- Thanos a la plus grande armée de tout l'univers ! Expliqua Banner à l'ensemble des Avengers revenus au QG -à savoir Steve, Natasha, Wanda, Vision, Sam et Rhodey. Et il ne s'arrêtera surement pas avant d'avoir... La pierre de Vision.
- Alors il faut qu'on la protège.
- Non il faut qu'on la détruise. Dit Vision. J'ai énormément pensé à cette entité dans ma tête, j'ai pensé à sa nature et également à sa composition. Je crois que si on pouvait l'exposer à une source d'énergie suffisamment puissante, une source tout à fait similaire à sa propre signature si possible, ses propriétés moléculaires seront tuées.
- Oui et toi avec. Dit Wanda. J'arrive pas à croire qu'on parle de ça.
- Eliminer cette gemme est l'unique moyen d'être sûr que Thanos ne s'en empare pas.
- Pas à n'importe quel prix. Le contredit Wanda.
- Tu es la seule ici à pouvoir le faire. Dit Vision en prenant le visage de Wanda entre ses mains avant qu'elle ne se dégage. Thanos menace la moitié de l'univers, une seule vie ne doit pas nous empêcher de le vaincre.
- Bah tu as tort. Intervint Steve. Une vie ne se marchande pas.
- Captain, il y a 70 ans vous sacrifié la votre pour sacrifier combien de pauvres gens ? Pourquoi serait-ce si différent ?
- Parce que toi, tu as peut-être le choix ! Intervint Banner. Ton esprit est fait d'un empilement très complexe, de nombreuses couches successives : JARVIS, Ultron, Tony, moi, la gemme. Tous ensemble mélangés les uns aux autres, apprenant l'un de l'autre.
- Ça veut dire que Vision est plus que la pierre ? Demanda Wanda.
- Ça veut dire que si on devait en extraire la pierre, il resterait tout un aspect de vision, peut-être même les meilleures parties.
- On peut faire ça ? Demanda Natasha.
- Pas moi, pas ici. Dit Banner.
- Et bien il faut que vous trouviez vite quelqu'un, quelque part. Dit Rhodey. Ross n'a pas l'attention de vous réintégrer de sitôt.
- Et bien que Ross aille se faire foutre.
Tous se tournèrent vers la porte d'entrée où se tenait Layla Wilson qui venait juste d'entrer. Wanda et Natasha furent les premières à réagir en allant enlacer leur amie.
- On commençait à se dire que tu ne viendrais pas. Dit Steve en s'approchant également de la sorcière.
- Et vous laisser gérer seuls la fin du monde ? Mais ça va pas ! J'ai toujours voulu voir à quoi ressemblait le Wakanda en plus.
- Le Wakanda ? Demanda Sam.
- Oui, c'est bien là que tu veux aller Steve ?
- Exactement.
- Et Thor ? Demanda Banner.
Layla fit un hochement de tête positif en plaçant les mains dans ses poches.
- Il a survécu... Mais c'est le seul.
- Tu veux dire que...
- Ouais, Heimdall et Loki sont morts.
- C'est plutôt une bonne nouvelle. Dit Rhodey. Je veux dire, Loki a quand même essayé de mettre notre monde à feu et à sang.
- Ouais je sais, j'arrive pas à croire que je sois touchée par sa mort.
- T'es sûre de ne pas plutôt être triste de ne pas l'avoir tué toi-même ? Proposa Banner.
- Ah ouais ! S'exclama Layla. Ça doit être ça !
VOUS LISEZ
La Magicienne [M.C.U. ; Avengers]
Fiksi PenggemarLayla Wilson était une jeune femme sans histoires avant de se faire capturer par l'organisation terroriste HYDRA. Après trois ans enfermée dans leur QG où elle a subi une série d'expériences, elle entend une drôle de rumeur dans les couloirs : les A...