, vous me demandez vraiment de régler mille ans de ressentiments et de colère ? Mais qu'est-ce qui ne va pas chez vous ? »).

- Viens avec moi. Demanda Thor.

Layla posa une main sur sa joue et lui sourit.

- J'ai déjà eu une conversation avec lui, je pense que cette fois, il vaut mieux que je reste à l'écart, c'est votre moment. Dit-elle en se penchant pour déposer un baiser sur sa joue avant de le laisser avancer avec Loki sur le rebord de la falaise.

- Père ?

- Regardes la mer. Dit Odin. Elle est belle non ?

- Père, c'est nous. Insista Thor.

- Mes fils... Je vous attendais tous les deux.

- Je sais, on est venus pour te ramener à la maison. Dit Thor, un peu trop optimiste.

- A la maison, oui... Votre mère, elle m'appelle, vous l'entendez ?

- Loki, arrête, je t'en prie. Dit Thor, pensant qu'il s'agit encore d'un jeu de son frère.

Ce dernier secoua la tête d'un signe négatif, aussi troublé que son frère. Layla, elle, était assise un peu plus loin, méditant les yeux fermés, profitant de l'air marin, se doutant que quelque chose allait bientôt arriver.

- Ah, ah. Pouffa Odin. Cela m'a pris du temps pour me libérer de ton sortilège, Frigga aurait été fière de toi. Venez vous asseoir, il me reste peu de temps.

En se retournant, le roi d'Asgard lança un signe de main à la jeune femme qui répondit par un signe militaire.

- Nous aurions dû être de meilleurs fils mais nous voulons nous rattraper. Dit Thor une fois assis sur le rocher avec son père et son frère.

- J'ai failli à mon devoir. Confia Odin. Il n'y a plus rien à faire, le Ragnarök est là.

- Le Ragnarök n'aura pas lieu, j'ai mis Surtur hors d'état de nuire.

- Non, il est trop tard maintenant, elle arrive. Dit Odin. Tant que j'étais vivant elle ne pouvait rien faire mais mon heure est venue, je ne peux plus empêcher son retour.

Les deux frères échangèrent un regard avant que Thor ne demande :

- Mais, de qui est-ce que tu parles père ?

- La déesse de la mort, Hela... Mon premier enfant... Votre sœur.

L'incompréhension marquait le visage des deux frères, sous le choc de cette révélation.

- Je n'arrivais pas à calmer son appétit vorace alors... Commença Odin. Je n'ai pas eu d'autre choix que l'emprisonner très loin d'ici. Elle tire sa force du royaume d'Asgard et une fois qu'elle y sera, ses pouvoirs seront infinis.

- Peu importe, je suis sûr qu'ensemble, nous arriverons à l'arrêter.

- Non tu te trompes, nos chemins doivent se séparer. Dit Odin, catégorique. Vous devrez l'affronter seuls. Je vous aime mes chers fils. Regardez.

La Magicienne [M.C.U. ; Avengers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant