NDA : je pars en vacances demain donc la publication sera sûrement plus lente, j'essaierai de publier un chapitre tous les deux-trois jours
***
- Tout cela est très intéressant Mademoiselle Wilson, cependant vous contournez le problème. Intervint une personne dans l'auditorium. Le danger mutant est-il réel ?
- Docteur Wilson. Et c'est une question qui est mal posée. Répondit Layla. Est-ce qu'une personne ayant subi des mutations génétiques est dangereuse ? Très certainement, mais nous vivons dans un pays où n'importe qui peut entrer dans un supermarché et en ressortir avec une arme à feu. Quand vous prenez votre voiture, vous prenez le risque de mettre en danger la vie d'autrui, en quoi les mutants, comme vous les appelez, seraient-ils différents ?
- C'est pour cela que l'on passe un permis de conduire. Répliqua l'homme. Et si je puis me permettre, il me semble que votre thèse a été financée par Tony Stark qui était l'un des plus grands producteurs d'armes à feu.
- Oui et lorsqu'il a comprit le danger que représentait une telle production, il l'a tout simplement arrêté et si je puis me permettre, nous sommes ici pour parler de science et non de ma vie personnelle.
- Donc, vous pensez réellement que les mutants ne représentent aucuns dangers ? Demanda une autre personne dans l'assemblée.
- Je n'ai jamais affirmé de telles choses. La contredit Layla avec patience. Le danger n'est pas le mutant lui-même, le danger survient lorsqu'il est livré à lui-même, lorsqu'il rencontre la peur, l'hostilité. D'après nos données, la plupart des mutants, et je parle là de 90% d'entre eux, le deviennent pour améliorer le monde, pour venir en aide aux plus faibles.
- Vraiment ? Intervint de nouveau le premier interlocuteur. C'est ce qu'il s'est passé en Sokovie, lorsque vous et vos amis mutants vous êtes amusés à détruire toute une ville, entrainant des centaines de victimes ? Ou à Johannesburg lorsque votre ami, le Docteur Banner a détruit la moitié de la ville ? Et que faites vous du cas de New York il a quatre ans lorsque cette même personne a détruit plusieurs gratte-ciels contenants de nombreuses personnes à l'intérieur ?
- Dites-moi Monsieur...
- Professeur Quills.
- Professeur Quills. Reprit Layla. Tous ces exemples sont pertinents néanmoins, dois-je vous rappeler qu'à chaque fois que ces drames sont arrivés, et nous avons tous conscience de la gravité de ce qu'il s'est passé, mais à chaque fois, ces personnes que vous accusez étaient là dans un seul but : sauver l'humanité. Nous vivons dans un pays qui a ravagé le Moyen-Orient pour régler le problème terroriste, iriez-vous reprocher aux soldats revenus d'Afghanistan ou d'Irak d'avoir fait des victimes civiles alors que grâce à eux, notre pays est plus sur ? [NDA : on rappelle néanmoins que le terrorisme a été créé par les USA et que je ne suis pas du tout de l'avis de Layla pour le coup]. Vos questionnements sont légitimes, mais devons-nous privilégié les vies de quelques-uns ou privilégier le plus grand nombre ? C'est une question complexe mais une fois de plus, nous ne sommes pas là pour parler des Avengers.
- Sauf que ces mutants pourraient se reproduire et dites-moi Mademoiselle Wilson.
- Docteur Wilson s'il-vous-plait. Le coupa Layla.
VOUS LISEZ
La Magicienne [M.C.U. ; Avengers]
FanfictionLayla Wilson était une jeune femme sans histoires avant de se faire capturer par l'organisation terroriste HYDRA. Après trois ans enfermée dans leur QG où elle a subi une série d'expériences, elle entend une drôle de rumeur dans les couloirs : les A...