- Attends, ne tires pas ! Tu l'as en ligne de mire ? Très bien, il n'y a plus qu'à mettre dans le mille.
Dans la campagne américaine, Clint Barton apprenait l'art du tir à l'arc à sa fille ainée, ignorant totalement ce qui se jouait hors de sa ferme.
- Déplaces un peu tes pieds. La guida-t-il. Voilà, comme ça, très bien.
Finalement, la jeune fille tira dans le mille. Pendant ce temps, les deux garçons se faisaient des lancés de Baseball sous le regard rieur de leur mère qui préparait le pique-nique.
- C'est prêt ! S'exclama Laura. Fin de l'entrainement ! A table !
Clint se tourna vers sa fille pour lui dire de venir mais elle avait disparu. En se retournant vers la table, il découvrit que les autres membres de sa famille avaient eux aussi disparu.
Au Wakanda, Thor regardait Thanos disparaitre dans un portail, complètement impuissant. Steve Rogers arrivait à son tour sur les lieux, complètement perdu.
- Où est-il allé ?
- C'est trop tard. Répondit Layla. Il l'a fait.
Layla fut pris d'une quinte de toux alors qu'elle reprenait peu à peu son souffle et se releva avec difficulté, le dieu se précipita vers elle pour l'aider à tenir debout et ils échangèrent le même regard : celui de la défaite. Ils avaient tous les deux échoué et venaient de condamner la moitié de l'univers. Layla passa ses bras autour du cou de Thor et y cacha son visage, voulant sentir une dernière fois cette étreinte rassurant.
- Tu vas bien ? Demanda-t-il.
- J'ai essayé... Répondit-elle d'un air désolé. J'ai vraiment essayé de changer les choses.
- Non, ne dis pas ça. Le contredit Thor. Je t'interdis de le dire.
- Thor... L'implora-t-elle en posant son front contre le sien.
A côtés d'eux, Bucky Barnes voyait son bras disparaitre.
- Steve...
Bucky Barnes fut ainsi le premier à périr dans la forêt du Wakanda sous le regard désemparé de Captain America qui voyait son meilleur ami mourir pour la deuxième fois. Après un instant de battement durant lequel Thor et Layla regardaient cette scène, le dieu comprit que l'un d'eux allait disparaitre également, et que c'était ce qu'avait vu la blonde bien des années auparavant, et cette pensée le terrifiait, notamment parce qu'il avait tout tenté pour l'empêcher, mais qu'il avait échoué une fois de plus.
- Non, non, je t'interdis de disparaitre. Répéta Thor d'un ton résigné. J'ai tout perdu, mon royaume... Mon peuple... Mon meilleur ami... Mon frère... Moi-même... Pas toi, je t'en prie.
- Regarde-moi... Dit Layla d'un ton suppliant en posant une main sur la joue du dieu. Regarde-moi... Tu es tout ce qui compte... Tu vas t'en sortir, d'accord ? Tu vas survivre à tout ça, j'ai confiance en toi et je sais que quoi qu'il arrive, tu es plus fort que ça.
VOUS LISEZ
La Magicienne [M.C.U. ; Avengers]
FanficLayla Wilson était une jeune femme sans histoires avant de se faire capturer par l'organisation terroriste HYDRA. Après trois ans enfermée dans leur QG où elle a subi une série d'expériences, elle entend une drôle de rumeur dans les couloirs : les A...