Layla était installée dans son labo, les yeux rivés sur ses nombreuses notes. Quelques jours étaient passés depuis sa dernière mission pour enfin mettre fin à l'existence d'HYDRA et cette expérience avait remué plus de choses qu'elle ne l'aurait voulu en elle. Alors qu'elle décidait de faire une pause, scrutant ses réseaux sociaux, quelque chose d'étrange se produisit : un cercle lumineux apparu devant la blonde et un morceau de papier en sortit, se déposant sur ses notes, et le cercle disparu.
- C'est quoi ce délire... Souffla-t-elle en prenant le papier.
Une adresse était inscrite dessus : 177A Bleecker Street. La blonde soupira en se rendant compte qu'il n'y avait ni nom, ni heure de rendez-vous et encore moins d'adresse mail, à croire que ce Docteur Strange portait bien son nom. Ces derniers temps elle avait hésité à le contacter mais d'après ses recherches sur les « maitres des arts mystiques », le nom pompeux des sorciers, elle avait découvert qu'ils étaient plus ou moins en pleine guerre civile et que le gardien du sanctuaire de New York avait perdu la vie, elle avait donc décidé d'attendre que ce fameux Docteur ne la contacte de lui-même, parce qu'elle était sûre qu'il le ferait.
- Eh, tu vas où ? Demanda Tony Stark alors qu'elle entrait dans le salon, prête à partir.
- Tu sais que j'ai 26 ans ? Que je suis adulte ? Et que je n'ai pas l'obligation de te rendre compte de chacun de mes déplacements ? Dit Layla.
- Oh c'est bon, casse-toi.
- Je prends ta voiture !
- NON !
Mais avant que Tony Stark ne puisse protester, la blonde avait disparu avec les clefs de sa voiture le luxe. Le 177A Bleecker Street était un vieux bâtiment imposant, Layla toqua à la porte et eut à peine le temps de cligner des yeux qu'elle se retrouva à l'intérieur, face à un homme étrangement vêtu.
- Wow, ça c'est super cool ! S'exclama-t-elle en regardant autour d'elle. Vous pourrez m'apprendre à faire ça ? Et c'est quoi cet endroit ?
- Vous n'êtes pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Nota le sorcier en détaillant la jeune femme vêtue d'un jean délavé, d'un top blanc et de son bonnet favori.
- Oui je sais, tout le monde me le dit mais pour ma défense, je suis en plein syndrome de stress post-traumatique qui se reflète par une immaturité pathologique. Dit Layla en prenant un livre posé sur la bibliothèque, faisant tomber toute la rangée.
Elle tenta vainement de les rattraper avant de les faire revenir à leur place d'un simple geste de la main avant de s'adosser contre la bibliothèque et de détailler du regard l'homme.
- Pourquoi vous portez tous une cape ? Lança-t-elle, exaspérée. Les capes c'est pas pratique et c'est démodé, faudrait peut-être écouter Edna Mode quand elle dit "pas d'cape" !
- Est-ce que vous venez vraiment de citer les Indestructibles ?
- Quoi ? C'est un super film ! Dit Layla avant de s'approcher de son interlocuteur et de tendre la main pour faire les présentations. Layla Wilson, Docteur en biologie moléculaire et neurobiologie, aussi appelée la Magicienne.
VOUS LISEZ
La Magicienne [M.C.U. ; Avengers]
FanficLayla Wilson était une jeune femme sans histoires avant de se faire capturer par l'organisation terroriste HYDRA. Après trois ans enfermée dans leur QG où elle a subi une série d'expériences, elle entend une drôle de rumeur dans les couloirs : les A...