6- Bienvenue chez les Avengers

2.9K 116 3
                                    

Chapitre de transition, pas franchement intéressant mais dites-vous que dans le suivant on aura.... Un combat de sorcières !

***

Une heure plus tard, les Avengers étaient rassemblés dans la salle de conférence, Layla et Natasha s'étaient changé, laissant de côté leurs tenues de soirées fort peu pratiques. Layla, elle, était installée dans un fauteuil, la tête adossée contre le dossier, le visage caché par une casquette et des lunettes de soleil.

- Elle dort ? Demanda Tony.

- Je crois qu'elle est morte. Répondit Clint.

- Wilson ? Demanda Bruce. Ça va ?

La blonde prit une gorgée de son milkshake et leva son autre main, ses doigts formant un « V ».

- Thor lui a donné de l'alcool asgardien. Expliqua Steve. Elle a juste la gueule de bois.

- Et je vous entends hein. Dit Layla en se redressant avec une grimace causée par sa migraine. Qu'est-ce qu'il s'est passé en fait ?

- Ultron est parti, il s'est servi d'internet pour s'échapper. Dit Steve.

- Il a tout exploré : surveillance, dossiers, il doit même être mieux informé sur nous que nous ne le sommes. Continua Natasha.

- Il est dans vos dossiers, il est sur internet. Enchaina James. Et s'il voulait accéder à des informations plus... Excitantes ?

- Tu penses à quoi ? Des codes nucléaires ? Demanda Layla.

- Les codes nucléaires. Confirma James. Il faut qu'on passe quelques coups de fils, à supposer que l'on puisse encore.

- Il a dit qu'il voulait notre mort.

- Il a rien dit de tel. Contredit Steve. Il a dit extinction.

- Il a aussi dit qu'il l'avait tué. Ajouta Clint.

- Mais à part nous, il n'y avait personne ? Demanda Maria.

- Il y avait quelqu'un.

Tony alluma l'affichage 3D que Layla regarda attentivement, cherchant à comprendre.

- JARVIS était notre ligne de défense. Dit Steve. Il aurait éteint Ultron, c'est logique.

- Ultron aurait très bien pu assimiler JARVIS mais ça... Dit Bruce, pensif. Ce n'est pas de la stratégie, c'est seulement de la rage.

En parlant de rage, Thor entra dans la pièce d'un pas vif, vêtu de son costume de Superhéros, et empoigna d'une main Tony Stark.

- C'est contagieux. Nota Clint.

- Et si vous le disiez avec des mots ? Proposa Tony.

- Je ne manquerais jamais de mots pour vous qualifier Stark.

- Thor, le légionnaire ? Intervint Steve.

Le dieu reposa l'homme avant de répondre :

- Il a fait plus de 100 kms, j'ai perdu sa trace mais il allait au nord... Et il a le sceptre. Il va falloir se remettre à sa recherche.

- Encore un mauvais génie, il faut se débarrasser d'Ultron. Dit catégoriquement Natasha.

- Dites, vous parlez tous du fait qu'il a dit vouloir tuer les Avengers. Intervint enfin Layla en se levant, son milkshake toujours en main. Mais je suis la seule à avoir noté son discours sur l'humanité, sur le fait que vous vouliez le sauver mais pas le changer...

La Magicienne [M.C.U. ; Avengers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant