16- Avengers contre Avengers

1.7K 83 26
                                    

Layla reprit connaissance quelques minutes plus tard en maudissant Steve Rogers, son téléphone avait aussi disparu, de sorte qu'elle ne pouvait communiquer avec Tony Stark pour lui annoncer la fourberie du Captain et comble de la situation : sa porte était fermée à clef par un sortilège de Wanda -dont elle était incapable d'annuler les effets. Elle regarda rapidement autour d'elle avant de soupirer.

- Ça, ils vont me le payer. Promit-elle avant de faire exploser la fenêtre.

Mais elle oublia très vite sa propre situation lorsqu'elle découvrit un énorme trou dans le sol de salon avec, plusieurs mètres plus bas Vision reprenant lui aussi conscience.

- Vision ! L'appela-t-elle.

Elle l'aida à remonter à l'aide de sa magie avant de réparer les dégâts tout en appelant Tony pour connaitre le plan d'action.

- Tu vas bien ? Demanda-t-elle.

- Et toi ?

- Ils m'ont enfermé dans ma chambre, littéralement ! S'offusqua la blonde. Il faut que j'y aille, si Steve libère Bucky, on risque d'avoir de gros problèmes avec le Wakanda.

- Je te suis.

Quelques minutes plus tard, Vision et Layla entrèrent dans le jet et se dirigèrent vers l'écran de contrôle avant que la blonde ne pose sa main sur l'écran pour déverrouiller les commandes

- Bienvenue, activation vocale requise.

- Layla. Dit la blonde.

- Accès refusé.

- Docteur Wilson. Essaya à nouveau la jeune femme.

- Accès refusé.

- Tu es sûre d'avoir le droit ? Demanda Vision en s'asseyant dans le siège passager.

- Oui, Tony a entré les codes de tous les Avengers. Dit Layla avant d'essayer à nouveau. La Magicienne.

- Accès refusé.

- Layla Wilson. Insista-t-elle.

- Accès refusé.

- Tony Stark je te déteste. Murmura Layla avant de dire : La reine des neiges.

- Accès autorisé.

- Je vais le tuer. Souffla Layla avant de se mettre aux commandes.

Une fois attachée, elle entreprit de faire décoller le jet -avec une certaine anxiété, il faut bien le reconnaitre.

- Rassure-moi, tu as déjà été aux commandes d'un avion ?

- Tu veux vraiment la réponse à cette question ?

Les deux derniers Avengers arrivèrent sur le terrain de bataille -à savoir, une piste de décollage- quelques heures plus tard, alors que le camp de Iron Man venait de perdre le combat. Malgré un atterrissage un peu brusque, Layla avait réussi à arriver à destination -on remercie les leçons de Tony pour ce miracle- et récupérait deux oreillettes au fond du jet pour en lancer une à Vision avant de descendre en trombe. Alors que Captain America et son équipe arrivaient près de l'avion au bord duquel ils voulaient embarquer, ils furent arrêtés un champ de force bleuté, Vision et Layla -en costume de Superhéroïne- apparurent dans les airs.

- Désolée Captain, mais vous ne passerez pas. Dit-elle en se posant au sol.

- Est-ce qu'elle vient vraiment de citer le Seigneur des anneaux ? Entendit-elle dans son oreillette, voix venant directement de Spider-Man. Je l'adore !

- Je savais qu'elle allait te plaire. Répondit Iron Man alors qu'ils venaient faire barrage au camp adverse.

- Captain Rogers, je sais que vous êtes convaincu du bien fondé de ce que vous faites. Intervint Vision. Mais dans l'intérêt collectif, vous devez vous rendre maintenant.

La Magicienne [M.C.U. ; Avengers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant