Layla essaya d'ignorer le sentiment de gêne qu'elle ressentait en montant dans le jet des Avengers. Tout le monde les connaissait, ils étaient des légendes, et ils venaient de lui rendre sa liberté. C'était une équipe et elle avait l'impression de ne rien avoir à faire ici, d'être une intrue.
- Alors, ça fait quoi de savoir que ce cauchemar est terminé ? Demanda Natasha Romanoff.
- Je crois que je ne réalise pas encore. Répondit Layla avant de regarder la blessure de Clint Barton. Je peux ?
La Avenger hocha la tête d'un signe positif et la blonde approcha sa main de la blessure, il fallut quelques secondes avant que la magie n'opère et que la plaie se referme entièrement.
- J'ignorais qu'il y avait des sorcières ici. Lança Thor, un peu plus loin, le regard rivé sur le sceptre.
- Je ne suis pas une sorcière ! Protesta Layla. Je suis née avec une modification génétique, c'est différent !
- Donc tu es une sorcière.
- Non. Répéta Layla. Je ne jette pas de sorts, je ne porte pas de chapeaux pointus et je n'utilise pas de grimoire. Cela n'a rien à voir avec la magie, c'est de la science !
- En tout cas, c'est assez impressionnant à voir. Nota Steve Rogers.
- Tu as un endroit où aller ? Demanda Tony Stark.
Cette fois, Layla ne répondit pas. Est-ce qu'elle avait un endroit où aller ? Son père était mort au combat alors qu'elle avait 12 ans, sa mère d'un cancer quelques années plus tard, tous ceux à qui elle avait un jour tenu devaient la croire morte. Son silence était assez clair, si bien que le pilote enchaina :
- La tour des Avengers se trouve à New York, tu peux y rester autant que tu veux.
La blonde hocha la tête, reconnaissante. A vrai dire, elle avait passé tellement de temps à penser à sa fuite qu'elle n'avait même pas pensé à ce qu'elle ferait une fois libre. Comment pouvait-on reprendre une vie normale après ce qu'elle avait vécu ? Comment pouvait-on reprendre une vie normale après autant de temps ? Elle ignorait totalement comment se passerait la suite des événements, par où commencer. Clint commençait peu à peu à se réveiller, Natasha discutait avec Bruce Banner et Thor observait toujours le sceptre avec Steve Rogers. Alors que Layla s'approchait du sceptre également, la voix de Natasha demanda :
- Thor, rapport sur Hulk.
- Les portes de l'enfer résonnent des hurlements de ses victimes.
Si l'on en croyait le regard outré de Black Widow et celui désespéré de Hulk, ce n'était visiblement pas la réponse à donner.
- Euh, pas les hurlements des morts bien sûr. Tenta de se rattraper le dieu. Seulement ceux des blessés, des gémissements, pas mal de murmures et de plaintes à cause de tendinites.
- C'est ça, rattrape-toi. Se moqua Layla, faisant sourire Steve.
Tony Stark quitta les commandes du jet pour rejoindre les autres devant le sceptre.
- Ça soulage hein ? Vous courrez derrière ce truc depuis l'effondrement du SHIELD. Dit-il à Thor. Quoi que j'ai apprécié nos expéditions mais...
- Non mais c'est comme une conclusion. Répondit Thor.
- Reste à savoir à quoi il a bien pu servir. Lança Steve. Et je parle pas seulement des armes, depuis quand Strucker est capable d'optimiser des humains ?
Les visages se tournèrent tous vers Layla mais elle secoua la tête, signalant qu'elle ne savait rien de ce qu'il se passait là-bas.
- Banner et moi on va l'étudier avant qu'il ne reparte sur Asgard. Affirma Tony avant de s'adresser à Thor. Si vous êtes d'accord, ça retardera de quelques jours notre soirée d'adieux, vous viendrez bien sûr ?
VOUS LISEZ
La Magicienne [M.C.U. ; Avengers]
FanfictionLayla Wilson était une jeune femme sans histoires avant de se faire capturer par l'organisation terroriste HYDRA. Après trois ans enfermée dans leur QG où elle a subi une série d'expériences, elle entend une drôle de rumeur dans les couloirs : les A...