22- La tragédie de Loki

1.6K 71 13
                                    

NDA : J'ai passé toute l'écriture de chapitre à rire, il n'y a vraiment rien qui va dans ce chapitre !

***

- Asgard ? Demanda Tony Stark. Sérieusement ?

- On cherche les pierres d'infinités depuis deux ans, j'en ai trouvé une alors oui, il faut que je parle à Thor, et ma meilleure chance pour le trouver, c'est là-bas.

- Et s'il n'y est pas ?

- Son pote, Heimdall, surveille les neufs royaumes, il doit savoir où il se trouve. Expliqua Layla. Et puis il faut bien commencer quelque part.

- Et... Tu comptes y aller habillée comme ça ?

La blonde baissa les yeux sur sa tenue comme toujours composée d'un t-shirt, jean délavé et un bonnet. Elle leva les yeux au ciel avant de faire apparaitre son nouvel uniforme de Magicienne. Sa tenue de base était la même : elle gardait toujours son legging, corset et bottines blanches mais sa veste avait été remplacée par un manteau blanc semblable à ceux que portent les maitres des arts mystiques : descendant sous les genoux, ouverts sur le devant avec un décolleté au col relevé comme sur la précédente et maintenu uniquement par une ceinture noire.

- Je ne suis pas certain que ce soit plus discret.

- Bon Robocop, t'a fini de vouloir me relooker ?

- Tu sais que les humains ne sont pas tolérés à Asgard ?

- Ils me toléreront moi. Dit Layla en haussant les épaules avant de mettre son anneau mystique au doigt.

Quelques instants plus tard, Layla ferma les yeux, se concentrant sur la destination qu'elle voulait atteindre et un portail apparu. Elle le passa sans une once d'hésitation et entra dans le Himinbjorg. Elle prit quelques secondes pour détailler du regard l'endroit qui se trouvait autour d'elle, si elle en croyait les descriptions de Thor à propos d'Asgard, elle était au bon endroit. La pièce était en forme de dôme et la couleur dorée lui donnait mal à la tête mais la blonde resta bouche-bée en découvrant la cité d'Asgard en face d'elle, elle fit quelques pas vers le pont arc-en-ciel pour regarder plus attentivement cet endroit.

Endroit qu'elle avait déjà vu dans une vision.

Un endroit qui sombrait dans les flammes.

- Eh vous ! Qui êtes-vous ?

La blonde se tourna vers le gardien du Bifröst et fronça les sourcils : il n'avait rien à voir avec la description faite de Heimdall.

- Vous, qui êtes-vous ? Demanda Layla. Je demande à voir Thor, et s'il n'est pas là, alors je veux voir Heimdall.

- Thor n'est pas là. Dit catégoriquement Skurge. Quant à Heimdall, il a été exilé pour sa traitrise il y a des années.

- Super. Soupira Layla.

La blonde leva la main vers l'homme et l'aura bleue qui l'entourait pénétra bientôt son esprit. Skurge se détourna de la blonde, ignorant sa présence et elle s'envola vers Asgard, parcourant du regard la ville qui se tenait devant elle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était bien différent de New York ! Elle atterrit quelques minutes plus tard dans ce qui semblait être l'entrée du palais et entreprit de se créer une cape blanche pour masquer son identité et se fondre dans la masse.

- C'est quoi ce délire ? Souffla-t-elle, le visage marqué par l'incrédulité.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Magicienne [M.C.U. ; Avengers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant