21- Les arts mystiques

1.6K 67 20
                                    

- La pratique des arts mystiques est aussi vieille que la civilisation, les sorciers de l'antiquité appelaient cette forme d'expression des sortilèges. Le code source qui façonne la réalité, nous exploitons l'énergie provenant des autres dimensions du multivers pour jeter des sorts, pour faire apparaitre des boucliers et des armes pour faire de la magie. Expliqua Strange en faisant une démonstration. Essayons pour voir.

Layla était en plein entrainement avec les autres disciples dans la salle d'entrainement du sanctuaire de New York et peinait grandement à être aussi compétente qu'eux, elle avait des problèmes de concentrations mais également de contrôle avec sa propre magie qui avait tendance à ressurgir lors de ces entrainements. Ceux qu'elle maitrisait le mieux était bien sûr les cours d'arts martiaux, qu'elle avait déjà travaillé avec les Avengers mais l'apparition de runes mystiques lui posaient problèmes : pour elle, la magie était quelque chose d'innée, elle n'avait jamais eu à travailler pour la faire apparaitre, au contraire, son travail consistait généralement à contrôler ses réactions alors devoir se concentrer aussi bien sur le contrôle de sa magie et sur les arts mystiques était compliqué. Elle était donc forcée de rattraper ses lacunes par la lecture, supervisé par Wong.

- Concentre-toi.

- Je suis concentrée ! Protesta Layla, absolument pas concentrée.

- Ton esprit est ailleurs, c'est pour ça que tu ne contrôle pas ta magie.

- Je fais ce que je peux Yoda. Soupira Layla.

- C'est faux, tu te laisses distraire par des pensées futiles, comme par exemple le surfeur au marteau.

Un bruit de verre brisé retentit dans la pièce alors que Stephen Strange faisait connaissance avec le mur.

- Je t'ai dit de te contrôler !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Je t'ai dit de te contrôler !

- Ah mais c'était entièrement contrôlé. Dit Layla, les bras croisés. Je t'ai déjà dit de ne pas me parler de Thor.

- Tu es une enfant capricieuse et fainéante et si tu ne fais pas plus d'efforts, tu n'arriveras à rien !

- Cela me rappelle quelqu'un. Lança Wong, assit dans un coin avec un livre en main.

- Commences pas toi. Le réprimanda l'orgueilleux Strange avant de se tourner vers Layla. Tu dois maitriser la méditation au plus vite, c'est la base de ton enseignement.

- Pourquoi ? Demanda Layla. Si je voulais faire de la méditation, je me serais inscrite à un cours de Yoga, moi ce qui m'intéresse c'est la magie.

- Notre magie ne peut se faire sans une compréhension totale de notre esprit alors je reprends : concentre-toi.

- Mais j'essaie !

Cela faisait quelques semaines que Layla avait commencé son entrainement et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle avait le plus grand mal à s'entendre avec son maitre, ce qui semblait ravir Wong qui pouvait enfin montrer à Strange à quel point lui-même était insupportable.

La Magicienne [M.C.U. ; Avengers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant