36- Eh Voldemort !

1.3K 57 25
                                    

- Sérieusement ? Demanda Strange. Tu n'as pas un sou en poche ?

- L'attachement matériel est un détachement spirituel. Affirma Wong.

- Je le dirai à la sandwicherie, ils te feront peut-être un jambon-beurre métaphysique.

- Je crois que j'ai 200... Dit Wong en sortant quelque chose de sa poche.

- Dollars ?

- Roupies.

- Autrement dit un dollar cinquante. Soupira Strange. Tu veux quoi ?

- Je ne dirais pas non à un sandwich au thon.

C'est alors que le Bifröst se manifesta derrière eux, après un moment de surprise, ils se précipitèrent vers le trou béant créé par le portail et découvrirent avec stupeur deux personnes : Bruce Banner et Layla Wilson.

- Thanos arrive. Dit immédiatement Banner, paniqué.

Layla était encore inconsciente, gravement secouée par son combat contre Thanos, si bien que tout ce qu'ils purent faire fut de l'installer dans le divan en attendant qu'elle se réveille.

- Elle a disparu il y a des mois, je commençais à croire qu'elle était morte... Dit pensivement Tony Stark en veillant sa protégée après que Strange lui ait expliqué ce qu'il avait besoin de savoir sur les pierres d'infinités -et qu'ils se soient engueulé au passage.

- Elle ne devrait pas tarder à se réveiller. Le rassura Strange. Mais préparez-vous, la dernière chose qu'elle a vu, c'est son copain aux prises de Thanos.

- Donc c'est du sérieux entre eux ?

- Tony, c'est pas le moment de jouer les commères. Dit Banner avant de se tourner vers Strange. Vous avez un moyen de savoir si Thor est toujours en vie ?

- Moi non, mais elle oui. Dit Strange.

C'est alors que Layla se réveilla en sursaut, complètement paniquée et déboussolée. Il lui fallu quelques instants avant de se rendre compte qu'elle était revenue sur Terre et sa réaction fut presque instantanée.

- HEIMDALL ! Hurla-t-elle en se relevant. HEIMDALL RAMENE-MOI IMMEDIATEMENT SUR LE VAISSEAU ESPECE DE SALE FUMIER !

- C'est trop tard Wilson, il ne peut plus le faire. Dit Strange.

- Non ! Hurla la blonde. Thor est là-bas ! Je ne peux pas... Je ne peux pas le laisser là-bas ! Thanos va le tuer... Il va le tuer...

Layla, à bout de forces, tomba à genoux et se recroquevilla contre le mur, éclatant en sanglots à l'idée qu'elle puisse avoir perdu la personne qu'elle voulait absolument protéger.

- Layla...

Elle ignora totalement la voix de Tony Stark, incapable de réfléchir concrètement. Elle aurait pu mettre fin à tout ça, elle aurait pu tuer Thanos mais elle avait été incapable de le faire, elle avait été incapable de laisser Thor mourir devant ses yeux et pourtant, par sa faute, Thanos était plus puissant que jamais et Thor était sans doute mort à l'heure qu'il est, elle avait échoué dans tous les domaines. Tony Stark s'accroupie devant elle, cherchant à la raisonner.

- Regardes-moi... Regardes-moi. Dit-il en la prenant dans ses bras. Il y a trois ans tu as eu une vision, tu te rappelles ? Il y a surement des choses que tu as vu qui ne sont pas encore arrivées et il était vivant, non ?

- Oui mais... Murmura-t-elle. Et si... Et si j'avais changé les choses ? Et si, par ma faute il...

- Cherche au plus profond de toi, je suis sûr que tu arriveras à voir s'il est vivant. Dit Tony.

La Magicienne [M.C.U. ; Avengers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant