L'alignement dans le jeu de rôle Donjons et Dragons est une classification sommaire de la moralité et de l'état d'esprit d'un personnage, dans le but d'enrichir sa personnalité. Classer vos personnages selon cet alignement est un bon moyen d'enrichir leur personnalité... cet alignement peut aussi vous aider à varier la personnalité de vos personnages.
Les principaux alignements sont décrits ci-dessous.
-- ALIGNEMENT BON --
Loyal bon
Description :
Un personnage d’alignement loyal bon a le comportement que l’on attend des défenseurs de l’ordre et de la loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s’élève contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis. Bien que strictes dans leurs poursuites de la loi et de l'ordre, les caractères d'un bon alignement légal suivent ces préceptes pour améliorer le bien commun. Bien entendu, certaines libertés doivent être sacrifiées pour rétablir l'ordre, mais la vérité est de la plus haute valeur, et la vie et la beauté ont une grande importance. Les avantages de cette société doivent être présentés à tous. Les créatures légalement bien alignées voient le cosmos avec plus ou moins de légalité ou de désir de bien. Ils sont convaincus que l'ordre et la loi sont absolument nécessaires pour assurer le bien, et que le bien est défini comme ce qui procure le plus d'avantages au plus grand nombre de créatures pensantes et décentes.
Les personnages loyaux du bien croient qu'il existe des lois pour le bien public et que l'équité et l'égalité devant la loi sont nécessaires pour que le bien existe vraiment. L'ordre est une partie vitale du bien, non pas pour sa propre fin, mais parce que lorsque des personnes agissent de manière arbitraire, elles se font mutuellement du mal, intentionnellement ou non. La justice est un concept très important pour légitimer les bonnes personnes dans tous les sens du terme, à savoir que les personnes sont traitées avec justice, qu'elle soit récompensée pour ses services ou punie pour ses mauvaises actions. Pour un bon caractère loyal, personne n'est au-dessus des règles, pas même eux-mêmes.
VOUS LISEZ
Moi, le Renard et nos rayures || RANTBOOK
Não FicçãoRantbook - Graphiste & Auteur || Geek • Écriture • Dessins || 🏳️⚧️ PAN & ACE 🏴☠️ 26 ans - PARIS Handicap